J'ai acquis depuis peu un HTC One et un casque Fostex TH-7B, qui a reçu pas mal d'éloges ces derniers temps.
Je suis cependant assez déçu du souffle que je peux entendre avec cet ensemble (et que je ne retrouve pas systématiquement ailleurs, comme sur un iPhone 3gs que j'ai emprunté). Et comme il s'agît d'un problème dont l'origine n'a pas l'air d'être identifiée chez HTC, je n'ai pas d'espoir dans leur SAV...
J'écoute principalement de la musique classique et j'ai une utilisation plutôt nomade. J'aime bien écouter en streaming (Qobuz Hi-fi) et ma bibliothèque est en FLAC.
J'ai vraiment envie (même si mon porte monnaie me fait un peu la tête avec Noël :-)) d'améliorer mon ensemble, avec un budget de 100-180€. Je suis prêt à acheter d'occaz (sauf le casque, à moins qu'il soit porté par un parano-maniaco-audiophile ^^).
De mes recherches sur le forum et sur headfi, j'ai retenu 2 possibilités :
- soit je prends en plus un Fiio x3 ou DX50 sur Mp4Nation
- soit je prends un Fiio E17 ou plutôt E18 qui est sur le point d'être disponible
La première solution a l'avantage d'être plus nomade, mais je perds l'utilisation de Qobuz en nomade. La 2eme solution a l'avantage d'être plus polyvalente, mais avoir 15000 appareils de taille non négligeable reliés en série m'embête un peu
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Quelle serait la solution la plus audiophile ? :-)
Merci d'avance!