Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

castleofargh a écrit :・Up to 35 hours playback with MP3 <= en langue sony ça veut dire 15h.

est ce qu'il souffle et quelle est l’impédance de sortie. 2 valeurs toujours merdiques sur le matos sony et 2 valeurs qu'ils ne donnent jamais évidement. :(
si le souffle est ok ça regle un de mes 2 gros doutes et du coup il m’intéresse fortement. à voir s'il sont restés au moins sous 3ohm pour la sortie maintenant. ça c'est pas gagné encore.

perso je trouve que presque tous les sony sonnent mieux qu'un j3. mais le souffle m'a toujours rebuté, y a que le a865 qui souffle assez bas pour pas que je l'entende avec un intra moyen (avec les 334 c’était l'horreur).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bon personne pour aller le tester at home ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi ça m'intrigue cette série F880 car cela vaut-il vraiment le coup de payer plus cher juste pour avoir des boutons et le support du format 24/192 (utile en nomade?...) face à la série F800?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Hello,

Pas de retour sur le F880 et de comparaison avec l'ancien F800?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On attends que jxh achète le F887 et faabaoran le ZX1... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

:mrgreen:

Dommage que le ZX1 soit proposé en France et pas le F887... Les 32Go du F886 sont vraiment justes.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

manwalk a écrit :Moi ça m'intrigue cette série F880 car cela vaut-il vraiment le coup de payer plus cher juste pour avoir des boutons et le support du format 24/192 (utile en nomade?...) face à la série F800?...
Les F800 avaient du souffle aussi. S'ils ont résolu ce souci de souffle, avec des boutons, un format et une autonomie sympa, ça peut vraiment bien le faire.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

manwalk a écrit :On attends que jxh achète le F887 et faabaoran le ZX1... :mrgreen:
ce sera F807 finalement et en occase :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zut! :mrgreen:
Space Cowboy a écrit :Les F800 avaient du souffle aussi. S'ils ont résolu ce souci de souffle, avec des boutons, un format et une autonomie sympa, ça peut vraiment bien le faire.
J'ai de la chance, pour l'instant je prête pas attention au souffle par contre l'apport des boutons est un bon point :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

manwalk a écrit :On attends que jxh achète le F887 et faabaoran le ZX1... :mrgreen:
Bon je vais me dévouer alors :P

Une petite participation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

manwalk a écrit :On attends que jxh achète le F887 et faabaoran le ZX1... :mrgreen:
Bon je vais me dévouer :mrgreen:

Une petite cotisation pour la peine
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

vous vous y mettez à 2 pour payer moins cher, l'idée est bonne fab ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pour l'autonomie plus détaillée il faut chercher dans le manuel en ligne de l'appareil (ou lire la copie ci-dessous :mrgreen: ) :

Durée de vie de la batterie (lecture continue)
La durée de vie réelle peut varier selon les réglages. Les durées estimées d'utilisation de la batterie indiquées ci-après reposent sur des conditions d'utilisation types avec des « Réglages de la mesure de la durée de vie de la batterie » comme dans le tableau ci-dessous.
Musique
MP3 128 Kbits/s
Réduction du bruit activée : environ 33 heures
Réduction du bruit désactivée : environ 35 heures
Bluetooth activé : environ 24 heures

PCM linéaire 1 411 Kbit/s
Réduction du bruit activée : environ 34 heures
Réduction du bruit désactivée : environ 37 heures
Bluetooth activé : environ 25 heures

FLAC 96 kHz/24 bits
Réduction du bruit activée : environ 24 heures
Réduction du bruit désactivée : environ 26 heures
Bluetooth activé : environ 16 heures

FLAC 192 kHz/24 bits
Réduction du bruit activée : environ 16 heures
Réduction du bruit désactivée : environ 17 heures
Bluetooth activé : environ 7 heures
Vidéo
MPEG-4 384 Kbits/s
Réduction du bruit activée : environ 5 heures
Réduction du bruit désactivée : environ 5 heures
Bluetooth activé : environ 5 heures
FM
Réduction du bruit activée : environ 25 heures
Réduction du bruit désactivée : environ 26 heures
Note
Même si le lecteur reste hors tension pendant une période prolongée, il consomme de l'énergie.
La durée de vie peut varier selon le réglage du volume, les conditions d'utilisation et la température ambiante.
Réglages de la mesure de la durée de vie de la batterie
Affichage
Luminosité (*1) : Par défaut

Réglage du son
AudioClair+ (*2) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
Égaliseur (*3) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
Son surround (VPT) (*3) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
DSEE (Amél. de Son) (*3) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
Réglage dynamique (*3) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
Stéréo claire (*3) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
Écouteurs Clear Phase (*3) : Désactivé (réglage par défaut : désactivé)
xLOUD (*3) : Désactivé (réglage par défaut : activé)
Haut-parleur Clear Phase (*3) : Désactivé (réglage par défaut : activé)
(*1) Lorsque la luminosité est réglée sur le maximum, l'autonomie de la batterie pour la lecture de vidéos en continu est réduite d'environ 25 % par rapport au réglage par défaut.
(*2) Le réglage [Activé] réduit l'autonomie de la batterie d'environ 45 % par rapport au réglage [Désactivé].
(*3) L'autonomie de la batterie pour la lecture audio en continu est réduite d'environ 60 % dans les cas suivants : si [Égaliseur] a une autre valeur que [Aucun], si [Son surround (VPT)] a une autre valeur que [Aucun], si [DSEE (Amél. de Son)] est défini sur [Activé], si [Réglage dynamique] est défini sur [Activé], si [Stéréo claire] est défini sur [Activé], si [Clear Phase] est défini sur [Activé] et si [xLOUD] est défini sur [Activé].
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

Bonjour !

Je me cherchais un balladeur super bon avec possibilité de lire correctement du 24 bit, et je suis tombé sur ce sony F887 justement !

je compte aussi investir dans des écouteurs, et comme j'aime pas les intra (enfoncage dans les oreilles + saleté des écouteurs meme si je suis pas shrek ^^)
j'ai décidé de prendre des YUIN PK 1 qui sont les meilleurs apparemment, meme si ils ont pas des super bass, mais ca je m'en fou perso.
les mx-985 de sennheiser ayant design un peu trop voyant pour moi.

Donc voila je me rend compte que je peux en avoir un a 64 Gb en import mais avant de dépenser une fortune je tiens à etre sur à propos de son impédance de sortie et si elle pourra exploiter entierement le potentiel des YUIN PK 1 qui ont une impédance de 150 ohms.

Voilà j'y connais rien à tout ces termes (impédance tout ca ..) mais ils me semblent important donc si quelqu'un arrive a trouver l'impédance du walkman ce serait gentil car j'ai pas trouvé !

De plus l'association pk1 + walkman F880 series vous semble-t-elle pertinente ?
pour ma part j'aime pas trop les casques et je me suis rabattu sur ces écouteurs réputés légendaires mais ils sont sorti y'a fort longtemps, n'y a t'il pas d'autres concurrents serieux de nos jours a part le sennheiser en non-intra et autour de 200 euros ou ils ont completement abandonné les écouteurs classiques dit écouteurs "boutons" ?

Voilà plusieurs interrogations pour vous mes amis, merci de m'éclaircir car je suis un gros néophyte de première. A plus
Kooka

Message par Kooka »

Juste une petite question : as-tu déjà porté des écouteurs-boutons en situation nomade ?
Vu tes propos et ton achat d'un DAP, j'imagine que c'est pour une utilisation nomade. Et dans ce cas les écouteurs-boutons ne sont pas très adaptés de part leur isolation quasi-nulle... Des 3 solutions (intras - casques - boutons), c'est la moins isolante !
Au cas où ... ;-/
Répondre

Revenir à « Sony »