Nico0407 a écrit :Bonsoir,
Je suis encore un novice dans le domaine technique de l'audiophilie mais je suis un accro compulsif à la zic. :headphone:
Ainsi depuis qques jours j'essaie de parfaire mon setup pour l'écoute nomade.
Je viens déjà d'opter pour un nouveau casque et de nouveaux intras et j'aimerais savoir s'il est utile et intéressant de changer aussi de baladeur mp3.
Je fonctionne actuellement avec un Ipod Touch qui n'est sans doute pas le top en sortie pour les morceaux. J'écoute de tout mais majoritairement du rap, du hip hop, de l'électro et du rock.
Voici donc les qques questions que je me pose:
- quel est le meilleur format pour des morceaux en écoute nomade (meilleure alternative à cette bouse d'Itunes?)
- est-il utile de convertir ses morceaux?
- et enfin si vous m'incitez à acquérir un nouveau baladeur, lequel et dans quel genre de prix.
Merci d'avance pour vos infos, avis, suggestions et conseils. :hb:
Tout dépend de ton Casque/intra, si tu as du matos de bas de gamme/entrée de gamme (genre en dessous de 100 euros ), ton Ipod fait laaargement le boulot, c'est si tu commence à avoir du matos un peu qualitatif , que ça va avoir une importance. Mais comme on le dit souvent, pour commencer le plus important c'est le casque/intra, c'est là que les différences sont les plus flagrantes. Une fois que tu as trouvé le casque qui te correspond en terme de signature, tu peux l'exploiter à fond ou affiner une signature via le DAP (on parle plus de lecteur Mp3 mais Digital Audio Player, parce que les
idiophilesaudiophiles n"écoutent en théorie plus de mp3 mais essentiellement du FLAC ou ALAC pour les macs, voir du wav), mais si ton fichier est bien encodé en mp3 320kbps en théorie tu ne feras pas de différence avec du Flac; à moins de commencer à avoir du très bon matos.
Donc si tu veux de l'aide, il faut nous dire sur quoi tu tourne, et ce que tu aimes dans la restitution de la musique (bass, médiums, aigus
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
, dynamique, soundstage, transparence, analytique, musicale, aération etc..).
Et je sais que c'est très agréable d'avoir une réponse personnalisée, mais la plupart des membres sont un peu fatigués de répéter les mêmes choses tout le temps. Du coup commence à regarder le guide de noël et les nombreux topics ouverts avant qui traitent de ces questions, et ensuite si tu n'es pas plus avancé, posent tes questions, tu auras bien plus de réponses j'en suis certain !
Amicalement Asimaac
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)