Ca tombe bien, je viens d'essayer ceux d'un pote une après-midi tranquille à la maison.
Résultat des courses: j'en veux une paire!
En un peu plus détaillé, basses fantastiques, beaucoup de matière/texture, très contrôlé, descend très bas, ce qu'il faut niveau vitesse.
Mid excellents aussi, un des meilleurs mids que j'ai écouté sur des intras avec Fitear. Très texturé et articulé, naturels, etc...
Aigus aussi très bons, mids aigus un micro poile en avant, très léger hein, mais pas mal de texture encore, aucune fatigue, manquent peut-être un micro poile d'extention (mais faut dire que je comparais avec mes 335SR).
Niveau de résolution, un peu en dessous des 335SR mais ça reste très très bon et hors critique.
Soundstage pas mal dans l'esprit des moulés fitear, c'est à dire proche de l'enregistrement.
La signature générale a un côté assez enjoué et addictif des plus plaisant. Je le disais quelques poste plus haut, plus je les écoutes et plus je les aime ces 846. Les 335SR sont un peu plus laid back avec un peu plus de profondeur et de volume mais à ce niveau là les 846 restent d'un excellent niveau. Un gros travail a été fourni sur la texture du son, et c'est ce qu'on est en droit d'attendre pour ce genre de produit en fait. Le petit truc en plus qui nous donne l'illusion de ne plus porter d'intras, qui rend la présentation réaliste et cohérente comme il se doit.
Pour les filtres: je rejoins ce que disait Mimouille, le meilleur équilibre est atteint avec les filtres blancs (qui mettent les aigus un peu plus en avant), les filtre de base bleus donnent une signature légèrement plus sombre mais pas désagréable en ce qui me concerne, les noirs par contre c'était trop sombre pour moi, j'ai moins aimé. Donc filtres blancs au final sans hésiter de mon point de vue. La manip pour changer les filtres se fait avec l'aide d'une petite clé spéciale et est assez simple, une feature que j'ai trouvé assez excellente, permettant de s'adapter aux goût de chacun ou à son humeur du jour.
Le fit est vraiment bon, vu le format très standard du truc, ça devrait coller à la plupart des oreilles. La qualité de construction est au top, tout semble solide et bien assemblé, pareil pour le packaging juste royale.
Au final ça en fait surement mon intra universel favori avec les TG334. A la fois rigoureux ce qui les rends assez versatiles et très musicaux, ils ont un petit côté Audeze (sans être aussi extrême) assez subtile qui rend l'expérience des plus savoureuse.
Reste plus qu'à attendre ce que nous réserve Westone avec ses W50 et W60...