Quel casque prendre pour un budget de 150€ ?

Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Pourquoi y'a autant d'avis négatif sur ce casque sur amazon ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lis-les et reviens nous dire toi-même pourquoi... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

"Mais dommage, mon casque présentait également un jeu entre le jack et sa prise, ce qui entraînait des chocs métalliques audibles."


"La prise des deux cordons fournis a tellement de jeu au niveau du casque que le bruit métallique qui en résulte se répercute en permanence à l'intérieur du casque. C'est insupportable et inadmissible à ce niveau de prix!"

"Pour un casque spécial basse, c'est franchement pas une réussite, on sent légèrement plus que sur les casques haut de gammes Sony et Sennheiser mais c'est clairement pas suffisant pour du hard rock/métal ou de l'électro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Donc, pour résumer, deux problèmes: 1°) de solidité au niveau câble/jack et 2°) de rendu à cause du manque relatif de basses.

Perso, j'ai écouté un Sony MDR-1R hier chez Boulanger, sur un DX50, et je l'ai trouvé juste ennuyeux à mourir. Il est mou, mou, mou...
Surtout que, derrière, je me suis refais une petite session de K550 et, là, la magie a joué de nouveau: j'ai retrouvé tout le peps, la capacité à détourer les sources, l'ampleur du pan qui m'avaient déjà tant plus la dernière fois...

Enfin, bon, de toutes façon, ni l'un ni l'autre, de par leur encombrement, n'ont vraiment leur place dans un topic sur les casques nomades, alors... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui je trouve aussi que les MDR1R manque de patate, même au cul d'un baladeur relativement puissant (HDP-R10), en revanche quel équilibre ! De tous les casques présents en rayon à la FNAC , j'ai le plus été surpris par ce dernier Sony, qui à 150€ est d'un excellent rapport qualité prix. Personnellement je lui préfère le DT-1350, moins confortable,plus isolant, mais surtout plus emphasé sur de nombreuses plages fréquentielles, notamment dans le bas médium et la transition médium-haut médium :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :Perso, j'ai écouté un Sony MDR-1R hier chez Boulanger, sur un DX50, et je l'ai trouvé juste ennuyeux à mourir. Il est mou, mou, mou...
Tu as pu en profiter pour tester aussi ton DX50 avec le Momentum, du coup ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Du coup AKG K551 ou ATH-50 ?
Kooka

Message par Kooka »

Même le K551 (câble plus court et télécommande) n'est pas nomade... Pour rester dans le même type de son, le nouveau AKG K545 est le nouveau "nomade" de la bande (mais il reste assez gros). Il doit être trouvable à 199€ (au lieu des 129€ du K550) : A voir :-?

http://eu.akg.com/akg-product-detail_eu ... black.html

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :
DarkZenith a écrit :Perso, j'ai écouté un Sony MDR-1R hier chez Boulanger, sur un DX50, et je l'ai trouvé juste ennuyeux à mourir. Il est mou, mou, mou...
Tu as pu en profiter pour tester aussi ton DX50 avec le Momentum, du coup ?
Oui... et j'ai été déçu aussi.
Enfin, plus exactement, je m'attendais à être déçu... mais pas à ce point-là quand même.
J'aime beaucoup le Momentum dans l'absolu, sa neutralité, sa transparence, son look sobre et cossu à la fois, son aspect solide, etc. Hélas, sur le DX50, ça ne passait pas, le message sonore restait comme confiné, sous-exploité...
A mon avis, c'est un problème de (mauvaise) synergie avec la source: le DX50 n'est décidément pas facile à apparier car il lui faut à la fois des casques à la restitution claire, équilibrée et puissante or le Momentum reste un système d'écoute relativement "sage".
J'aime bien d'ordinaire, surtout que je pratique plutôt les longues sessions d'écoute et n'apprécie donc pas trop les casques agressifs, mais là, sur l'iBasso, ça ne fonctionne pas.
Je crains d'ailleurs que mon cas ne soit pas unique et qu'au final beaucoup de possesseurs de DX50 finissent par s'en lasser faute de lui trouver un conjoint approprié... :-S
Cela dit, ce ne sera pas mon cas: je ne m'intéresse pas à ce DAP pour le plaisir... Pas en nomade, du moins, car en sédentaire, en line out, c'est au contraire une source facile et épatante! (Y)(Y) .... Ce qui me fait d'ailleurs songer que ce lecteur serait peut-être plus fait pour les full-size ou les intras HDG que pour les casques nomades... :mellow:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

L'AKG K545 dépasse les 200€ ce qui fait qu'il est complètement en dehors de mon budget.
L'AKG 551 est censé être une adaptation nomade de l'AKG K550 mais d'après plusieurs avis il n'est pas nomade du tout (sachant que la taille ne me dérange pas perso il pourrait me convenir ?)
Le Sony MDR1R n'atteint pas les espérances au niveau de la qualité sonore et le branchement laisserait à désirer...
L'ATH-50 est un bon casque mais quelqu'un ici me l'a proscrit car il n'avais pas un câble détachable (en quoi c'est un problème)

Il me reste quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh bien, il te reste à aller essayer tous ces casques en magasin parce qu'on peut continuer à égrener les références (et à les critiquer) sans que cela t'avance beaucoup si tu n'as pas fait au préalable la démarche d'aller écouter par toi-même quelques-unes de ces références.
Donc, prends ton Nexus et direction la FNAC ou Boulanger pour aller poser une oreille sur tous ces casques. Après, reviens nous donner tes impressions et nous pourrons tous y voir plus clair. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Je suis déjà allé à la FNAC et aucun des casques cités n'y sont. On ne peut tester que des Beats, Marshall, ou un Bose à 600€ (avec réduction de son active il est énorme)
Ensuite ben je n'ai pas de magasin de ce style à côté de chez moi. De toutes façons je pense être satisfait par absolument tous les casques que vous me citez étant donné que je suis pas habitué à avoir un bon casque. Les seuls criteres sur lesquels je suis capable de me forger mon propre avis : c'est le confort et l'esthétique. 8-)
Kooka

Message par Kooka »

Yazio a écrit :
L'AKG 551 est censé être une adaptation nomade de l'AKG K550 mais d'après plusieurs avis il n'est pas nomade du tout (sachant que la taille ne me dérange pas perso il pourrait me convenir ?)
Ces défauts pour le nomadisme :
- Il est gros. Donc peu discret (ça fait étrange un mec avec un casque énorme sur la tête dans la rue, non ?).
- Il est (un peu) lourd (et beau, tout en métal, superbe !). En balade, ça pèse son poids sur la tête. Sur le canapé, c'est pas gênant mais en nomade ...
- Il ne serre pas beaucoup sur la tête. L'avantage c'est que ça le rend très confortable du coup, mais ça a tendance à bouger quand tu te déplaces (ou quand tu bouges la tête), ce qui est gênant en nomade.
- Il ne se plie pas. Et il est énorme (en taille). Au final, très compliqué à ranger dans un casque à dos (ce qui se fait souvent en nomade). Les "vrais" nomades sont souvent relativement petits et pliables.
- K550 seulement (moins cher que le K551) : le câble n'est pas détachable. C'est chiant pour le ranger, et ça le rend fragile en nomade. Donc s'il casse, tu pleures (ce que arrive plus souvent en nomade du fait de l'utilisation plus "sauvage" du casque par rapport à un casque sédentaire qui subit peu de contrainte...).

Voilà ces défauts en tant que casque nomade. A toi de voir si ça te convient ou pas ;-/
Dernière modification par Kooka le 18 janv. 2014 16:33, modifié 2 fois.
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Je pense que je vais me diriger vers l'ATH-M50 parce qu'il est vrai que pour le transport l'AKG K551 (la taille hyper imposante n'est pas un soucis pour moi) dommage parce que ce casque me convenait mais son adaptation nomade l'aise à désirer.
Yazio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2014 19:21

Message par Yazio »

Ou alors je prends ça avec http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00DWV5CAC
Répondre

Revenir à « Casques »