Quel casque prendre pour un budget de 150€ ?

Micromini
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2014 13:40

Message par Micromini »

Le WS77 est juste magique ! Des bonnes basses bien équilibrées, super confort, larges transducteurs... Le ATH M50 est bien aussi, mais beaucoup plus gros ça peut te rebuter.
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

La taille de l'ATH-M50 ne me gêne pas par contre son très long fil n'est clairement pas adapté pour un utilisation nomade.

Pour l'instant je suis plus orienté vers le Sony MDR1R
On m'avais aussi conseillé l'AKG K551 qui est une "adaptation nomade" de l'AKG K550.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le M50 n'a pas un long cordon il me semble quant au K551 il n'est pas plus nomade vu sa taille que le k550
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Ah oui je viens de voir que l'ATH-M50 n'a pas un fil si long qur ça. Du coup j'hésite entre celui ci et le Sony.
Micromini
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 janv. 2014 13:40

Message par Micromini »

Le M50 a un câble spiralé, du coup ce n'est pas si gênant pour du nomade car il est facile de le fourrer dans la poche, et surtout il ne s'emmêle jamais.

Moi à ta place je n'hésiterai pas c'est un super, super produit, et durable en plus (4 ans que j'ai le mien, il est increvable, j'ai seulement fait changer les coussinets une fois).
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c'est vraiment une affaire de gout le M50 sera plus sec et plus détallé avec des aigus que certains trouvent trop présents alors que le Sony plus doux et plus chaud mais forcément moins détaillé que son camarade
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Si tu dépenses plus de 100 euros dans un casque nomade, il faut tout de suite ignorer les casques avec des câbles non-détachables (N)

Je te garantie que la prise jack va casser au bout d'un certain temps. Au début la prise métallique ce tord lentement avec le temps, puis il y'a une zone de faiblesse et après un certain temps un faux contact. C'est inévitable avec tous les casques, surtout les casques avec des câbles lourds comme le ATH-M50.

Pour cette raison, je fuirais l'Audio Technica M50 :|

Le Sony mdr-1r est polyvalent sur tout type de musique, est hyper-confortable et a un câble détachable. C'est un sans-fautes et c'est pour ca que je prendrais ce casque dans ton budget sans hésiter.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Okay je vais donc prendre le MDR-1R :DD
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

A tout hasard, comme je vois que vous parlez de ces deux casques, quelqu'un aurait un retour sur la différence de chaleur entre les deux ?
Attention, dans le sens "qui tient chaud aux oreilles" ce coup ci.
Parce que j'ai l'impression que mon M50 me donne de plus en plus chaud, chaque fois que je le mets :-(
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

C'est probablement a cause des pads en similicuir. Ce matériau fait suer. La solution serait d'acheter des pads en velours, mais ce n'est pas facile avec ce modèle spécifique.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Ouais je pense aussi.
Malheureusement, j'aime pas du tout le contact avec le velours, je vais m'en tenir à la chaleur alors..

Et juste une petite question de traduction, ce qu'ils appellent "Leather" en anglais, c'est cuir ou simili cuir ?
Je sais que leather = cuir, mais on sait jamais avec le jargon audio ou quoi...
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

- Leather = cuir (mais attention, c'est souvent synthétique)

- Pleather = similicuir

- Synthetic Leather = cuir synthétique

Ca aide d’être plutôt anglophone :DD
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Me semble aussi et surtout que les circums tiennent globalement plus chaud que les supras
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

jxh a écrit :Me semble aussi et surtout que les circums tiennent globalement plus chaud que les supras
C'est pas toujours évident :-? Surtout avec les casques Grado qui tiennent bien chaud aux oreilles :mrgreen: Mais je comprends ce que tu veux dire, car mon Superlux hd681 EVO est très mauvais pour ca.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

kokakolia a écrit :- Leather = cuir (mais attention, c'est souvent synthétique)

- Pleather = similicuir

- Synthetic Leather = cuir synthétique

Ca aide d’être plutôt anglophone :DD
Ah bah voilà, je ne connaissais pas du tout les nuances !

Merci :-)
Répondre

Revenir à « Casques »