Effectivement, j’ai failli m’en séparer mais il a résisté même à l’Abyss pourtant bien au-dessus.g g a écrit :ainsi donc tu as failli t'en séparer ? pas assez abyssale comme sonorité ?
Pour répondre à Fabaaroan cela ne se résume pas à une histoire de « goût ». Il existe deux types d’approche dans le rendu d’un casque ou d’une enceinte, pour faire simple, les casques aux caractères bien marqués ou « fun » et les casques qui cherchent la plus haute fidélité.
Si vous cherchez une sonorité particulière comme par exemple la mise en avant des voix, un Audio Technica W3000ANV vous conviendra, si c’est un grave puissant qui grogne comme le tonnerre, un Victor DX 1000 fera votre bonheur, par contre pour ceux qui recherchent le moins de coloration possible, l’équilibre tonal maximum, alors un AKG K812 (seul casque avec le TH900 disposant d’un champ magnétique de 1.5 Tesla) ; HD 800 ; Jecklin Float QA ou le maitre du jeu^, le fameux Stax SR 009 (l’on peut inclure l’Abyss), sera votre compagnon idéal et pour avoir discuté avec certains concepteurs de casques bien connus, les contraintes sont bien plus grandes pour réaliser des casques « haute-fidélité » que des casques « fun ».
Dans tout cela le TH900 se place dans la catégorie des casques « fun » avec un petit « v » en signature (rien de très marqué par ailleurs) oui, mais quel casque formidable ! Du plaisir à l’état pur et à mon grand étonnement sur le classique il marche plutôt bien à condition de disposer d’une bonne association et sur ce point je suis en désaccord avec Space Cowboy, ce casque reste bien difficile à associer d’où parfois les déceptions. (l'on peut ne pas aussi apprécier le TH 900)