Absence du son sur l'ordinateur

Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Absence du son sur l'ordinateur

Message par Denis Gaudineau »

Je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur et je n'arrive pas à capter d'où ça vient. Aucun fichier-son n'est lisible par aucun logiciel. Et je n'ai pas de son si je mets un DVD ou lis une vidéo sur internet... :-?

J'ai désinstallé les pilotes de la carte-son puis réinstallés, tout est nickel mais rien à faire... Comment est-ce possible ? :-S

J'entends pourtant bien le souffle des enceintes si je monte le son à fond.
Mais par exemple, sur Foobar, le curseur ne bouge pas, sur Adobe Audition, on me dit que le format .wav ou .mp3 ne sont pas pris en compte et pareil sur tout logiciel audio... :@@

J'ai testé la carte-son via un logiciel idoine et ce n'est pas ça. Je ne connais aucun problème informatique sur cette bécane par ailleurs. Je comprends rien... :'(
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

C'est étrange, ça ressemble à un problème de prise en compte de la fonction audio par ton OS.
Je sais même pas comment c'est possible mais bon, je suis à peu près certain qu'une réinstallation de l'OS serait payante. Après y'a surement moins extrême comme solution :-?
apow

Message par apow »

Essais de te procurer par un proche une carte son USB pour faire des essais ;)

Car si ça viens pas de l'OS et que tu réinstalles tout, ça va être un peu la lose pour toi . ;-/
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Parpadello

Message par Parpadello »

Denis, tu es sur quel OS déjà ? Quelle version ?

Parfois, sur Seven par exemple, les mises à jour prennent aussi en compte celles pour les périphériques, et ça peut mettre du bazar si la version la plus récente n'est pas la bonne pour ton matériel (plus pris en compte par exemple).

Tu prends ce petit logiciel, tu vérifies le modèle de ta carte son et essaie de trouver les drivers par toi même (site constructeur ou autre, si tu as besoin d'un driver plus ancien).
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

d'autres possibilités:
- vérifies que wind t'ai pas changé le periph son par defaut.
- la connectique ;-/
- si t'as un equalisateur regarde s'il bouge qd tu joues du son.
- & essaie avec un logiciel non instalable type xmplay desfois que t'ai un soucis de codecs...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Denis Gaudineau

Merci pour vos messages, j'ai XP S1 et ma carte, c'est une Terratec DMX Xfire 1024 qui date de 2001.

Image

Apparemment, c'est un problème de pilotes quand même mais j'avoue ne pas saisir son origine :'( . Je vais retenter une nouvelle réinstallation avec des pilotes autres que ceux du CD d'installation d'origine que j'avais gardé. :-S

Image
Denis Gaudineau

Problème résolu, c'était une histoire de pilotes. Ce n'est qu'à la 3e réinstallation que ç'a marché (sans que je comprenne pourquoi les deux autres fois, ça n'a pas été le cas :-S ). Je ne suis pas très bon en informatique ni en anglais et j'avoue que c'est plutôt un défaut dans notre monde technologicisé actuel |-) . Je vais pouvoir profiter pleinement de l'ordinateur à nouveau, merci pour votre aide en tout cas (Y)
sennbeyer
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sennbeyer »

Si tu as une carte son intégrée à la carte mère ( ce qui est le cas depuis longtemps pour toute les marques, genre realtek 889/892), il faut aussi la désactiver dans le bios pour ne pas avoir de conflits avec la carte son installée par défaut en pcie.
Sédentaire: AUDIOPHONICS K214 + sommercable galileo, HiFimeDIY Sabre 9023, Marantz cd 6004, Sennheiser hd650, Beyer dt880 600ohms, Beyer 990 pro édition limitée 250 ohms, Audio Technica ath-M50, JBL LSR305
Nomade: FiiO X1, C&C BH, Sennheiser Amperior, Zero Audio carbo tenore
Répondre

Revenir à « Archives »