Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du LCD-2/LCD-3
Comparer le ATH-AD2000 et le LCD-2 dis-tu ? Attends, j'ai une idée pour une magnifique analogie.
Voici une pomme et une orange :
Voici une pomme et une orange :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Clair que le AD2000 c'est assez violemment différent au LCD2 en terme de signature!
Le LCD2 devrait être bien plus laidback, extrêmement plus chaud avec un énorme impact comparé au AD2000. Les timbres sont aussi colorés très différemment sur les 2 casques.
Le LCD2 devrait être bien plus laidback, extrêmement plus chaud avec un énorme impact comparé au AD2000. Les timbres sont aussi colorés très différemment sur les 2 casques.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
-
- Il est frais mon topic !
Le LCD2 va au choix t'apporter la baffe de ta vie (pire que les EM4 à l'époque où j'ai découvert les deux) soit te faire gaspiller tes sous parce que tu n'accrocheras pas.
Sinon, la comparaison serait plutôt de entre un papillon de Papouasie et un terrain de tennis au Maldives. Assez proches donc
Sinon, la comparaison serait plutôt de entre un papillon de Papouasie et un terrain de tennis au Maldives. Assez proches donc
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Space Cowboy
Oui, ça peut être un choix risqué si tu aimes l'AD2000.
Qu'est-ce que tu recherches par rapport à ce dernier?
Qu'est-ce que tu recherches par rapport à ce dernier?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le little dot MKIII, MKIV (que j'ai possedé) n'en ont pas assez dans le pantalon pour l'Audeze
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Mon expérience est très récente et mes capacités à exprimer des "manques" sont limitées.
Écoutant un large spectre de musiques, je recherche un casque "équilibré", naturel.
J'aime bien avoir un peu de chaleur, avec des basses réalistes sans être envahissantes (je n'écoute pas de métal, de dub ou de R'N'B), des voix bien présentes, et ne suis pas très à l'aise avec le haut des aigus. J'adore pouvoir visualiser la scène sonore.
Je ne reproche rien de "choquant" à l'AD2000, juste un sentiment diffus de "limites" (espace ?) et de manque de chaleur.
Sur cette base, à la lecture des différents tests, j'ai considéré que le LCD2 devrait convenir.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon casque actuel avec autre chose, dans la même configuration : Je n'ai écouté d'autres casques que quelques minutes dans des magasins, difficile de me faire une idée sur ces expériences autre que "j'ai bien aimé" (PS500), "sans plus" (GS1000) et "j'ai pas apprécié" (HD700), sur un seul type de musique, hors de mon cocon habituel. Et je n'ai jamais écouté d'Audeze.
J'ai malheureusement bien noté que le MKIII ne sera pas suffisant pour ce casque, mais sur le premier point (remplacement AD2000), compte tenu de mes attentes, cela vous semble-t-il pertinent ?
Et avec le MKIII : Un Beyer T1 serait approprié dans mon contexte ?
Merci !
Écoutant un large spectre de musiques, je recherche un casque "équilibré", naturel.
J'aime bien avoir un peu de chaleur, avec des basses réalistes sans être envahissantes (je n'écoute pas de métal, de dub ou de R'N'B), des voix bien présentes, et ne suis pas très à l'aise avec le haut des aigus. J'adore pouvoir visualiser la scène sonore.
Je ne reproche rien de "choquant" à l'AD2000, juste un sentiment diffus de "limites" (espace ?) et de manque de chaleur.
Sur cette base, à la lecture des différents tests, j'ai considéré que le LCD2 devrait convenir.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon casque actuel avec autre chose, dans la même configuration : Je n'ai écouté d'autres casques que quelques minutes dans des magasins, difficile de me faire une idée sur ces expériences autre que "j'ai bien aimé" (PS500), "sans plus" (GS1000) et "j'ai pas apprécié" (HD700), sur un seul type de musique, hors de mon cocon habituel. Et je n'ai jamais écouté d'Audeze.
J'ai malheureusement bien noté que le MKIII ne sera pas suffisant pour ce casque, mais sur le premier point (remplacement AD2000), compte tenu de mes attentes, cela vous semble-t-il pertinent ?
Et avec le MKIII : Un Beyer T1 serait approprié dans mon contexte ?
Merci !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
- Ony
Vu ce que tu cherches le LCD2 pourrait matcher à part sur un point, le soundstage qui ne sera pas celui d'un AD2000 qui se veut aérien
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
OK merci pour vos conseils.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
- Space Cowboy
J'étais un peu dans la même situation que toi, j'avais un ad2000 (casque que j'adore au passage) et je cherchais un peu plus de chaleur et d'espace (et en plus de rigueure tonale). Le T1 a bien joué son rôle, le changement sera moins extrême entre l'AD2000 et le T1 qu'entre l'AD2000 et le lcd2. Tu peux aussi voir du côté du hifiman HE500 qui se placeraient entre le T1 et le LCD2 en terme de chaleur, pareil niveau soundstage: un peu plus aéré que le lcd2 et un peu moins aéré que le T1.
MKIII + T1 par contre je connais pas ce combo.
MKIII + T1 par contre je connais pas ce combo.
Power Output (pour les LD MKIII/IV):Ony a écrit :Le little dot MKIII, MKIV (que j'ai possedé) n'en ont pas assez dans le pantalon pour l'Audeze :jap:
500 mW @ 300/600 ohm
300 mW @ 120 ohm
100 mW @ 32 ohm
OTL et Planar c'est pas forcément un très bon combo d'un point de vue électrique .
Un O2 serait plus performant à alimenter un LCD2 qu'un LD MKIII/IV .
Après en général les OTL s'associent bien aux casques à fortes impédences toujours d'un point de vue électrique si on exclu le damping factor .
Dernière modification par HaVoC le 08 janv. 2014 09:56, modifié 1 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
O2 sur le lcd 2!
J'ai du mal à y croire!
Faudra essayer
J'ai du mal à y croire!
Faudra essayer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
J'ai juste dit qu'un O2 est plus adapté à alimenter un LCD2 qu'un LD MK3/4Fabaaroan a écrit :O2 sur le lcd 2!
J'ai du mal à y croire!
Faudra essayer ;-/
Un o2 a 60 ohms ça envoie plus de 600 mW (branché sur secteur) .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
- Ony
J'ai essayé et j'ai même écrit un test sur l'O² avec le LCD2. le défaut de l'O² c'est son manque de tenu dans le bas du spectre mais c'est pas rédibitoire avec LCD2.Fabaaroan a écrit :O2 sur le lcd 2!
J'ai du mal à y croire!
Faudra essayer ;-/
Pour avoir un vrai upgrade par rapport à l'O² faut passer sur le Mjolnir
Je dirais le chemin d'évolution d'ampli parfait avec le LCD2 que j'aurais pu suivre aurait été : O²<Mjolnir<Super 7/Taurus