Le topic du DT880
J'ai la version DT880 pro 250ohms. C'est un casque avec une qualité de respect assez exemplaire et il n'est jamais vulgaire pourtant il n'est jamais ennuyeux! Je ne me demande pas si j'ai trop de graves, trop de médiums ou pas assez d’aigus, avec le Sennheiser HD600 j'ai l'impression de toujours me poser la question!
Pour moi, le DT880 respecte tout à la fois le travail des techniciens du son mais aussi celui des interprètes, les lieux aussi où l'enregistrement à été effectué.
- Pour ce qui est des musiciens, la qualité des timbres est d'excellent niveau, les orchestres symphoniques n'ont pas tous le même son, les orchestres baroques ne sont pas passés dans le même tamis, les factures des instruments solistes sont assez reconnaissables; les intentions musicales des chefs, des solistes, des chanteurs sont bien rendues, bien dévoilées. Les guitares sont très belles en particulier, les pianos bien riches, les harmoniques présentes, les cuivres éclatants et surprenants souvent!
Et il y a de l'air entre les instruments, les chanteurs, les différents pupitres, c'est une immense qualité, rien d'étouffant, d'oppressant.
- Les atmosphères des salles de concert me semblent assez idéales, à leur justes proportion. Ce n'est pas comme certains casques qui transforment beaucoup l'acoustiques des lieux d'enregistrement en les rendant immenses et je n'aime pas cela, pas plus que celles qui sont tripatouillées en hall de gare.
C'est que cette qualité de donner une image stéréo qui pour moi est idéale est pour beaucoup dans ce rendu de l'espace sonore: l'image stéréo n'est pas aberrante comme elle l'est sur les AKG K701 et famille, elle est pour moi précise, elle ne se rétrécit pas avec le niveau sonore, reste stable, il suffit de chercher un groupe dans un orchestre symphonique et il va rester au même endroit et si les micros ont été déplacés entre les mouvements (ou dans le mouvement aussi!!!) on va le ressentir!
Alors bien sûr les prises de son réussies sont plus agréables à écouter avec ce type de reproduction et celles qui sont plates vont le rester, celles qui sont approximatives sur le plan du respect des timbres ne vont pas être enjolivées mais quand elles sont bien faites alors c'est un si grand plaisir d'écoute!
Les différences entre les prises de son sont bien marquées, on a pas l'impression de toujours entendre le même type de technique.
Je ne vais rien dire de la belle qualité de fabrication, en Allemagne, du confort exemplaire.
J'aurais envie parfois d'un peu plus de limpidité, des timbres un peu plus riches, des basses plus vigoureuses.
Monter en gamme? Mais j'ai tellement d'appréhensions vis à vis de la concurrence, et aussi chez Beyerdynamic, le T1 mais son impédance me freine, alors le T90 mais cette impédance qui monte tellement dans les graves, et puis (je n'ai jamais écouté des Tesla) ils ne semblent pas être dans la continuité de la signature des DT880 et le soundstage est paraît-il plus large, plus d'éloignement des musiciens.
Pour moi, le DT880 respecte tout à la fois le travail des techniciens du son mais aussi celui des interprètes, les lieux aussi où l'enregistrement à été effectué.
- Pour ce qui est des musiciens, la qualité des timbres est d'excellent niveau, les orchestres symphoniques n'ont pas tous le même son, les orchestres baroques ne sont pas passés dans le même tamis, les factures des instruments solistes sont assez reconnaissables; les intentions musicales des chefs, des solistes, des chanteurs sont bien rendues, bien dévoilées. Les guitares sont très belles en particulier, les pianos bien riches, les harmoniques présentes, les cuivres éclatants et surprenants souvent!
Et il y a de l'air entre les instruments, les chanteurs, les différents pupitres, c'est une immense qualité, rien d'étouffant, d'oppressant.
- Les atmosphères des salles de concert me semblent assez idéales, à leur justes proportion. Ce n'est pas comme certains casques qui transforment beaucoup l'acoustiques des lieux d'enregistrement en les rendant immenses et je n'aime pas cela, pas plus que celles qui sont tripatouillées en hall de gare.
C'est que cette qualité de donner une image stéréo qui pour moi est idéale est pour beaucoup dans ce rendu de l'espace sonore: l'image stéréo n'est pas aberrante comme elle l'est sur les AKG K701 et famille, elle est pour moi précise, elle ne se rétrécit pas avec le niveau sonore, reste stable, il suffit de chercher un groupe dans un orchestre symphonique et il va rester au même endroit et si les micros ont été déplacés entre les mouvements (ou dans le mouvement aussi!!!) on va le ressentir!
Alors bien sûr les prises de son réussies sont plus agréables à écouter avec ce type de reproduction et celles qui sont plates vont le rester, celles qui sont approximatives sur le plan du respect des timbres ne vont pas être enjolivées mais quand elles sont bien faites alors c'est un si grand plaisir d'écoute!
Les différences entre les prises de son sont bien marquées, on a pas l'impression de toujours entendre le même type de technique.
Je ne vais rien dire de la belle qualité de fabrication, en Allemagne, du confort exemplaire.
J'aurais envie parfois d'un peu plus de limpidité, des timbres un peu plus riches, des basses plus vigoureuses.
Monter en gamme? Mais j'ai tellement d'appréhensions vis à vis de la concurrence, et aussi chez Beyerdynamic, le T1 mais son impédance me freine, alors le T90 mais cette impédance qui monte tellement dans les graves, et puis (je n'ai jamais écouté des Tesla) ils ne semblent pas être dans la continuité de la signature des DT880 et le soundstage est paraît-il plus large, plus d'éloignement des musiciens.
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
Je te garde une place au chaud quand tu descendscorderaide a écrit :Quand je redescends dans le vrai Sud, ouais ça m'ira bienSAR a écrit :Un toulousain en posséderait-il un ?
Une mousse contre une écoute ? :DD
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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Avec plaisir, on retrouvera Jxh et on fera un meeting TN
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Merci ba81440 pour le retour !
Tu as réussi à mettre des mots précis sur ce que je ressent sans forcement savoir l'expliquer
Pour avoir écouté rapidement le T1, je trouve qu'il est plus analytique/détaillé que le DT880, mais la position des drivers (qui sont placé en arrière) m'a un peu dérangé : j'avais l'impression que ça sonnait étrangement lointain... Je n'ai pas tu tout aimé ce premier contact avec ce casque. Néanmoins, j'aimerai bien avoir une écoute plus longue avec pour voir ce qu'il vaut vraiment une fois mes oreilles habitués.
Pour la monté en gamme, j'aimerai bien testé l'HD800 qui à l'air d'être tout aussi neutre que le 880.
http://www.headphone.com/learning-center/build-a-graph.php?graphID[0]=4061&graphID[1]=2751&graphID[2]=3571&graphID[3]=&scale=30&graphType=0&buttonSelection=Update+Graph
Tu as réussi à mettre des mots précis sur ce que je ressent sans forcement savoir l'expliquer
D'un point de vue purement physique, le T1 est presque aussi sensible que le DT880 version 250ohm. Donc si ton ampli drive correctement ton 880, il y a de forte change qu'il s'en sorte pas mal avec le T1 ;)ba81440 a écrit :Monter en gamme? Mais j'ai tellement d'appréhensions vis à vis de la concurrence, et aussi chez Beyerdynamic, le T1 mais son impédance me freine, alors le T90 mais cette impédance qui monte tellement dans les graves, et puis (je n'ai jamais écouté des Tesla) ils ne semblent pas être dans la continuité de la signature des DT880 et le soundstage est paraît-il plus large, plus d'éloignement des musiciens.
Pour avoir écouté rapidement le T1, je trouve qu'il est plus analytique/détaillé que le DT880, mais la position des drivers (qui sont placé en arrière) m'a un peu dérangé : j'avais l'impression que ça sonnait étrangement lointain... Je n'ai pas tu tout aimé ce premier contact avec ce casque. Néanmoins, j'aimerai bien avoir une écoute plus longue avec pour voir ce qu'il vaut vraiment une fois mes oreilles habitués.
Pour la monté en gamme, j'aimerai bien testé l'HD800 qui à l'air d'être tout aussi neutre que le 880.
http://www.headphone.com/learning-center/build-a-graph.php?graphID[0]=4061&graphID[1]=2751&graphID[2]=3571&graphID[3]=&scale=30&graphType=0&buttonSelection=Update+Graph
Mon matos :
Le DT880 et le T1 ont une signature assez similaire , le T1 est techniquement plus avancé comme tu l'as noté plus détaillé etc , une scène sonore plus large et profonde aidé en cela par les drivers inclinés , les médiums sont un poil plus chaleureux (surement réchauffé par le petit surplus au niveau des basses que le T1 propose) , mais c'est sur que de passé d'un DT880 a un T1 ça donne cette impression de scène plus éloigné , mais bon ça sera pareil ci n'est pire avec le HD800 , mais bon c'est une question d'habitude et de préférence également .Adhafera a écrit : D'un point de vue purement physique, le T1 est presque aussi sensible que le DT880 version 250ohm. Donc si ton ampli drive correctement ton 880, il y a de forte change qu'il s'en sorte pas mal avec le T1 ;)
Pour avoir écouté rapidement le T1, je trouve qu'il est plus analytique/détaillé que le DT880, mais la position des drivers (qui sont placé en arrière) m'a un peu dérangé : j'avais l'impression que ça sonnait étrangement lointain... Je n'ai pas tu tout aimé ce premier contact avec ce casque. Néanmoins, j'aimerai bien avoir une écoute plus longue avec pour voir ce qu'il vaut vraiment une fois mes oreilles habitués.
Pour la monté en gamme, j'aimerai bien testé l'HD800 qui à l'air d'être tout aussi neutre que le 880.
Sinon le DT880 niveau rapport qualité prix y a rien à dire t'as 80/85 % du T1 (jugement subjectif de ma part) , pour 3 fois moins chère .
Si je devais reprendre du Beyer ça serait le DT880 (confort suprême) et super rapport qualité prix sans parlé de l'aspect audio :D .
Dernière modification par HaVoC le 04 janv. 2014 17:49, modifié 1 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
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Qu'est ce que ça veut dire ça ?tinara a écrit :SURPRISE MOTHERFUCKER !corderaide a écrit :C'est un détail :mrgreen:
Il en est où ton joli comparo Sorrodje ? :D
(j'aime bien ce topic, y'a que des gens cools qui sont passés par le DT880)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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Qu'il est méchant !Sorrodje a écrit :Qu'est ce que ça veut dire ça ?tinara a écrit :SURPRISE MOTHERFUCKER !corderaide a écrit :C'est un détail :mrgreen:
Il en est où ton joli comparo Sorrodje ? :D
(j'aime bien ce topic, y'a que des gens cools qui sont passés par le DT880)
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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J'ai pas encore posté dans ce topic de ce très grand casque!
Je ne l'ai jamais possédé mais croisé à maintes reprises sur mon chemin et que dire si ce n'est que le DT880 est de très loin mon casque favori dans cette gamme de prix (emarque la découverte récente de son cousin, le DT860 aussi m'a pas mal impressionné!).
Ca a été souligné plus haut mais le rapport qualité de prix de ce casque est vraiment incroyable, sans oublier le confort et la robustesse à toute épreuve du bouzin.
Comparé au T1 je rejoins les comentaires du dessus, le T1 est bien sûr le plus performant et a aussi une présentation plus laid back et moins directe que le DT880 ce qu'on peut préférer ou pas. Le travail sur le soundstage reste bien sûr largement à l'avantage du T1 mais voilà ces 2 casques ne boxent pas dans la même catégorie, et tout ce que le DT880 a pour lui est juste monstrueux vu son prix (encore plus si on se le procure d'occasion).
Je ne l'ai jamais possédé mais croisé à maintes reprises sur mon chemin et que dire si ce n'est que le DT880 est de très loin mon casque favori dans cette gamme de prix (emarque la découverte récente de son cousin, le DT860 aussi m'a pas mal impressionné!).
Ca a été souligné plus haut mais le rapport qualité de prix de ce casque est vraiment incroyable, sans oublier le confort et la robustesse à toute épreuve du bouzin.
Comparé au T1 je rejoins les comentaires du dessus, le T1 est bien sûr le plus performant et a aussi une présentation plus laid back et moins directe que le DT880 ce qu'on peut préférer ou pas. Le travail sur le soundstage reste bien sûr largement à l'avantage du T1 mais voilà ces 2 casques ne boxent pas dans la même catégorie, et tout ce que le DT880 a pour lui est juste monstrueux vu son prix (encore plus si on se le procure d'occasion).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Alors le DT880 .
Donc j'ai eu le DT880-250Ohms de Corderaide 3 semaines à la maison. J'ai pu l'utiliser sur la chaine DAC Rega + ampli à tubes ASL MG head. A priori l'ampli étant plutôt fait pour les hautes impédances, le mariage est sur le papier sensé bien fonctionner donc. Pendant le temps où j'ai eu le DT880, j'ai aussi eu en pension temporaire un Hifiman HE-4 et mes casques habituels HD800 et Ultrasone Signature pro. J'ai enfin reçu un Sennheiser HD580 juste après le départ du DT880.
Pendant la période où j'ai eu le DT880 je l'ai finalement peu écouté . C'est du à plusieurs choses. D'abord j'ai bien scotché sur le HE-4 certes d'une gamme de prix un peu supérieure (~400€) mais à mon avis le plus comparable des casques listés ci dessus, Ensuite j'ai quand même eu bien du mal à me forcer à utiliser le DT880 au lieu de mon HD800 ou de mon Sig Pro.
Vous aurez déjà compris l'impression générale. Voilà un casque qui à ma grande surprise ne m'a pas beaucoup plu malgré ses indéniables qualités.
Les premiers points qui frappent quand on découvre le casque sont avant tout les qualités de fabrication et la solidité de l'ensemble. Impeccables! Voilà un casque dont on sent qu'il ne va pas nous lâcher avant un bail. Belle House de rangement transport en mousse/Skai. On en a largement pour les 230€ du prix d'achat neuf de la bête.
Ensuite on chausse le casque et là deuxième effet Kiss cool: V'la le confort Royal! Un des meilleurs casques de ce point de vue. On l'oublie aussi vite qu'on la réglé et posé sur les oreilles, les pads sont parfaits, le clamping est ni trop fort ni trop faible. Juste parfait.
Vient l'heure de mettre le son donc. Trois ou quatre points m'ont immédiatement marqué :
- L'aération, l'espace Le DT880 propose une présentation aérée , détaillée et bien architecturée de la scène sonore. On a pas l'effet "bigger than life" d'un HD800 mais on a quelquechose qui se met en place comme une évidence. Pas d'hyperséparation comme avec le HE-4 . Rien d'"Hyper" en fait. Bon élève travailleur et donnant dans la mesure et la discrétion. Ca sonne "naturel".
- L'homogénéité globale. Aucun registre ne semble exagérément mis en avant. Voilà ce qu'on doit appeler la neutralité ? La signature semble équilibrée et seul un petit pic d'aigu se faire ressentir . J'ai personnnellement ressenti globalement un léger côté "acide", astringeant, vaguement métallique au son dont je ne suis pas arrivé à me débarasser. Le HE-4 offre beaucoup de clarté et d'aération du fait d'une prohéminence légère de l'aigu. Le DT880 pas du tout. L'aération du Beyer tient à son soundstage bien travaillé. On ressent juste un léger pic d'aigu qui ne m'a pas semblé gênant mais à chacun de se faire une opinion à l'essai. Toujours par rapport au HE-4, les mediums semblent totalement "justes". Ni trop ni pas assez. Un Sennheiser HD600/580 et même un 800 en rajoutent clairement un peu dans ce secteur pour gagner en euphonie. le HE-4 a contrario creuse un peu les mediums qui semblent alors manquer de matière. Ce n'est pas le cas du Beyerdynamic. J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce type de medium très très droit.
- La qualité des basses : C'est propre , propre , propre et ça descend bien sans effort. Très bon point pour un casque de cette catégorie de prix . LEs basses n'ont rien de fun hein. C'est maîtrisé, en place avec un ptêt un ptit côté chaleureux mais discret. A noter que généralement, les transitions entre registres semble très naturelles et homogènes.
Vous allez donc me dire que le tableau semble vierge de défauts et vous vous demandez pourquoi je n'ai pas aimé ?
Ben parce que j'ai eu beau chercher dans ma discothèque, je me suis fait chier à écouter de la musique avec.
Le côté bon élève qui fait tout bien sans élever la voix, enquillant les bonnes notes et les appréciations positives de ses professeurs c'est bien joli mais j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de personnalité . Si on prend un HD580/600 , ce dernier va offrir bien plus d'euphonie grâce à son medium addictif. Le HE-4 amène plus de fun avec des basses à peine plus présentes mais qui slament plus mais aussi une clarté et un côté "sharp" qui réveille les sens. Si je compare ensuite avec le signature pro : L'Ultrasone donne lui bien plus d'impact et de fun mais aussi et surtout énormément de détail en plus ( impressionnant sur du quatuor à cordes par exemple ) . Face au HD800, le DT880 semble éteint et sans vie.
Du coup , j'ai vraiment du me forcer pour accorder du temps d'écoute au Beyer et voilà pourquoi j'aboutis à ce feedback mitigé.
Maintenant j'ai une chose importante à dire pour conclure et corriger mon avis subjectif et je suis presque certain de ce que je dis. Une des rares fois où j'ai eu le casque sur les oreilles plus d'une heure d'affilée, les défauts mentionnés ci dessus et identifiés lors de comparatifs casque à casque se sont fait oublier . Je crois donc que ce casque est vraiment fait pour tout sauf pour flatter ou impressionner en fait mais c'est un casque qui s'apprécie dans la durée, sur l'usage quotidien durant des mois/années. Pas un guerrier des comparos mais un genre de fidèle compagnon, une valeur sure et en tous cas un casque que je conseillerais sans sourciller à quiconque cherche un casque neutre, droit et fidèle. J'ai particulièrement apprécié l'écoute de Musique(s) Classique(s) avec.
Pour résumer en une seule métaphore pour moi le DT880 c'est le "Labrador du casque". J'avoue que je préfère des options plus typées et plus hautes en couleur mais je sais reconnaître un excellent casque audio.
Donc j'ai eu le DT880-250Ohms de Corderaide 3 semaines à la maison. J'ai pu l'utiliser sur la chaine DAC Rega + ampli à tubes ASL MG head. A priori l'ampli étant plutôt fait pour les hautes impédances, le mariage est sur le papier sensé bien fonctionner donc. Pendant le temps où j'ai eu le DT880, j'ai aussi eu en pension temporaire un Hifiman HE-4 et mes casques habituels HD800 et Ultrasone Signature pro. J'ai enfin reçu un Sennheiser HD580 juste après le départ du DT880.
Pendant la période où j'ai eu le DT880 je l'ai finalement peu écouté . C'est du à plusieurs choses. D'abord j'ai bien scotché sur le HE-4 certes d'une gamme de prix un peu supérieure (~400€) mais à mon avis le plus comparable des casques listés ci dessus, Ensuite j'ai quand même eu bien du mal à me forcer à utiliser le DT880 au lieu de mon HD800 ou de mon Sig Pro.
Vous aurez déjà compris l'impression générale. Voilà un casque qui à ma grande surprise ne m'a pas beaucoup plu malgré ses indéniables qualités.
Les premiers points qui frappent quand on découvre le casque sont avant tout les qualités de fabrication et la solidité de l'ensemble. Impeccables! Voilà un casque dont on sent qu'il ne va pas nous lâcher avant un bail. Belle House de rangement transport en mousse/Skai. On en a largement pour les 230€ du prix d'achat neuf de la bête.
Ensuite on chausse le casque et là deuxième effet Kiss cool: V'la le confort Royal! Un des meilleurs casques de ce point de vue. On l'oublie aussi vite qu'on la réglé et posé sur les oreilles, les pads sont parfaits, le clamping est ni trop fort ni trop faible. Juste parfait.
Vient l'heure de mettre le son donc. Trois ou quatre points m'ont immédiatement marqué :
- L'aération, l'espace Le DT880 propose une présentation aérée , détaillée et bien architecturée de la scène sonore. On a pas l'effet "bigger than life" d'un HD800 mais on a quelquechose qui se met en place comme une évidence. Pas d'hyperséparation comme avec le HE-4 . Rien d'"Hyper" en fait. Bon élève travailleur et donnant dans la mesure et la discrétion. Ca sonne "naturel".
- L'homogénéité globale. Aucun registre ne semble exagérément mis en avant. Voilà ce qu'on doit appeler la neutralité ? La signature semble équilibrée et seul un petit pic d'aigu se faire ressentir . J'ai personnnellement ressenti globalement un léger côté "acide", astringeant, vaguement métallique au son dont je ne suis pas arrivé à me débarasser. Le HE-4 offre beaucoup de clarté et d'aération du fait d'une prohéminence légère de l'aigu. Le DT880 pas du tout. L'aération du Beyer tient à son soundstage bien travaillé. On ressent juste un léger pic d'aigu qui ne m'a pas semblé gênant mais à chacun de se faire une opinion à l'essai. Toujours par rapport au HE-4, les mediums semblent totalement "justes". Ni trop ni pas assez. Un Sennheiser HD600/580 et même un 800 en rajoutent clairement un peu dans ce secteur pour gagner en euphonie. le HE-4 a contrario creuse un peu les mediums qui semblent alors manquer de matière. Ce n'est pas le cas du Beyerdynamic. J'avoue que j'ai beaucoup aimé ce type de medium très très droit.
- La qualité des basses : C'est propre , propre , propre et ça descend bien sans effort. Très bon point pour un casque de cette catégorie de prix . LEs basses n'ont rien de fun hein. C'est maîtrisé, en place avec un ptêt un ptit côté chaleureux mais discret. A noter que généralement, les transitions entre registres semble très naturelles et homogènes.
Vous allez donc me dire que le tableau semble vierge de défauts et vous vous demandez pourquoi je n'ai pas aimé ?
Ben parce que j'ai eu beau chercher dans ma discothèque, je me suis fait chier à écouter de la musique avec.
Le côté bon élève qui fait tout bien sans élever la voix, enquillant les bonnes notes et les appréciations positives de ses professeurs c'est bien joli mais j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de personnalité . Si on prend un HD580/600 , ce dernier va offrir bien plus d'euphonie grâce à son medium addictif. Le HE-4 amène plus de fun avec des basses à peine plus présentes mais qui slament plus mais aussi une clarté et un côté "sharp" qui réveille les sens. Si je compare ensuite avec le signature pro : L'Ultrasone donne lui bien plus d'impact et de fun mais aussi et surtout énormément de détail en plus ( impressionnant sur du quatuor à cordes par exemple ) . Face au HD800, le DT880 semble éteint et sans vie.
Du coup , j'ai vraiment du me forcer pour accorder du temps d'écoute au Beyer et voilà pourquoi j'aboutis à ce feedback mitigé.
Maintenant j'ai une chose importante à dire pour conclure et corriger mon avis subjectif et je suis presque certain de ce que je dis. Une des rares fois où j'ai eu le casque sur les oreilles plus d'une heure d'affilée, les défauts mentionnés ci dessus et identifiés lors de comparatifs casque à casque se sont fait oublier . Je crois donc que ce casque est vraiment fait pour tout sauf pour flatter ou impressionner en fait mais c'est un casque qui s'apprécie dans la durée, sur l'usage quotidien durant des mois/années. Pas un guerrier des comparos mais un genre de fidèle compagnon, une valeur sure et en tous cas un casque que je conseillerais sans sourciller à quiconque cherche un casque neutre, droit et fidèle. J'ai particulièrement apprécié l'écoute de Musique(s) Classique(s) avec.
Pour résumer en une seule métaphore pour moi le DT880 c'est le "Labrador du casque". J'avoue que je préfère des options plus typées et plus hautes en couleur mais je sais reconnaître un excellent casque audio.
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Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
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Pas joué avec les lampes ... ??
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Que je suis méchant ou pas cool vu que j'ai pu, à l'instar de SC, faire passer plusieurs fois dans mes mains le DT-880.Sorrodje a écrit :Qu'est ce que ça veut dire ça ?tinara a écrit :SURPRISE MOTHERFUCKER !corderaide a écrit :C'est un détail :mrgreen:
Il en est où ton joli comparo Sorrodje ? :D
(j'aime bien ce topic, y'a que des gens cools qui sont passés par le DT880)
Merci pour ce franc retour d'ailleurs.
Pour ma part, le DT-880 est un casque rigoureux ou bonne élève comme tu le formules mais, au contraire du Momentum ou des Yamaha EPH-100 pour qui j'ai pu employé la formulation "bon élève", il m'a bien plu (même si à mes oreilles le T1 lui collait des mandales tant sur la spatialisation 3D très bullesque et sur la rigueur tonale).
- DarkZunicorn
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@ Sorrodje: super retour!
(Mais j'ai rien compris à l'image du Labrador... )
Tu devrais jeter une oreille à l'occasion sur un DT990 bien amplifié. Lui, ce serait plutôt le beau gosse de la classe: un peu creux (au milieu) mais du charme (dans le bas) et de l'énergie (dans le haut)!
(Mais j'ai rien compris à l'image du Labrador... )
Tu devrais jeter une oreille à l'occasion sur un DT990 bien amplifié. Lui, ce serait plutôt le beau gosse de la classe: un peu creux (au milieu) mais du charme (dans le bas) et de l'énergie (dans le haut)!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Fostex hpp1 reçu et dt880 en 600 ohms testé dessus : avec le gain en position médiane pas besoin de dépasser la moitié de la course du potard volume pour avoir un niveau à faire sortir les yeux des orbites . Conclusion le combo Classic (Alac) - Hpp1 - DT880 c'est de la bombasse mon meilleur rig nomade confort
En plus je l'ai pécho chez bois cuivre pour 399 brzfs ( c'était leur dernier) je suis en dehors de mon esprit avec l'allégresse
En plus je l'ai pécho chez bois cuivre pour 399 brzfs ( c'était leur dernier) je suis en dehors de mon esprit avec l'allégresse
pour ma part, tres content du miens, tout terrain, super soundstage, n'a pas peur des basses; je trouve les aigus un peu piquants pour moi mais je vais tester avec ampli a lampes pour voir la difference.
j'ai vraiment ete surpris egalement par la fin du rodage, j'ai vraiment ressenti une amelioration en terme de "rondeur" au bout de 20-30 heures d'utilisation
@++
j'ai vraiment ete surpris egalement par la fin du rodage, j'ai vraiment ressenti une amelioration en terme de "rondeur" au bout de 20-30 heures d'utilisation
@++
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel