Tenter une nouvelle approche !

Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Tenter une nouvelle approche !

Message par tellor01 »

Bonjour à tous et à toutes !

Voila je suis nouveau sur forum et si je me suis inscrit c'est que j'aurais vraiment besoin d'aide !
je me présente tout d'abord Harold 19ans passionné de haute fidélité depuis 3ans déjà je suis assez actif sur un forum voisin Audiophile.fr sous le même pseudo ! :wink:
j'ai commencé à attaquer le nomade avec mon premier vrai casque un klipsch Image one bien sympa mais les câbles ont rendu l'âme rapidement dès lors je me suis intéresser au optimisations en commençant par remplacer mon ipod nano 8go par un ipod Classic 160go pour stocker surtout du lossless, puis vint la suite un amplificateur nomade Fiio E11 et un lod L12 (que je possède toujours) et surtout le Focal Spirit One mais victime d'une arnaque le vendeur ne m'avait pas préciser un défaut réputé au niveau des vibrations dès qu'il y avait du grave et comme par hasard pas de facture... :/

Enfin bref la grosse claque à été mon changement par des intra Earsonics pris lors de la promo à 229 euros ! Sur ce j'ai vraiment pris du recul et je ne retournerais pas vers du casque nomade !
j'ai optimisé mes Earsonics dernièrement par des nouveaux câbles Fiio même si ils sont moins confortables que ceux d'origines et surtout l'achat de mousses Comply T100 là aussi très confortables et qualités sonores en premier plan !!
J'ai testé de retirer les filtres que j'avais lu sur votre forum, un scène sonore encore plus vaste et des aigus qui filent plus haut j'ai pas relevé d'agressivité ! :smile:

bref venons au fait mon objectif est simple je souhaite optimiser par de nouveau mes intras ou tenter une autre marques !
J'ai un beau budget maximale de 630 euros ce n'est pas rien surtout que mon lycée me prend pour un fou quant je leur dis le prix que j'ai payé mon ensemble !!! :-O
Je suis vraiment maniaque sur la qualité de prise de son d'un album (mis à part pour de la house electro...) je fais gaffe sur chaque versions possibles et si elle est plus ou moins compressé en dynamique avec cette base de données :
http://www.dr.loudness-war.info/
Bref pour moi pas de prise de son mauvaises voir très rares !

parlons de mes goûts : Jazz, Acoustique, Blues, Funk,Disco/Synthpop,Electro Jazz,Tango,House,Electro (dont le fameux label "Ministry Of Sound") Rock, Post Bob, et j'en passe tellement....

Je suis un peu perdu pour mon choix sachant que dans l'univers des moulés la démarche à l'air compliquer et longue (empreintes+envoi) mais c'est le top du top !!
faudra m'expliquer ?

dans les universels le choix peut être large et je pense que mon fiio E12 pourras les driver :
Fischer Audio FA 4 A XB (388 euros)
Westone 4 (occasion ou neuf)
Earsonics SM3 V2 ou SM64
Les fameux Heir Audio 5.0 mais comment les avoir en france ils ont l'air absolument géniaux !!!! ???
De même pour les Fitear F111 import japon mais je sais pas si je dois prendre des risques ?
Audio techniqua IEM 04 bref pareil du japon...

Les fameux ears de 1964Ears sont des moulés mais avec les empreintes ça devient vite chers ?

Je vous remercie pour votre réponse malgré le pavé que je viens de déployer ! (Y)(Y)
Si jamais vous pourriez me guider dans mes choix !
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue :jap: n'hésite pas à venir te présenter dans le topic idoine.

Si tu as retiré les filtres (chose déconseillée) et apprécié, alors je doute que tu doives rester sur du EarSonics. Changer de crèmerie en cours de route n'est pas une mauvaise chose, à condition de savoir ce que l'on n'a pas apprécié dans l'ancienne. Souhaites-tu impérativement monter en gamme sur du moulé ? As-tu bien saisi l'irréversibilité et l'incessibilité du produit ?
Pour ce que tu me dis concernant les aigus des SM2v2 (je présume vu le prix) je pense que des FA4 sinon des F111 t'iraient bien, tu peux aussi regarder du côté de Noble Audio qui dispose de la même gamme, mais légèrement étendue en haut, qu'Heir Audio.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bienvenue au p'tit nouveau ;-/
Effectivement, si tu as enlevé le filtre sur le SM, c'est qu'il te manque un truc, de la vie, du dynamisme...Donc je peux dire que, comme moi, tu n'es pas fan de la signature de la gamme SM :P
Avant de passer directement aux moulés, fait quelques tests pour confirmer tes choix, c'est plus prudent et moins coûteux.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Merci pour vos conseils les amis :smile:
juste mettre une chose en clair les earsonics je les adorent comme pas possible pour moi c'est une révélations pour une première approche d'intra et concernant les filtres j'ai voulu tester et les enlever m'a apporté une petite upgrade par rapport à d'origine je me suis peut être mal exprimé ? (Y)
Je reste audiophile dans l'âme donc pour moi je suis un fanatisme d'upgradïte aïgu je veux tenter quelques choses de nouveaux et si possible encore meilleurs que mes earsonics actuel !

Donc le mieux pour pour vous c'est de rester aux universels mais quid de commander au japon ou autre part je suis pas vraiment méfiant mais attendre deux mois pour les avoir c'est peu long ! si je partirais sur Heir Audio (par exemple) comment procéder vu c'est en dollars américain et & , comment faire pour le SAV ?
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Vu que tu signales que tu es au lycée, je te conseille de rester sur des universels vu les modifications que peuvent encore subir tes canaux auditifs dans les années à venir.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

tinara a écrit :Vu que tu signales que tu es au lycée, je te conseille de rester sur des universels vu les modifications que peuvent encore subir tes canaux auditifs dans les années à venir.
+1, attends encore quelques années (au delà de 20 ans) pour que les modifications de ta boîte crânienne se stabilisent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu enlèves les filtres c'est pas un upgrade ^_^ sinon le constructeur les mettrait pas XD
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Oui c'est bien ce que je pensais 8-D
Donc bon reste à savoir quel paire d'intra haut de gamme ? noble audio ça vaut quoi pour les 4 ou les 5 , je trouve pas de feedback ?
je suis un peu perdu aussi sur la démarche si j'achète en Angleterre ou autre part ? :-S
Bah je viens de lire ça et à mon oreille ça sonne encore mieux ! Mais ce n'est pas le débat ! (Y)
Voilà, après avoir fait part de ma découverte aux membres de Head-Fi il y a quelques jours, je me suis dit que j'en parlerais ici aussi, maintenant que j'ai eu l'occasion de tester plus en profondeur la "mod".
De quoi s'agit-il?
Bon, pour faire bref: les SM3, comme beaucoup d'intras, possèdent des filtres situés dans la canule, et qui servent à contrôler certaines fréquences.
Il uelques jours, je me suis dit en mettant mes SM3 "tiens, si j'essayais d'enlever ces filtres!". De nature curieuse, je n'ai pas hésité une seconde, et j'ai retiré ces filtres tongue.gif
y a q
Comment faire? Bon, l'idée, c'est de ne pas tout bousiller, histoire que si le son ne me plait pas, je remette les filtres d'origine. Pour ce faire, j'ai utilisé une petite vis très courte que j'ai vissé dans le filtre et j'ai utilisé mes ongles pour tirer délicatement jusqu'à ce que le filtre sorte. Une fois le filtre retiré, il suffit de dévisser la petit vis et de mettre le filtre de côté, bien à l'abri. Ainsi, la modification est tout à fait réversible.

Et là, PAF, le gros choc! quoi.gif La clarté a fait un bon énorme, l'aération également, les hauts médiums et les aigus, souvent timides sur les Earsonics, ont été mis en avant de quelques bons décibels.
Je sais, la marque de fabrique de SM3 (ou SM2), c'est justement le haut médium timide, pour éviter toute agressivité. C'est un choix qui se défend, mais parfois, sur certains types de musiques, je trouve que ça manque de mordant.
Qu'en est-il au niveau des basses? Pas de changement, à mon avis, des basses toujours bien présentes, sans être envahissantes (peut-être un rien en retrait par rapport au son avec les filtres).
Autre observation, le volume sonore augmente et on entend pas mal de souffle, jusqu'alors inaudible sur mon Cowon D2
Je précise aussi que sur mon fiio je n'est pas cette agressivité du haut médium !
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Vic a écrit :Si tu enlèves les filtres c'est pas un upgrade ^_^ sinon le constructeur les mettrait pas XD
et si on enlève les cables? :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

à tester je serais ravis d'avoir un feedback ! :lool:
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

tellor01 a écrit :Oui c'est bien ce que je pensais  8-D
Donc bon reste à savoir quel paire d'intra haut de gamme ? noble audio ça vaut quoi pour les 4 ou les 5 , je trouve pas de feedback ?
je suis un peu perdu aussi sur la démarche si j'achète en Angleterre ou autre part ?  :-S
Bah je viens de lire ça et à mon oreille ça sonne encore mieux ! Mais ce n'est pas le débat !  (Y)
Un peu de lecture s'impose :PP
Fait attention à bien comprendre les nuances de signatures car la différences en les 3C / 4C / 5C au delas du progrès technique c'est surtout une différences de rendu sonore. :mrgreen:
Bon courage (Y)(Y)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pour avoir testé les 5, c'est très gras dans le bas medium et harsh dans les aigus avec une aération très faible et un soundstage pas top.

Les 4 sont meilleurs même si je n'accroche pas non plus :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Oui je m'en doute bien on retrouve ça en hifi c'est pareil ! (Y)(Y)
Des avis sur des Nobles Audio ? d'autres personnes pourrait me conseiller des intra haut de gamme ?
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Les F111 pourraient te plaire selon les styles que tu écoutes, tu as lu la review sur le site?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Oui une très belle approche d'ailleurs les fitear sont magnifiques 8-D
Mais j'ai lu qu'ils étaient un peu timide dans les basses des personnes pourraient m'éclaircir ? par rapport à mes SM2 ça donnerait quoi sur 3000 morceaux j'ai pas mal de house donc je recherche un beau grave qui descend bien et de l'impact !
Du moins je serais satisfait si j'arrive à un rendu meilleurs que mes earsonics ! :headphone:
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »