HM-601/602 : Feedback et astuces

MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Je suis déjà en guerre sur head-fi à propos des casques Stax, alors une guerre du plus sur Tellement Nomade, ça me fait pas peur :D.

Nan je plaisante. Bien sûr que le HM-601 est meilleur que les deux autres, c'est évident. Je l'ai payé pour une raison ma foi. Mais ça ne lui empêche pas d'avoir des défauts et parfois même d'être à mon sens légèrement inférieur que mon iPhone 4 (justement, un niveau de ce manque de finesse dans les hauts médiums, qui me rappelle d'ailleurs la sortie assez granuleuse de mon Macbook).

Sinon quant au débat iPhone 4 / J3, de 1) j'ai eu tort d'extrapoler les qualité du J3 à partir de mon expérience du S9, je me basais sur des commentaires les trouvant très très similaires, de 2) je préfère l'iPhone 4 au Cowon S9 auquel je reproche :
- sensation de faux détails, souffre de digitis artificielle, éclat digital dans les hauts médiums marqués, timbres pas réalistes
- basses complètement molles et sans définition
- son maigrichon, léger, sans corps, sans présence (ampli à la ramasse ?)
l'iPhone est à mon sens meilleur sur ces points, même si pas de beaucoup. Et il n'est en aucun cas meilleur sur le reste (image sonore, détails, etc.), mais pas plus mauvais non plus. D'ailleurs les puces qui équipe ces appareils sont dans la même gamme je pense.

L'écart entre les deux est bien sûr moindre que l'écart avec le Hifiman, qui lui est nettement un cran au dessus.

EDIT : je viens de passer le Hm-601 en high gain. Et la miracle, le coté rugueux disparaît, purement et simplement. Y aurait-il une explication technique à cela ? Je n'aurais jamais imaginé que les 80 ohms des DT 1350 correspondraient au high gain.
Mes excuses les plus sincères pour avoir dit du mal de cet Hifiman. Le purgatoire, c'est par où ?
En tout cas là, l'iPhone est bel et bien enterré.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

MayaTlab a écrit :Mes excuses les plus sincères pour avoir dit du mal de cet Hifiman. Le purgatoire, c'est par où ?
Nan ! Maintenant on reclame seulement le seppuku....

Mais sinon je suis assé d'accord avec ton commentaire. Et meme si il est vrais que l'hm601 enterre la concurence nomade, je dois bien admettre qu'une signature un peu moin tronqué et plus fidéle a la source lui serrait benefique.

Bref plus je l'ecoute .............. plus je bave sur un hm801.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je crois bien que tout le monde l'utilise en high gain...
Avec des intras, le résultat est flagrant, un son plus riche, plus détaillé, moins fade
•  Impedance: 46 Ohms at 1kHz
•  Sensitivity: 118dB SPL/mW
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

La j'ai a nouveau le HM801 en test depuis 5 jours.

- Autant il est sur une galaxie très lointaine en termes de qualité de son ...
- Autant il a vraiment une autonomie bof et un nomadisme ... pénible.

Résultat pour l'instant je reste sur le compromis du 601 en attendant le 603, ou meme le futur little dot s'il envoie suffisamment du bois !

;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Ou peut être même en éventuel successeur au Teclast T51 (un T59 ?), qui améliorerait l'UI. La bestiole a déjà de belles puces Wolfson, un design pas trop moche et une line out : avec une interface moins lente et buggé (selon les retours), ça ferait quelque chose de sympa.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je suis bien conscient des atouts du 601, surement plus par son ampli que par son Dac, mais je lui trouve aussi des faiblesses.
Du coup, ça me donne envie de tenter d'autres expériences, y a rien de cochon là dedans hein !
J'ai commandé un Nationite Flo2, pour le moment en pré commande, on pourra se faire des essais en attendant le Fiio X3, si vous êtes d'accord bien sûr ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Poka a écrit :J'ai commandé un Nationite Flo2, pour le moment en pré commande, on pourra se faire des essais en attendant le Fiio X3, si vous êtes d'accord bien sûr ;-/
J'ai hâte de pouvoir tester ton J3 et ton Flo2 ! Ça se trouve, on peut flasher l'UI du S:Flo2 dès maintenant (nanostechnos m'a dit que oui, faudrait fouiller sur le topic de Head-fi pour la manip') et rendre les choses plus agréable en terme de navigation.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Perso j'attends la sortie d'un appareil comme le 601 avec les dimensions du sansa clip+. Impossible? ah bon, ok. :DD
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Bon, je sais maintenant ce qui cloche avec le HM-601 et le DT 1350 (car malgré l'amélioration nette du high gain, j'ai finalement encore des trucs à lui reprocher) : il n'est pas assez puissant niveau amplification pour le driver correctement. Je n'aurais jamais pensé que le DT 1350 puisse être autant énergivore,

J'ai fait l'essai avec la sortie audio de mon Macbook, qui sort plus que les 30 mW du Hifiman, et le résultat est flagrant. Donc : direction HM 801 bien plus tôt que je ne pensais :D.

Dans ces meilleurs condition d'amplification, le DT 1350 se métamorphose. Bien sûr le DAC du MB n'est pas terrible cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense effectivement que le HM801 peut sérieusement te plaire MayaT

Poka : Quand tu veux pour tester ton flo:2 ! J'ai failli aussi me laisser tenter par l'achat, mais finalement je me suis résolu à ne rien acheter avec les premiers tests de sortis sur les 3 matos suivants :

- HM603
- Little Dot player
- FiiO X3

:D

en plus mon ordinateur fixe vient de me péter sauvagement à la tronche et je vais m'en sortir avec 300€ de divers réparation/upgrades (bon ok je me fais un peu plaisir au passage)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :en plus mon ordinateur fixe vient de me péter sauvagement à la tronche et je vais m'en sortir avec 300€ de divers réparation/upgrades (bon ok je me fais un peu plaisir au passage)
Ce coup-là, je l'ai déjà fait à madame, ça marche bien, mais pas plus d'une fois par an :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je vais finir par lacher l'adresse du forum à ta femme de banquière. Certaines zones d'ombres vont tout à coup "s’éclaircir".

Et nous profiterons de la revente "rapide" de divers équipements audio d'occasion à bas prix.

héhé.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bon Ok, combien tu veux :'(
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Je pense effectivement que le HM801 peut sérieusement te plaire MayaT

Poka : Quand tu veux pour tester ton flo:2 ! J'ai failli aussi me laisser tenter par l'achat, mais finalement je me suis résolu à ne rien acheter avec les premiers tests de sortis sur les 3 matos suivants :

- HM603
- Little Dot player
- FiiO X3

:D

en plus mon ordinateur fixe vient de me péter sauvagement à la tronche et je vais m'en sortir avec 300€ de divers réparation/upgrades (bon ok je me fais un peu plaisir au passage)
Vu que j'ai la flemme de chercher tu peux me dire où pour les premiers retours sur le 603 ???
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Moi aussi, m'sieur, j'suis intéressé !

J'ai envoyé un mail à Hifiman pour connaître la puissance en mW des HM 801 et HM 603 pour 150 ohms afin de faire des comparaisons avec mon MBP et le HM 601. Je suppose que les chiffres que nous connaissons (200 et 190 mW respectivement) concernent leur puissance sur 32 ohms.

je ne connais pas la puissance du MBP, mais je connais celle du Mac Pro (80 mW sur 150 ohms) et je doute que le MBP puisse faire mieux. Donc si les HM 801 et 603 atteignent 80 mW ou plus sur 150 ohms, je suis à l'aise.

En tout cas les DT 1350 demandent un paquet de jus. Mais dans de bonnes conditions d'amplification, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bon en portable dans cette gamme de prix. Le son est juste BIG.
Répondre

Revenir à « HiFiman »