Qualités et reproches?

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

comte zero a écrit :Justement, ça donne quoi niveau transportabilité le ALO accolé au Classic ? Je remplacerai bien le Fiio E1 par un "vrai" ampli (si ça vaut le coût, mais j'ai pas envie de me trimballer une armoire normande...) (N)
Je ferai quelques photos du combo iPhone 4 / ALO Rx, ça te donnera une première idée. Le classic sera peut être un peu plus trapu.

Rien de trop encombrant je trouve, mais j'avoue que si je devais changer et acheter un nouveau lecteur en plus de mon iPhone, à transporter... je me demande si je partirai pas sur un Fuze/Clip+ vraiment petits, que sur du classic ou du Cowon. Parce que les 3, là ça demanderai une sacoche pour les transporter :lol:
comte zero

Message par comte zero »

Parpadello a écrit : Je ferai quelques photos du combo iPhone 4 / ALO Rx, ça te donnera une première idée. Le classic sera peut être un peu plus trapu.
merci, c'est sympa, mais te fatigue pas, j'en ai trouvé plein sous google. ;)

Image
Image

Pas catastrophique coté encombrement, mais pas anodin quand même quand on le colle au classic qui n'est déjà pas très "slim" :PP
Parpadello a écrit :Rien de trop encombrant je tlrouve, mais j'avoue que si je devais changer et acheter un nouveau lecteur en plus de mon iPhone, à transporter... je me demande si je partirai pas sur un Fuze/Clip+ vraiment petits, que sur du cassic ou du Cowon. Parce que les 3, là ça demanderai une sacoche pour les transporter :lol:
Bon, je dis rien, vu que je me trimballe déjà: Le Classic, Le iTouch, et un tel "à l'ancienne" (à touches quoi)... :p
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

Parpadello a écrit :Aujourd'hui, avec les derniers iPhone/iPod/iPad, la différence en terme de qualité de son est elle vraiment palpable avec un Cowon J3/S9 par exemple ?
pour avoir un J3 entre autre, et apres un weekend pendant lequel un collegue m'a prété son ipod touch derniere génération, meme avec mes petites oreillettes intra de daube a 25€ noname et de la semoule dans mes oreilles, je l'ai bien palpée, la difference, en ce qui me concerne... et je suis loin d'être un audiophile au sens strict du terme.

en esperant que ca puisse répondre à ta question

(ps: le j3 a mon sens se rapproche le plus du X5 là ou le D2 etait un brin en retrait, par exemple)
Parpadello

Message par Parpadello »

Djaron a écrit :Pour avoir un J3 entre autre, et apres un weekend pendant lequel un collegue m'a prété son ipod touch derniere génération, meme avec mes petites oreillettes intra de daube a 25€ noname et de la semoule dans mes oreilles, je l'ai bien palpée, la difference, en ce qui me concerne... et je suis loin d'être un audiophile au sens strict du terme.

en esperant que ca puisse répondre à ta question
Merci Djaron, ça y répond en grande partie oui ! ;-/

J'avoue que le J3 me tente de plus en plus, malgré le fait que ça ferait 2 appareils à trimballer : un téléphone (qui me convient déjà parfaitement) et un lecteur, presque aussi gros, et a priori non gérable via iTunes sur Mac.

Après, je me pose aussi la question de revendre mon ampli (ALO Rx) si vraiment la qualité de son du Cowon permet de s'en passer. Trois appareils, ça ferait trop pour du portable.

En fait, Djaron, tu as répondu à une question et en a fait apparaitre 2 nouvelles :DD
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

oui effectivement le j3 ne se gere pas par itunes.. le j3 etant ums, tu n'as besoin d'aucun logiciel pour le remplir... tu organises tes fichiers dedans comme tu veux et tu les copie de ton ordinateur vers le balladeur lorsque celui ci est relié

au redemarrage le j3 scanne l'ensemble de ses fichiers, et ensuite tu peux naviguer à la fois par tags (pour garder tes habitudes) et aussi par dossiers si tu le souhaites.

pour avoir du "sauver" de naufrages les bases de données itunes cryptées et tatouées de gens qui utilisent le logiciel en question sur windows lors de plantages, en ce qui me concerne je trouve que "ne pas pouvoir gerer son balladeur avec itunes" est plus un avantage qu'un inconvenient. ca me parait bcp plus simple: tu branche,s tu drag-drop les morceaux, tu debranches, tu allumes et basta.

mais je ne suis que "depanneur" de ce logiciel a mes heures et non utilisateur, je n'ai donc pas l'experience et le recul necessaire pour comprendre de quelle façon cela peut etre utile/confortable ou non de gerer une collection avec. j'suis un vieux moi, j'met ca dans des dossiers et sous dossiers sur mon ordi, et je balance la sauce sous la meme forme dans mon balladeur (en general: type de zic / artiste / album)

par contre le j3 n'est pas un telephone donc ca impliques que tu continues à te trimballer un appareil pour communiquer...
Parpadello

Message par Parpadello »

Sur Mac, iTunes a vraiment l'avantage d'être bien intégré et simple à utiliser. L'idée n'étant pas de remplacer mon iPhone, mais de remplacer mon ampli portable par un lecteur dédié (le J3), j'aurais encore l'utilité de ce logiciel.

En revanche, merci pour la précision sur l'UMS, ça me changera un peu du classement automatique d'iTunes, mais ça devrait aller :)

Merci Djaron !
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

j'ai eu un ipod classic et j'ai maintenant un cowon S9, franchement itunes te manquera pas, y'a rien de plus simple que d'utiliser ce que j'appellerais "le pas itunes" :lol: non mais plus serieusement le plus c'est que t'auras plus a synchroniser ton baladeur a chaque fois que tu voudras rajouter une zik dedans.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

Parpadello a écrit : En revanche, merci pour la précision sur l'UMS, ça me changera un peu du classement automatique d'iTunes, mais ça devrait aller :)

Merci Djaron !
c'est justement là qu'intervient la double gestion des fichiers:

les cowons depuis longtemps permettent la gestion par TAGS de fichiers (je sais pas si c'est à ca que tu fais référence quand tu parles de classement automatique)
ET parallellement
la gestion aussi par dossier (pour ceux qui preferent)

alors qu'a une epoque bcp de balladeurs proposaient par tag uniquement et falait t"y plier et aimer ou te la mettre derriere l'oreille

surtout que ca impose de maintenir scrupuleusement les tags de ses fichiers, car parfois quand je vois les bases de données en ligne qui classent sous un meme genre musical deux artistes/groupes qui certes sont un peu voisins mais qui à mon sens n'ont rien a voir, si je lance de l'ecoute basée sur un genre et qu'ensuite je subis un "melange" par surprise que je considere pas comme tres a propos ca me choque
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

barz13 a écrit :j'ai eu un ipod classic et j'ai maintenant un cowon S9, franchement itunes te manquera pas, y'a rien de plus simple que d'utiliser ce que j'appellerais "le pas itunes" :lol: non mais plus serieusement le plus c'est que t'auras plus a synchroniser ton baladeur a chaque fois que tu voudras rajouter une zik dedans.
Comme le disais Parpadello, il y'a deux iTunes, un sur Windows, et un sur Mac.

Avant sous Windows avec un ipod(ça date du premier iPod Nano, pour te dires...) je haissait iTunes, lent buggé, pas pratique... Jen 'avais donc plus que des baladeurs UMS (j'ai eu une tripoté de petit baladeurs, puis le Sony A3000 Bidouillé en UMS, et enfin le Zen Vision M, le top à ce moment là.).

Je suis en suite passé sous mac, et la j'ai redécouvert iTunes, rapide, stable, intégré, simple...
Et la je profites entièrement de mon iPod, je peux mettre de la musique dessus en 30Sec chrono!
Tag, pochette, synchro auto, tout y est, et c'est très pratique d'avoir un aperçu de toute ça musique.
Bref avant je détestais iTunes, et depuis que je suis sous mac, c'est bien autre chose, et j'aurais bien du mal à passer à autre chose.

Je gardes donc mon Classic pour l'instant. (Pour la qualité de son j'utilise un Fiio E1.) En attendant un futur Cowon, je penses.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Parpadello

Message par Parpadello »

apow a écrit : Comme le disais Parpadello, il y'a deux iTunes, un sur Windows, et un sur Mac.

Avant sous Windows avec un ipod(ça date du premier iPod Nano, pour te dires...) je haissait iTunes, lent buggé, pas pratique... Jen 'avais donc plus que des baladeurs UMS (j'ai eu une tripoté de petit baladeurs, puis le Sony A3000 Bidouillé en UMS, et enfin le Zen Vision M, le top à ce moment là.).

Je suis en suite passé sous mac, et la j'ai redécouvert iTunes, rapide, stable, intégré, simple...
Et la je profites entièrement de mon iPod, je peux mettre de la musique dessus en 30Sec chrono!
Tag, pochette, synchro auto, tout y est, et c'est très pratique d'avoir un aperçu de toute ça musique.
Bref avant je détestais iTunes, et depuis que je suis sous mac, c'est bien autre chose, et j'aurais bien du mal à passer à autre chose.

Je gardes donc mon Classic pour l'instant. (Pour la qualité de son j'utilise un Fiio E1.) En attendant un futur Cowon, je penses.
Enfin quelqu'un qui a pu tester les 2 versions ! ;-/

J'ai toujours du mal à comprendre les avis si négatifs sur l'utilisation de ce logiciel, mais tu fais bien de repréciser la différence entre les 2 environnements.

J'ai plus de 600 albums, pas une pochette ne manque (et celles d'iTunes sont en plus en très bonne qualité), et rien ne rame. Pour le transfert, ça va aussi vite qu'un copier/coller, et je laisse iTunes organiser ma collection. Ca veut dire qu'à chaque fois que j'importe un album, il renomme les fichiers en fonction des tags (à garder bien renseignés donc) : je peux utiliser ma bibliothèque avec d'autres soft sur PC, genre Foobar, Winamp, c'est toujours bien organisé, quel que soit le système de classement utilisé.

Sur Windows, pour le tester sur un quadcore assez costaud, le confort d'utilisation n'a rien à voir. Après tout le monde ne peut/veut pas avoir un environnement Mac pour profiter de sa musique.

Enfin, le choix d'un iBidule peut se faire sur d'autres critères (pas d'EQ, qualité du son (et encore), pas d'extension mémoire etc.), mais ça ne justifie pas le dénigrement systématique (et un peu intégriste) de ces appareils. De vrais comparatifs, à modèles équivalents (les derniers Cowon/Apple/Samsung etc.) seront peut être plus parlants.
uilean

Message par uilean »

Salut à tous
Si quelqu'un a fait le test ,Je voudrais savoir si un popod 160g classic aidé par un Fiio E1 est sonoriquement vraiment à des années lumières derrière le Cowon X7 J'écoute avec deux Sennheisers :le Hd 650 at home et le PCX 450 en ballade et j'aime bien avoir du son dans les esgourdes (world , progressive rock, trip hop, jazz rock,classique )
En outre toute ma cdthèque est encodé en AIFF est ce que le Cowon les lit ? et au niveau robustesse par rapport au classic :-. Ca m'intéresse car j'approche les 190 gigas de zique ,ne veut point compresser et mon vieux classic 80 gigas aurait besoin d'etre remplacé et j'hésite
J'ai bien conscience que la question est délicate car il faut avoir essayé les 2 pour donner un avis crédible
Je vous souhaite de la chaleur en ces temps de froidure et de bonnes fètes
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Parpadello

Message par Parpadello »

J'arrête pas de rebondir sur tous les topic où ça parle d'un lecteur de grosse capacité :lol: Mais du coup, je viens de faire un tour sur HeadFi, et pareil, l'idée d'un classic 160 Go (un des derniers donc) m'a traversé l'esprit.

Au delà de la vindicte classique (elle aussi) envers Apple, certains trouvent le son très correct, voire comparable à celles de très bons DAP si on passe par un ampli portable. Certes ils sont minoritaires, mais bon, ils existent :DD

Du coup, je squatte un peu la question de uilean !
apow

Message par apow »

Je n'ai pas testé le X7, mais je possède un Classic+un Fiio E1: Et j'en suis très satisfait. Personnelement je n'utilise jamais d'EQ donc ce n'est pas un problème.
Je sais qu'il y'a mieux en qualité de son, mais pour un son un peu moins bon, je garde itunes, une ergonomie, un design, une taille réduite pour un lecteur à DD...

Bref, mon classic acheté 150 il y'a plus d'un an me conviens toujours, et je peines à trouver un remplaçait pour lui.

Et aussi étonnant que cela puisse être, me séparer de mon iTunes me sera difficile, mais pour cela mes amis, il faut goutter au Mac. Tout es taggé, rangé, pochette, etc...

X7: trop gros, pas ergonomique, plastique, pas de bouton...
J3: pas assez de mémoire.

Ehhh y'a quoi d'autre en grosse capacité madame? Ah c'est tout?

Bon ben je vais garder mon Classic madame, et je vais m'orienter vers un nouveau casque et un petit ampli DAC pour casque que je vais planter sur mon classic...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
uilean

Message par uilean »

Je n'ai pas testé le X7, mais je possède un Classic+un Fiio E1: Et j'en suis très satisfait. Personnelement je n'utilise jamais d'EQ
pareil :headphone: quoique depuis que j'utilise le BBE headphone 2 sur mon petit Cowon I9 y'a plus d'ampleur en bas Et la batterie du popod avec le FiioE1 elle ne fait pas long feu d'ailleurs mème sans ! m'ont toujours un peu énervé les batteries Apple
Dernière modification par uilean le 16 déc. 2010 13:53, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
apow

Message par apow »

Perso aucun problème avec la batterie de mon Classic, elle tient 20h et dés que je rentre chez moi il va sur le dock.
Répondre

Revenir à « Autres marques »