Crépitements du sandisk clip + : normal ?

interprete
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Crépitements du sandisk clip + : normal ?

Message par interprete »

Bonjour,

J'ai récemment acheté ce lecteur mp3 après en avoir entendu beaucoup de bien, et je dois dire que je suis TRES déçu.
J'ai tout d'abord écouté quelques morceaux du groupe Hurts puis de Owl City avec deux casques différents (un Bang et Olufsen, et un autre dont je ne me rappelle plus le nom), et dès qu'on arrive à des beats un peu rapides, ou des sons genre coup de gong, le lecteur produit des crépitements dégueulasses qui gâchent tout. Au départ j'étais tellement incrédule que je me demandais si j'avais mal branché mes écouteurs, mais je les ai bien mis à fond et aucun changement... Alors est-ce que tous les sandisks sont comme ça, ou c'est le mien qui est défectueux ?

MErci !
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

J'ai du mal à imaginer ce que tu veux dire par "crépitements", mais si c'est audible au point d'en être gênant, alors non, je ne pense pas que le mien fasse ça...

En même temps, si ton exemplaire était défectueux, ça le ferait tout le temps, pas que sur certains morceaux, si ?...

Je penserais plutôt à un encodage mp3 un peu particulier de ces morceaux (codec, VBR etc.) qui poserait problème spécifiquement au décodeur Sansa, as-tu moyen de faire des tests en ce sens ?
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Je penserais sur un problème d'encodage...
Si ton CLip+ était défectueux, tu aurais ce problème sur tout les morceaux...
Tu avais quoi comme lecteur avant ça?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
interprete
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par interprete »

Merci pour les réponses !
Alors déjà c'est mon tout premier lecteur. Ensuite quand je parle de crépitement ben c'est exactement ça lol ça fait crrr crrr crrr à chaque coup de batterie ou coup de gong, bref tout son percutant qui résonne un peu. Ca fait le même effet que les baffes usées que tu mets à fond.

J'ai juste extrait les morceaux de mon CD à partir du media player, vous pensez que c'est ça ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Essaye d'essayer d'écouter les mêmes morceaux sur ton Pc avec ton casque ( d'abord les morceaux extraits du Cd ensuite sur le Cd lui même).
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
fpp

Message par fpp »

Et puis essayer avec un encodeur un peu plus sérieux :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

fpp a écrit :Et puis essayer avec un encodeur un peu plus sérieux :-)
Dbpoweramp par exemple :DD
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
didizebest

Message par didizebest »

déjà avant de vouloir changer d'encodeur, faudrait savoir dans quel format les fichiers ont été encodé. Windows Media Player n'est pas le meilleur encodeur qui soit, certes, mais c'est surtout que par défaut, l'extraction est faite en 128 Kbit/s, et en WAV je crois....
Donc déjà, Interprete, tu pourrais mettre les paramètres d'extraction en MP3 et en 320 Kbit/s histoire de voir si il y a une différence :)
Répondre

Revenir à « Autres marques »