[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Jean Ziegler : La faim dans le monde expliquée à mon fils (1999), pas une franche réussite, ça ne vulgarise pas le problème et ça le dilue dans d'autres problématiques, décevant de la part de ce brillant orateur international
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Pour passer le temps en deplacement...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
Ah, à chaque fois que je vois un nouvel album dans la lignée de lanfeust, j'ai le cœur qui se sert. C'est toujours divertissant à lire, ca c'est le bon point. En revanche, c'est toujours pour moi, l'occasion de me rappeler l'abandon par arleston et mourier de la série "Les feux d'Askell". Et ça, c'est moche parce que, d'une part, la série est très fun et, d'autre part, ça fait moyennement sérieux et moralement douteux de la part des auteurscpt_caverne a écrit :
Pour passer le temps en deplacement...
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
J'ai laissé tombé les Lanfeust.. trop le bordel a suivre histoire qui tient pas ... troll => etoile => troll
La c'est un peu différent, pas besoin de suivre...
La c'est un peu différent, pas besoin de suivre...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Charles Masson >>>> Soupe froide
la dernière odyssée d'un sdf, on est dans cette bédé accompagné par ses pensées, une manière réussie de lui redonner une parole et une humanité qui lui est dénié ici-bas
- Denis Gaudineau
Regnard : Voyage en Laponie (1681), truculent récit de voyage en Europe du Nord à la fin du XVIIe siècle, on ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin !
- Denis Gaudineau
- Frédéric Douglass : Mon éducation (1845), ce n'est là que le début de la biographie de cet homme essentiel de l'histoire américaine mais c'est vraiment saisissant d'horreur !
- Jean-Pierre Andrevon : Le jour des morts (2003), une nouvelle sans prétention mais à l'atmosphère fantastique bien campée
- Jean-Pierre Andrevon : Le jour des morts (2003), une nouvelle sans prétention mais à l'atmosphère fantastique bien campée
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Andrevon est une valeur plus que sûre de la vieille SF française.
Je ne compte plus ses romans qui m'ont marqué et qui me nourrissent encore.
Tout récemment, il m'a fait de nouveau réfléchir, et en profondeur qui plus est, avec son magnifique opus post-apocalyptique, Le Monde enfin.
J'aimerais bien finir comme son héros...
Je ne compte plus ses romans qui m'ont marqué et qui me nourrissent encore.
Tout récemment, il m'a fait de nouveau réfléchir, et en profondeur qui plus est, avec son magnifique opus post-apocalyptique, Le Monde enfin.
J'aimerais bien finir comme son héros...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Denis Gaudineau
J'en lirai d'autres, je ne le connais que de réputation ! Et sinon :
- Virginia Woolf : La promenade au phare (1925), je n'ai pas accroché du tout à ce roman introspectif mais c'est peut-être dû à la traduction, c'est le premier que je lisais de cet auteur...
- Rumiko Takahashi : Le chien de mon patron (1994), six nouvelles tragico-comiques, c'est bien enlevé, très drôle et fin !
- Virginia Woolf : La promenade au phare (1925), je n'ai pas accroché du tout à ce roman introspectif mais c'est peut-être dû à la traduction, c'est le premier que je lisais de cet auteur...
- Rumiko Takahashi : Le chien de mon patron (1994), six nouvelles tragico-comiques, c'est bien enlevé, très drôle et fin !
- Denis Gaudineau
- Shigeru Mizuki : Hitler (1972), sensationnel, la vie de l'illuminé moustachu du début à la fin, ça n'a pas pris une ride ! Un livre qui avait fait sensation à sa sortie au Japon
- Birago Diop : Les contes d'Amadou Koumba (1947), des contes et paraboles du Sénégal où humour, style et sagesse populaire s'entremêlent
- Birago Diop : Les contes d'Amadou Koumba (1947), des contes et paraboles du Sénégal où humour, style et sagesse populaire s'entremêlent
- Denis Gaudineau
William T. Vollmann : Central Europe (2005), un roman très long sur plusieurs destins de personnages historiques (dont Chostakovitch et Vlassov), c'est malheureusement écrit dans un style chaotique, allusif et décousu qui enlise le récit plutôt qu'il ne le sert, ce qui fait qu'à part apprendre des faits historiques et des anecdotes (par les notes le plus souvent puisque beaucoup de choses sont réinventées et c'est alors spécifié à la fin), on n'arrive jamais à entrer dans ce pavé (j'ai abandonné au bout de 250 pages, pensant que ç'allait décoller mais peine perdue...)