Dématérialisé ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

apow: oui, a priori ce sont des artefacts et autres soucis de conversion, parce qu'en théorie la différence doit être nulle (au sens strict de "égal à zéro")...l'ALAC, le FLAC, ce genre de truc, c'est comme un WAV zippé qu'on dézipperait progressivement pendant la lecture. Les données sont strictement les mêmes, mais agencées différemment (regroupées par un algo) dans le cas de l'ALAC ou du FLAC

Un perte sur le bas du spectre, ça doit tenir à un encodeur perfectible, je pense...ou sinon, c'est un placebo à cause d'un gain qui ne serait pas calibré pareil (certains encodeurs réduisent le gain pour éviter les risques saturation)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Toujours étant que l'investissement dans du bon matériel CD (Lecteur CD Marrants ou NAD par exemple.) est moins chère je trouve. (C'est très personnel .)

Mais le débat a souvent été mis en avant sur audiophilefr, et c'est toujours le CD qui est sorti gagnant dans le Haut de gamme Hifi. ;)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Message par Bap »

En fait en ce moment j'écoute surtout via mon baladeur, donc majoritairement en mp3, mais je ne télécharge que très peu, que ce soit légalement ou illégalement. J'achète pas mal de CD, et je les rippe direct en FLAC (pour la sauvegarde) et mp3, dans l'attente du jour (proche je l'espère :mrgreen: ) où j'aurai une vraie platine CD ! Mon ancienne a rendu l'âme il y a 2 ans environ, et j'ai pas eu vraiment le temps depuis de la remplacer... Mais c'est prévu pour l'été normalement ! D'ailleurs si vous avez quelques références en la matière je suis preneur (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

La Playstation 1. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

@bap: Marrantz et NAD sont pas mal du tout, et bien placés niveaux tarifs ;)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

le mieux c'est un lecteur cd d'entré de gamme avec une sortie coaxial et tu relies un DAC derrière :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

Je confirme apow, Marantz fait des platines cd vraiment de très bonne qualité, avec une excellente sortie casque, pour pas trop cher. Couplé à un casque, tu profites déjà d'une très bonne installation, qui pourra ensuite être upgradé vers une vraie chaîne de salon. En tout cas, n'ayant que peu d'espace pour le moment, c'est la solution que j'ai choisit.
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

KromaXamorK a écrit :La Playstation 1. :mrgreen:
Le pire, c'est qu'effectivement il y a eu un buzz autour de la PS1, sur audiophilefr entre autres, comme quoi la PS1 ferait mieux qu'une platine Rega (rien de moins) à condition de la faire chauffer au moins 6-8 heures (véridique)


Plus sérieusement, pour un choix de platine sympa et pas trop chère, t'as Nad, Marantz, certaines Cambridge , etc...

apow: j'avais lu ça aussi, après je demeure un peu sceptique (audiophilefr est un bon site/forum, mais disparate: on trouve des mecs hyper compétents et sérieux, mais aussi quelques illuminés "câbles-licorne powaa" aussi) je dois dire...ou du moins je ne comprends pas....un DAC, c'est une platine CD sans le drive, et donc sans la partie mécanique qui risque de ficher le boxon...autant l'USB a des limitations naturelles, autant un DAC monté en coax réduit le jitter à des taux vraiment infimes.
Ce qui serait sympa, ça serait de comparer en aveugle un DAC et une platine CD, les mêmes exactement (juste la partie mécanique en moins pour le DAc, quoi) en aveugle pour voir si on entend une différence.

Après, ce qu'il faut dire, c'est qu'en matière de DAC on trouve de tout, surtout dans le très haut de gamme: des trucs super bien conçus avec du très bon matériel dedans, et à côté de ça des machins qui se veulent si minimalistes qu'on cherche le DAC dans le boitier, le tout reliant avec du câble, parce que les circuits imprimés "c'est le mal", (mouarf) des puces de conversion datant des années 70 parce que "c'est plus analogique" (remouarf)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

audiophilefr est bourré d'idiophile.
On peut voir des personnes jurer les bien fait de socle en granite rose 20mm pour les amplis.
D'autre trouves que les prises secteur en rhodium sonnent trop froides pour eux (pauvre lapin |-) ), ou encore comme quoi il ne faut pas enrouler son cable, il faut qu'il soit le plus droit possible, sinon les aigus sont mauvais :'(
C'est pour ça qu'avec gregoire nous nous sommes amusée a nous moquer d'eux pseudo: damien68
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16740.html
ou encore
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16099.html
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 10 mai 2011 20:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par PEM »

Bonjour !

Pour continuer sur le sujet, j'ai aussi vu des personnes expliquer que la dématérialisation, c'était pas bien, car contrairement au CD dans une platine dont on est sur de la lecture "Perfect" par le Drive, les fichiers informatiques, plus on les lisait, plus ils se détérioraient .......
Donc au bout d'un certain temps, c'était tout pourri :@@
Inutile de dire que pour ces personnes, il n'y a pas photo : ils ont fait des comparaisons et le lecteur CD marche beaucoup mieux !!!!
Par contre, les comparaisons ne sont jamais en aveugle : ah quoi bon , c'est tellement flagrant . :lool:

ps : c'est mon premier post ^^ et en ce qui me concerne, je suis full dématérialisé chez moi ^^
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

charlo89 a écrit :audiophilefr est bourré d'idiophile.
On peut voir des personnes jurer les bien fait de socle en granite rose 20mm pour les amplis.
D'autre trouves que les prises secteur en rhodium sonnent trop froides pour eux (pauvre lapin |-) ), ou encore comme quoi il ne faut pas enrouler son cable, il faut qu'il soit le plus droit possible, sinon les aigus sont mauvais :'(
C'est pour ça qu'avec gregoire nous nous sommes amusée a nous moquer d'eux pseudo: damien68
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16740.html
ou encore
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16099.html
Bien sur qu'il faut prendre des pincettes, les audiophiles sont souvent un peu cinglé :DD

En tout cas tes deux topics m'ont bien fait rire ^^
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Bap
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2011 23:07

Message par Bap »

Merci pour les références, je vais prospecter un peu de ce côté-là, et je reviendrai certainement avec des questions plus précises :mrgreen:

Bon après autre problème, me faudra quoi comme support pour poser la platine et en profiter au max, quel genre de granit :DD ? En tous cas merci Charlo, je viens d'apprendre qu'un signal électrique peut passer dans du fromage !
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Merci pour les références, je vais prospecter un peu de ce côté-là, et je reviendrai certainement avec des questions plus précises
N'hésites pas (Y)(Y)
Bon après autre problème, me faudra quoi comme support pour poser la platine et en profiter au max, quel genre de granit ? En tous cas merci Charlo, je viens d'apprendre qu'un signal électrique peut passer dans du fromage !
Audiophilie Placebo ! Par contre sous les colonnes, le Granit à du bon si les enceintes sont mise sur pique.
(Hum l'histoire des sandwich de granite entre l'ampli et le lecteur CD... Eh sans commentaire !)
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

charlo89 a écrit :audiophilefr est bourré d'idiophile.
On peut voir des personnes jurer les bien fait de socle en granite rose 20mm pour les amplis.
D'autre trouves que les prises secteur en rhodium sonnent trop froides pour eux (pauvre lapin |-) ), ou encore comme quoi il ne faut pas enrouler son cable, il faut qu'il soit le plus droit possible, sinon les aigus sont mauvais :'(
C'est pour ça qu'avec gregoire nous nous sommes amusée a nous moquer d'eux pseudo: damien68
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16740.html
ou encore
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 16099.html
MDRRRRRRRR!!! 8-D 8-D 8-D :lool: :lool: Je crois que je n'est jamais autant rit devant un message "d'audiophile" !! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Amarok
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 07 mars 2011 13:37

Message par Amarok »

C'est malin, j'ai rit :mrgreen:
Sédentaire : Marantz CD 6003 + Marantz PM 6004 + Monitor Audio Bx2 + AKG K242 HD
Nomade : Cowon J3 et iPod Nano + Sennheiser HD25-1 II
Répondre

Revenir à « Archives »