Le topic du Fostex TH-900

superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

g g a écrit :ainsi donc tu as failli t'en séparer ? pas assez abyssale comme sonorité ? :mrgreen: ;-/
Effectivement, j’ai failli m’en séparer mais il a résisté même à l’Abyss pourtant bien au-dessus.

Pour répondre à Fabaaroan cela ne se résume pas à une histoire de « goût ». Il existe deux types d’approche dans le rendu d’un casque ou d’une enceinte, pour faire simple, les casques aux caractères bien marqués ou « fun » et les casques qui cherchent la plus haute fidélité.

Si vous cherchez une sonorité particulière comme par exemple la mise en avant des voix, un Audio Technica W3000ANV vous conviendra, si c’est un grave puissant qui grogne comme le tonnerre, un Victor DX 1000 fera votre bonheur, par contre pour ceux qui recherchent le moins de coloration possible, l’équilibre tonal maximum, alors un AKG K812 (seul casque avec le TH900 disposant d’un champ magnétique de 1.5 Tesla) ; HD 800 ; Jecklin Float QA ou le maitre du jeu^, le fameux Stax SR 009 (l’on peut inclure l’Abyss), sera votre compagnon idéal et pour avoir discuté avec certains concepteurs de casques bien connus, les contraintes sont bien plus grandes pour réaliser des casques « haute-fidélité » que des casques « fun ».
Dans tout cela le TH900 se place dans la catégorie des casques « fun » avec un petit « v » en signature (rien de très marqué par ailleurs) oui, mais quel casque formidable ! Du plaisir à l’état pur et à mon grand étonnement sur le classique il marche plutôt bien à condition de disposer d’une bonne association et sur ce point je suis en désaccord avec Space Cowboy, ce casque reste bien difficile à associer d’où parfois les déceptions. (l'on peut ne pas aussi apprécier le TH 900)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sorrodje a écrit :
Olivier a écrit :C'est plutôt l'effet massif "c'est une bouse" qui me gêne parce que je pense que c'est faux ou plutôt injuste.
Vu que tu es revenant ici,  tu auras alors surement loupé des épisodes sur TN: Ca fait 6 mois qu'on n'entend quasiment parler que du TH900 , Ony en a acheté un , Zetsubou Sensei aussi , SC a eu celui d'Ony et en a dit le plus grand bien (même s'il préfère le T1 et le HD800) , Gouroulubrik en rêve la nuit depuis qu'il a essayé celui de fred et a enfin eu son cadeau de noel d'où l'ouverture de ce post., GG en rêve encore la nuit mais a du lâcher les thunes dans la réparation de sa bagnole et y'a un autre gars je sais pas où qui vient de lacher 5000€ dans un combo sur base TH900.

Donc je te rassure y'a pas d'effet "Bouse" à éteindre. On est même beaucoup dans la tendance inverse qui est à la déification de ce casque comme d'autres avant lui. Tu auras compris que c'est un phénomène qui m'agace ( et je reconnais bien volontiers que ça altère mon objectivité  :mrgreen: ) mais ça m'agace autant pour un TH900 que pour un HD800 ou pour n'importe quel matériel.

Allez , je vais m'écouter un petit quatuor de Mozart pour apaiser ma amour naturel de la controverse  :headphone: .. ou ptêt Flavia Coelho tiens  :(l)
Je confirme, j'ai pu l'écouter une paire d'heure chez elecson à Paris et il m'a énormément emballé. Si j'avais les tunes il serait le complément idéal de mon hd800. :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Lorsque j'ai employé le terme "une histoire de gout" j'évoquais justement cette attente dans le rendu sonore d'un casque!Certains préfèrent les signatures dites fun et d'autres plus "réalistes" (même si là c'est encore un autre débat), plus neutres on va dire ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Et si on aime les 2 ? :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Et si  on aime les 2 ?  :mrgreen:
Présent ! :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien il faut deux casques
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Fabaaroan a écrit :
Et bien il faut deux casques
Celle la elle vaut le détour (Y)
Le troll de l'année ?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Vu que tu es revenant ici, tu auras alors surement loupé des épisodes sur TN: Ca fait 6 mois qu'on n'entend quasiment parler que du TH900
Fallait que ça tombe ça hein, ça te démangeait depuis un moment... Et surement pas que toi :sleep:
Allez, je reviendrai de temps en temps poser une question parce que votre aide est précieuse sur pas mal de sujets.

Bon choix les quatuors de Mozart, bon choix.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Olivier a écrit :
Vu que tu es revenant ici,  tu auras alors surement loupé des épisodes sur TN: Ca fait 6 mois qu'on n'entend quasiment parler que du TH900
Fallait que ça tombe ça hein, ça te démangeait depuis un moment... Et surement pas que toi :sleep:
Allez, je reviendrai de temps en temps poser une question parce que votre aide est précieuse sur pas mal de sujets.

Bon choix les quatuors de Mozart, bon choix.

Image

Pour ton historique relationnelle sur TN, j'avoue que je n'en connais que le statut de dissident dont tu t'es auto affublé. Le reste de l'histoire, je ne la connais que très mal. Donc je n'ai de vue que sur tes opinions et interventions d'aujourd'hui, étant assez récent sur TN.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Pour ton historique TN , j'avoue que je n'en connais que le statut de Dissident dont tu t'es auto affublé
Si un jour tu es intéressé par une autre version des faits, je serai ravi de t'en faire part (plutôt autour d'un verre et d'un bon plat), mais l'histoire n'est pas tout à fait celle qu'on raconte.

La quartet Mosaic est un des ensembles les plus prolifiques et les mieux enregistrés de ces dernières années.

Juste pour finir sur le TH900, je précise quand même que l'ampli HPA8 de chez Fostex ne coûte pas un bras et donne un résultat intéressant avec. La partie DAC intégrée n'est pas au niveau du tout, mais l'ampli est excellent je trouve. C'est facile de l'écouter il est massivement distribué, pour ceux qui sont en quête, ce peut être intéressant d'y jeter une oreille pour se faire au moins une idée.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Olivier a écrit :
Pour ton historique TN , j'avoue que je n'en connais que le statut de Dissident dont tu t'es auto affublé
Si un jour tu es intéressé par une autre version des faits, je serai ravi de t'en faire part (plutôt autour d'un verre et d'un bon plat), mais l'histoire n'est pas tout à fait celle qu'on raconte.
Je vais tout de suite te mettre à l'aise. Tout ce que je sais c'est qu'il y eu bisbille mais je ne sais pas précisément avec qui et pourquoi. Donc de version de l'histoire je n'en ai pas. Tu peux me croire ou pas hein mais A titre personnel , je dis et je le répère, Je n'en conçois pas ou peu d'à priori sur tes interventions actuelles. Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Pour le TH900, j'aurai bien l'occasion d'en faire un essai sur une chaîne validée par son propriétaire tôt ou tard. :)

Mon cadeau de Noël :

Image

Merci Maman :(l)
DAC RME ADI2 pro

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sorrodje a écrit :
Olivier a écrit :
Je vais tout de suite te mettre à l'aise. Tout  ce que je sais c'est qu'il y eu bisbille mais je ne sais pas précisément avec qui et pourquoi. Donc de version de l'histoire je n'en ai pas. Tu peux me croire ou pas hein mais A titre personnel , je dis et je le répère, Je n'en conçois pas ou peu d'à priori sur tes interventions actuelles.  Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Et fin de l'histoire pour quiconque qui serait tenté de pousser le topic dans cette voie. Je vous invite tous à parler du TH900 et rien que de cela.
Je ne suis pas ton père non plus !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit : Enfin, comparer un HD800 , un T1 ou un TH900, c'est de mon point de vue comparer des choux et des carottes. Pourquoi une fois de plus vouloir transformer ça en un concours sportif ? " Tel casque enterre celui ci" et tel autre casque fait un bras d'honneur blablabla"
+1 c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait, il y'a quelques jours, dire que l'obsession des chiffres et des courbes à propos du rapport state of the flagships n'avait aucun sens pour moi, autant que celle de proposer un classement quelconque des casques.
Sorrodje a écrit :GG en rêve encore la nuit mais a du lâcher les thunes dans la réparation de sa bagnole
disons pas encore tout à fait..mais à force de lire que c'est un casque en V maîtrisé..ça va venir ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Olivier a écrit : Juste pour finir sur le TH900, je précise quand même que l'ampli HPA8 de chez Fostex ne coûte pas un bras et donne un résultat intéressant avec. La partie DAC intégrée n'est pas au niveau du tout, mais l'ampli est excellent je trouve. C'est facile de l'écouter il est massivement distribué, pour ceux qui sont en quête, ce peut être intéressant d'y jeter une oreille pour se faire au moins une idée.
Attenton quand même pour l'HP-A8, même si on peut le retrouver aux alentours de 560 € du côté du pays du soleil levant, son prix en europe semble plutôt dans les 1700 €. On passe d'un ensemble raisonnable à un objet qui commence à te coûter la main quand même.

Toute considération mise à part, je commence à me demander si le Balancing Act et le HP-A8 plus fortement ne pourraient pas avoir une tendance à remonter les mediums d'où la sensation d'un V moins prononcé chez certains.

Si je peux avoir l'occasion de tester le TH-900, je reviendrais ici donner mon retour dessus.
Je ne suis pas ton père non plus !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Toute considération mise à part, je commence à me demander si le Balancing Act et le HP-A8 plus fortement ne pourraient pas avoir une tendance à remonter les mediums d'où la sensation d'un V moins prononcé chez certains.
Je ne crois pas, parce qu'il marche superbement également avec le PS1000 qui n'a vraiment pas besoin qu'on lui remonte ses médiums.
Répondre

Revenir à « Fostex »