jxh a écrit :le truc c'est qu'en utilisant un clip qui ne dispose pas de line out vous faites se chevaucher les deux amplis (celui du clip et celui de l'ampli) c'est pas grave en soit mais clairement ça n'est pas la meilleure config possible.
En fait, même dans le cas d'une line out, l'ampli externe double aussi celui... de la line out. (La définition de la line out étant fondée sur l'existence d'une amplification séparée de celle de la sortie casque et non pas sur l'absence d'amplification. De toute façon, en règle générale, une line out a un niveau de sortie fixe relativement fort, ce qui suppose précisément qu'elle soit amplifiée...
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
)
Tout le problème est que l'amplification de la sortie casque est faite exclusivement pour les casques (ou les intras) tandis que l'amplification de la line out est faite pour une suramplification externe et se révèle généralement beaucoup plus droite, "neutre", "transparente", etc que l'amplification de la sortie casque qui est généralement plus colorée.
C'est typiquement le cas du X3.
janmi a écrit :HxClad a écrit :Donc là je me demande si je revendrais pas mon combo actuel pour un Fiio X3 ou Ibasso DX 50 mais il faudrait que la différence soit quand même assez significative. .
Personnellement, entre du clip+ et du X3, je n'entends pas de grosse différences
L'X3 est beaucoup plus dynamique que le Clip+, c'est-à-dire non seulement plus puissant (et cela dans un rapport assez conséquent) mais aussi mieux capable de restituer les grandes différences de niveau sonore dans un même message musical ainsi que les micro-changements de volume.
Maintenant, et je l'ai déjà évoqué ailleurs, la comparaison peut selon moi se justifier par le fait que ces deux lecteurs présentent à l'oreille un type similaire de restitution globalement droite gâchée par des phénomènes d'estompage ou de brouillage dans certains registres (les mid-basses et le haut-médium pour l'X3, le bas-médium pour le Sansa).
Cela dit, je trouve que l'X3, dans sa sortie casque, ressemble en fait beaucoup moins à un Clip+ qu'à un Cowon sous stéroïde, tout en étant à la fois plus sec et moins musical que ce dernier.