Je cherche un DAP haut de gamme pour accueillir correctement les Roxanne qui devraient arriver dans un mois environ (et autres IEMs à faible impédance en fait
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Comme vous l'aurez compris, je possède un AK100 stock et son impédance de sortie m'inquiète quant à la maîtrise des Roxanne (qui ont une impédance d'au moins 15,9 Ohms, contre les 22 de sortie de l'AK100...).
Ce que j'aimerais :
- donc impédance de sortie faible.
- un format compact et léger serait préférable, pour le sortir en tout temps.
- un câble non propriétaire serait préférable (j'en ai déjà assez sur moi...).
- un/des slots microSD/SD: j'apprécie d'avoir les deux slots de l'AK100 (j'ai deux cartes 64 Go, une carte par "genre") ; je navigue par dossier, donc pas trop besoin de bibliothèque agrégée.
- un contrôle fin du volume: j'ai les oreilles assez sensibles, donc j'aimerais pouvoir régler le volume correctement.
- une interface graphique fluide, avec possibilité de faire des playlists.
- la gestion des FLAC, ALAC, éventuellement DSD et autres "pour le fun".
- et puis facultatif mais pourrait être pratique: une sortie numérique.
Enfin en termes de musique et goûts:
- j'écoute beaucoup de rock, de l'alternatif, d'électro, de classique, d'instrumental, de B.O. et de pop (dont J et K). De temps en temps du jazz et Donc il me faut de la vitesse, de la dynamique et quand même de la scène.
- je privilégie par dessus tout : violons, voix, pianos et guitares. Donc principalement médiums et aigus, mais j'aime aussi les basses (une des raisons de mon choix pour les Roxanne).
Je pense donc monter en gamme pour ne pas être limité, dans la limite de 1000€ disons (pour ne pas considérer l'AK120 Titan par exemple).
J'envisageais donc les HM901, AK120, ZX1 et HDP-R10/DX100.
- Le premier n'est pas très portable, a un câble propriétaire, n'a qu'un slot? un contrôle grossier du volume (avec la balanced en tout cas?) et pas de sortie numérique? Et pas aussi rapide que l'AK120? (serait utilisé avec une balanced card, de l'avis de la plupart, mais est-ce qu'une utilisation SE poserait problème comme je l'ai lu? malgré la position du switch en SE?)
- Le deuxième a une impédance de sortie relativement forte et est plutôt moins bon, que le premier en tout cas?
- Le troisième a une impédance de sortie inconnue? Je n'ai pas encore lu le thread head-fi, mais j'attends notamment le retour de Mimouille.
- Le quatrième n'est pas très portable, pas rechargeable en USB, n'a qu'un slot et pas de sortie numérique?
Je me rends compte que j'attends, comme beaucoup, le DAP idéal et je me trompe peut-être dans certains termes mais vous en savez sûrement plus que moi.
J'aimerais donc avoir vos avis sur la question, est-ce que je devrais attendre aussi les DX90 et X5 (ou autres encore)? Mais comme les Roxanne seront là dans environ un mois et que l'AK100 est le meilleur que j'ai pour le moment, j'aimerais avoir un DAP assez rapidement.
Merci d'avance !