Casque McInstosh

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Casque McInstosh

Message par ramemat »

Mc Intosh connu pour ses produits hdg, prépare un casque pour cette année : http://www.whathifi.com/news/mcintosh-i ... t-ces-2014
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Connu pour ses produits hyper chers avec des leds bleu partout et des vumetres pour impressioner le quidam
4500$ mais LOL
Cela ne m'étonne même pas.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

benjisun a écrit :Connu pour ses produits hyper chers avec des leds bleu partout et des vumetres pour impressioner le quidam
4500$ mais LOL
Cela ne m'étonne même pas.
Réputation qui n'est pas usurpée, à en juger par les productions des 10 dernières années. Clairement pas une marque orientée qualité/prix.
Et niveau design, c'est du beyer !
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

benjisun a écrit :Connu pour ses produits hyper chers avec des leds bleu partout et des vumetres pour impressioner le quidam
4500$ mais LOL
Cela ne m'étonne même pas.
le casque c'est 2000$, après on verra...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Je crois que vous vous tromper sur Mc Intosh aller écouter de la hifi sur des blocs mono avec des grosses monitors JBL 43..
C'est juste de toute beauté mais je suis d'accord que cela reste chers ! :-)

Good times !!!! :)
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

tellor01 a écrit :Je crois que vous vous tromper sur Mc Intosh aller écouter de la hifi sur des blocs mono avec des grosses monitors JBL 43..
C'est juste de toute beauté mais je suis d'accord que cela reste chers ! :-)

Good times !!!! :)

Loin de moi l'idée de me targuer d'avoir tout entendu, j'ai beaucoup traîné mes oreilles dans ce segment de la hifi avant de m'intéresser aux casques, et ce que j'en ai entendu chez des amis en dans des auditoriums, ça ne m'a pas emballé. Les quelques références que j'ai vu passer chez eux n'ont pas fait mieux qu'un Cayin 500, pour ne citer que lui, et qui est 2 à 3 fois moins cher. C'est flashy, c'est SUPER ésotérique, et ça sonne très bien pour ceux qui ne sont pas regardants sur le tarif orienté "pas assez cher mon fils".

Bien sûr (et je devrais le mettre dans ma signature), comme à chaque fois ça n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Bien sur je n'engage aucune polimique bien sur on à tous des avis très personnel ! :smile:
Mais bon si J'ai la possibilité d'écouter ce casque Mc Intosh je ne refuserais pas :mrgreen:

Good times !!!! :)
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

tellor01 a écrit :Bien sur je n'engage aucune polimique bien sur on à tous des avis très personnel ! :smile:
Mais bon si J'ai la possibilité d'écouter ce casque Mc Intosh je ne refuserais pas :mrgreen:

Good times !!!! :)
On peut être surpris. Moi je suis plutôt content que des marques comme mc intosh, oppo et d'autres s'intéressent au marché du casque, si on peut bousculer un peu la hiérarchie et faire en sorte que les marques "institutionnelles" soientmalmenées, bien on a tout a y gagner... Sans compter que cela pourra éventuellement déclencher une guerre des prix (Y)
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

ramemat a écrit :
tellor01 a écrit :Bien sur je n'engage aucune polimique bien sur on à tous des avis très personnel ! :smile:
Mais bon si J'ai la possibilité d'écouter ce casque Mc Intosh je ne refuserais pas :mrgreen:

Good times !!!! :)
On peut être surpris. Moi je suis plutôt content que des marques comme mc intosh, oppo et d'autres s'intéressent au marché du casque, si on peut bousculer un peu la hiérarchie et faire en sorte que les marques "institutionnelles" soientmalmenées,  bien on a tout a y gagner... Sans compter que cela pourra éventuellement déclencher une guerre des prix (Y)
Enfin, vu les tarifications appliquées, on se demande bien où la guerre des prix si chaque marque sort un casque valant déjà plus cher que les ténors mainstream du marché.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Plus ils seront nombreux, plus ils devront partager le gateau... et pour ne pas partager le gateau il faudra des arguments... le prix? |-)
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Me semble tout comme tinara que pour la baisse de prix va falloir repasser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Proposer un casque hors de prix pour faire baisser les prix? C'est nouveau comme stratégie???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Le casque sera développer par Beyerdynamic
"So far what I got from McIntosh rep from CES:

1) It's being made by Beyerdynamic. They are not sure what drivers are going to be used. I hope at least tesla drivers for such huge price tag. It's closed back and I hope it wont have harsh high as T5 does."

Pour ma part je vois d'un bon œil que le HDG se renouvelle.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Y a eut un avant et après 2009 .
Avant la norme pour un casque "hdg" c'était genre entre 350/500$
Y avait bien de temps à autre des casques d’exceptions coutant une somme bien supérieur , mais leurs sorties étaient bien plus espacées dans le temps .
Et vain les funestes HD800/T1 et la normalisation des casques a 1k et plus . (le terme "funeste" est utilisé pour donner un effet dramatique :p , les HD800 et T1 sont très bien , je ne regrette pas d'avoir eut un T1 ça été une très bonne expérience)

Le LCD1 à sa sortie c'était combien ? 400$ en 2009 , ils ont vu que les HD800/T1 se vendaient bien à + de 1k se sont pas privés de monter le tarif ... après oui un LCD2 c'est plus luxueux etc , mais j'ai des doutes pour la justification de la montée en prix . (pareil pour bien d'autre référence HDG) .

La RD , le prestige , la qualité audio , oui ça a un prix mais est ce vraiment bien justifié ?

La on a mcintosh , certe marque à la réputation en acier trempé ,( ça sonnera pas forcément mieux qu'un ampli yamaha :D , mais c'est censé durée toute une vie enfin il parait :P , ) se lancer dans le monde du casque et "sous traité" le produit par Beyerdynamic ...Si c'est pas pour se faire de l'argent via l'image de marque de Mcintosh .

Je ne remets nullement en cause la qualité et les performances des casques HDG , mais plus ce qui me semble être une sorte d'effet de mode du flagship à 1k et plus (comme évoqué plus haut par Tinara sur la "guerre des prix" des HDG qui n'aura pas lieux :o)
Dernière modification par HaVoC le 09 janv. 2014 00:40, modifié 1 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

le LCD1 sortie en 2009 reste certes le premier casque Audeze mais a 25 exemplaires cela ressemble plus a un coup d'essai.

Dans le marché du casque qui reste une niche dans l’audio (mais de moins en moins, il n’y a qu’à voir les salons internationaux comme Munich où le casque dispose de son propre étage), nous avons les historiques (Sennheiser, Beyer, AKG, Grado ect..) les nouveaux venus qui ont la ferme intention de se faire une place (HifiMan, Audeze, JPS, Final Audio desing), puis les opportunistes qui profitent d’un marché en pleine expansion proposant des tarifs très haut de gamme je pense aux marques comme Goldmund et son casque qui ressemble à s’y méprendre au HifiMan HE6.
Je pense aussi que Mc Intosh ne proposera probablement rien de bien novateur et que la marque joue sur sa notoriété.

HaVoC a écrit :Je ne remets nullement en cause la qualité et les performances des casques HDG , mais plus ce qui me semble être une sorte d'effet de mode du flagship à 1k et plus (comme évoqué plus haut par Tinara sur la "guerre des prix" des HDG qui n'aura pas lieux :o)
Plutôt d'accord avec cela.
Répondre

Revenir à « Autres marques »