HM-601/602 : Feedback et astuces

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Moi je vais piquer celui de Parpadello, pour 12/24h , plus serait de la torture tant l'ergonomie et la lenteur de l'interface m'ont...surpris on va dire.:)

Mais je n'attends que ça être surpris par le son (sans ironie vu que c'est un peu glissant comme sujet)
Cela dit meme si le son s'avère aussi bon qu'il est dit malgres tout je sais maintenant que ce n'est pas pour moi, l'epaisseur, l'ergonomie, l'autonomie sont tout de meme des points qui sont plus qu'importants pour moi. Je préfère un juste compromis finalement :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C est mieux en effet de se faire une idée par soi même. Ça évite beaucoup de débats stérils.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

j'aime mon 602 par contre :)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah n hésite pas a détailler ce que tu aimes dans ton 602 peut etRe, ou même a créer le premier topic le concernant ! Les retours "FR" sur ce baladeur sont pas légion ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Quelle est la vraie différence entre le 601 et le 602 d'ailleurs? :headphone:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Tony31 pourrait en parler, vu qu'il a eu l'un et l'autre.
tony31
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2011 17:58

Message par tony31 »

je n'ai plus le 601
Par contre si tu veux en savoir plus relis quelques pages antérieures tu sauras tout :DD
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bon, je me lance, après avoir taquiné Bigtonio et son parpaing, moi aussi j’ai un Hifiman 601 depuis une semaine :lol:

Avant de vous donner mon avis, je reviens sur une règle de base, je ne juge qu’avec les oreilles livrées de série avec ma cervelle, je n’ai pas la vérité absolue, je donne simplement mon avis…donc pas taper :PP

J’ai fait les écoutes avec des MP3 encodés par moi avec Lame en 320kbs, quelques Flac et une paire de 1964Q.

J’ai commencé à écouter ces intras sur mon J3 puis sur le 601. La première impression a été une déception, j’avais tellement entendu du bien de la bestiole que je m’attendais à tomber de ma chaise, mais rien, même pas un vacillement.

Je commence par Art Mengo, le voisin en Flac, le son est clairement trop grave, il rend l’écoute désagréable, le médium est beau et l’aiguë quasi absent par contre la voie du chanteur est bien centrée, très présente, incarné. J’enchaine les morceaux, mais dès qu’il y a du grave, le 1964Q te fait comprendre qu’il sait les distiller…et que c’est pas lui qui va craquer le premier…

Bon, on pose la pétoire et on réfléchit, les amoureux du Hifiman ne sont pas des durs de la feuille, le 1964Q est, aujourd’hui, un des meilleurs moulé , on ne m’a pas greffé de nouvelles oreilles ces jours derniers, donc le problème est ailleurs.

Je décide de mettre les mains dans le cambouis et regarde d’un peu plus près les possibilités de l’équaliseur. En général, je préfère ne pas trop jouer avec ces réglages, car à force de confondre changements et amélioration, on peut vite partir de travers, mais je peux pas continuer comme ça.

Je vous rassure le nombre de réglages possibles sur le 601 est réduit au strict minimum, peu de risque de partir en sucette.

Je prépare ma playlist préférée, je me mets au lit dans le noir, au calme, ça tombe bien il est l’heure de dormir, et je commence les écoutes.

Je passe sur plusieurs réglages jusqu'à tomber sur Jazz, ha tiens c’est mieux, beaucoup mieux même un peu trop en V à mon gout, mais ça le fait plus.

Je décide de passer par EQ User avec les réglages suivants 60Hz-2, 300Hz-1, 1KH-0, 3 KHz +1, 6 KHz +2

Et du coup j’ai enchainé les écoutes jusqu’à très tôt le lendemain matin

Le 601 a le pouvoir de rendre les enregistrements plus charnus et soyeux, un mélange de douceur et d’énergie sans aucune dureté, crispation ou sibilance, surement très reposant sur du black métal, même si ce n’est pas m’a tasse de thé. Sur les morceaux plus intimistes, du jazz, les voix masculines ou féminines je le trouve royal, il a le plus beau grave que j’ai entendu, le 1964Q doit y être pour quelque chose aussi. Je dois encore faire des essais sur du classique, mais les premières écoutes les Suites pour Violoncelle de Bach sont excellentes. N’oublions pas, dans l’équation, le tarif de la bête.

En revenant au J3, je le trouve plus agressif, plus numérique qu’analogique.

Le soundstage est large sans plus, pas plus que le J3, mais plus naturel, toujours grâce à ce côté vivant des instruments.

J’ai acheté aujourd’hui une carte SD 32GB, donc je vais pouvoir continuer mes écoutes sur d’autres morceaux et affiner les réglages.

Bon maintenant faut faire avec l'autonomie, l’encombrement, l’été arrive et plus de manteau ou blouson pour le cacher. Le Clank au démarrage, le souffle permanent, un Buzzzz pendant les premières minutes assez désagréable quand on écoute la nuit à faible volume :'(

M.Fang, je rêve d’un 601 dans le volume d’un J3, si vous avez le temps… 8-D

Parce que moi j'ai pas de besace, Mouaawww :lol:

Image
Dernière modification par Poka le 12 juin 2011 08:46, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Merci pour ce retour !!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Très bon feedback, merci Poka ! C'est bon à savoir pour la synergie avec les 1964-Q.

D'ailleurs, je testerai bien le J3 après tout, pour mieux cerner les différences en terme de rendu. Si un jour le tiens est dispo... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Parpadello a écrit :Très bon feedback, merci Poka ! C'est bon à savoir pour la synergie avec les 1964-Q.

D'ailleurs, je testerai bien le J3 après tout, pour mieux cerner les différences en terme de rendu. Si un jour le tiens est dispo... 8-)
No problemo, c'est quand tu veux dès que tu as ton Quad, on se voit...ou avant si tu veux.
Attention, le son du J3 n'est pas mauvais du tout, tout est là mais en plus numérique, moins naturel, faut écouter les 2 pour comprendre ce que peux apporter le 601 sur ce point.
Ça tombe bien tu en as un :DD , faudrait que je teste le combo de Nano.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi je me refait une petite cure de HM801. Il me manquait trop :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Poka a écrit :No problemo, c'est quand tu veux dès que tu as ton Quad, on se voit...ou avant si tu veux.
Attention, le son du J3 n'est pas mauvais du tout, tout est là mais en plus numérique, moins naturel, faut écouter les 2 pour comprendre ce que peux apporter le 601 sur ce point.
Ça tombe bien tu en as un :DD , faudrait que je teste le combo de Nano.
Avec plaisir, j'envoie les empreintes des quads lundi, je te dirai ça quand ils arrivent. T'as essayé les tiens avec le J3 sans EQ ? Ou directement avec les effets BBE (je crois) ?
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Non, j'ai fait les essais sans EQ puis j'ai continué avec une petit baisse dans les extrêmes aiguë et MP enhance, le reste en Off.
ça va être encore un peu long, si tu veux on se voit avant, je dois récupérer mon Alo auprès de Nano
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Poka a écrit :Non, j'ai fait les essais sans EQ puis j'ai continué avec une petit baisse dans les extrêmes aiguë et MP enhance, le reste en Off.
ça va être encore un peu long, si tu veux on se voit avant, je dois récupérer mon Alo auprès de Nano
Ah bah avec plaisir alors, que je te file enfin le strap pour tenir tout ça :P J'ai lu et entendu tellement de choses sur ce J3 qu'il est impensable de passer a coté, au moins pour comparer.
Répondre

Revenir à « HiFiman »