iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Dans ce cas méa culpa, j'ai beau essayer avec tout ce que j'ai, je ne perçois aucune différence sonore.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

vqL3nt1n a écrit :Les ingénieurs de Ibasso qui s'occupent juste des mises à jours firmware et évolutions sans toucher au son doivent bien rigoler.
+1

Je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à trifouiller le rendu sonore à chaque MAJ du FW ... Quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
Hugoo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 06 oct. 2013 19:04
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par Hugoo »

Et bien, peut être pour satisfaire les préférences des uns et des autres. Dans ce cas, c'est surprenant tout de même...
Cabochard comme son maître...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et c'est insupportable car la signature ressemble de plus en plus à celle du DX100 :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ils ont trifouillé le haut de spectre, c'est notable, perso, j'aime pas. Je n'avais pas noté de différence entre la 1.2.5 et la 1.2.6, j'était resté en 1.2.5 à cause d'une gestion hiératique de mes tags, mais là, c'est bien pour une question de signature que j'ai fait marche arrière. Je précise tout de même que c'est flagrant avec mes V3, mais pas tellement avec mon HD25.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Vinz a écrit :> Est-il possible d'écouter la musique en chargeant l'appareil? Je n'y arrive pas, le fait de le connecter en USB coupe la musique en foutant l'image de la connexion USB
Je ne pense pas que ce soit possible via une recharge par ordinateur (à moins d'avoir des ports USB sous tension ordinateur éteint). Par contre, avec un adaptateur secteur/USB (fourni avec la plupart des smartphones actuels, ou relativement peu cher à l'achat) le DX50 est parfaitement fonctionnel durant la charge.
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Dans la dernière version, les tags OGG sont enfin gérés.
Pour ma part, il reste un seul bug à corriger et ce sera parfait.
Le bug c'est en lisant tous les albums avec la fonction All Music/Albums (dans Now Playing, mes chansons sont classées par Album/Titre) , lorsque je coupe le DX50, après rallumage, il revient bien sur la dernière chanson écouté (c'est déjà un progrès par rapport aux précédents FW) par contre il ne mémorise toujours pas le classement des chansons et dans Now Playing elles sont classées dans l'ordre Artist/Album/Titre au lieu de Album/Artist.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Pour les choses qui manquent sur le dx50 il y en a une qui manque cruellement:
- la balance ,je sais que vous êtes tous jeunes mais certains ont les esgourdes qui sont fatiguées .

Mais à part ça je ne vois rien d autre!
Maintenant si l equaliseur est performant ça ne sert plus à rien de changer le son à chaque firmware puisque que l ont pourra le changer dans l equaliseur :PP
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Et c'est insupportable car la signature ressemble de plus en plus à celle du DX100 :(

:lool: :lool: & maintenant ils vont se plaindre d'avoir un DX100 pour plus de moitié moins cher... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

Tom1206 a écrit :
Vinz a écrit :> Est-il possible d'écouter la musique en chargeant l'appareil? Je n'y arrive pas, le fait de le connecter en USB coupe la musique en foutant l'image de la connexion USB
Je ne pense pas que ce soit possible via une recharge par ordinateur (à moins d'avoir des ports USB sous tension ordinateur éteint). Par contre, avec un adaptateur secteur/USB (fourni avec la plupart des smartphones actuels, ou relativement peu cher à l'achat) le DX50 est parfaitement fonctionnel durant la charge.
Yes merci, je teste dès que j'ai un nouveau DX50, le mien est parti aujourd'hui pour la Chine direction iBasso qui m'en fait partir un nouveau jeudi 2 janvier avec suivi de colis. ^^
Avec l'ampli Fiio E12 j'ai un câble USB pour le charger et apparemment ce câble ne permet uniquement que la charge et pas un transfert de données, je me dis que ça doit pouvoir marcher aussi avec ça.

Sinon, quelqu'un a réussi à changer de fond d'écran avec le firmware 1.27? J'ai pas eu le temps de trifouiller avant le départ de mon DX50...
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Vinz a écrit :Sinon, quelqu'un a réussi à changer de fond d'écran avec le firmware 1.27? J'ai pas eu le temps de trifouiller avant le départ de mon DX50...
dreewoo a écrit :Et hop une nouvelle mise à jour pour le DX50:

1.2.7: http://ibasso.com/download/DX50Firmware_V1.2.7.zip (miroir: http://www.sorensiim.dk/stuff/DX50Firmware_V1.2.7.zip)

Changements:
- Rectification de la fonction gapless \o/
- Amélioration de l'equalizer
- Possibilité de changer le fond d'écran en plaçant un fichier wallpaper.png de 320x240 pixels à la racine de la mémoire interne.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
pandemonium 13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 18 nov. 2012 15:39

Message par pandemonium 13 »

Oui c est tout simple pour changer les fonds d écran:
- image au format png en 320x240
- le nom de l image doit être wallpaper .png et non xxxx.png

Et hop c est tout beau (Y)(Y)
Pour de nouveau fond d écran c est ici http://www.head-fi.org/t/697316/ibasso- ... 240-thread
On ne vend pas la musique ,on la partage
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 18 déc. 2013 11:40
Localisation : Marseille (que je déteste)

Message par Vinz »

Arfff sorry j'ai fait le boulay... :jap:
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
yoyok h
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2013 23:00

Message par yoyok h »

Salut,
J'ai reçu le baladeur y a peu de temps et la carte SD seulement aujourd’hui, je l'ai donc rempli mais j'aimerais savoir si il est possible d'associer la mémoire interne du baladeur avec la carte Sd, parce que la musique importé sur la carte Sd n'apparait pas dans les menus albums/artistes...., je dois obligatoirement aller dans Répertoire ---> Carte Sd et c'est assez dérangeant.
Merci :)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Je voulais savoir quel lecteur de carte vous utilisez pour transférer votre musique sur vos micro sd, à part le ibasso évidemment. Lequel me conseillez-vous, si jamais vous jugez cela nécessaire, sachant que je suis sur Mac et que je ne dispose d'usb 3 (maybe, je ferais l'acquisition d'un portable sous windows 8 en cours d'année ). J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon :-)
Répondre

Revenir à « iBasso »