Disparition de la musique de masse ?
ça c'est une bonne base de discussion
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Curieux, je dois faire partie d'une minorité non nostalgique de la musique du passé...
Comme Kokakolia, , j'attends la suite avec impatience...
Comme Kokakolia, , j'attends la suite avec impatience...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Du passé, j’apprécie surtout Pink Floyd (avant l'album "Meddle", car après ), The Velvet Underground et The Red Krayola. Le reste me fait bailler d'ennuie
Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000
Je ne suis vraiment pas nostalgique des groupes du passé (avant les années 90).
Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000
Je ne suis vraiment pas nostalgique des groupes du passé (avant les années 90).
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- manwalk
- Audio spammeur en force
LOL!!! ???kokakolia a écrit :
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Oui, je le crois vraiment. Pourquoi LOL!?
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
-
- Il est frais mon topic !
Qu...Quo... Hé... ah... Ma...Qu...N...Mai....kokakolia a écrit :Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000
*BUNK*
Hormis la musique électronique, y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Comme dirait Lebellium : Justin Bieber ?corderaide a écrit :y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
-
Toi retourne t'occuper des cochons et de ton pieu.kookaburra a écrit :Comme dirait Lebellium : Justin Bieber ?corderaide a écrit :y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
La démocratisation a eu lieu dès le début, rien à voir avec le synthé, une batterie pourrie, une guitare et une basse et voilà un groupe de rock de monté ! La vague garage (milieu des années 60) aux USA n'est faite que de ça. Les groupes de synthé coûtaient aussi cher dans les années 70 que les groupes de rock. Ce qui a vraiment démocratisé tout ça, c'est effectivement l'ordinateur personnel + internet, c'est ce mélange, mais au risque d'un fourmillement tel qu'il devient presque impossible de s'y retrouver. Je ne suis pas sûr que ce soit ça toutefois qui soit appelé "alternatif / indie" dans le graphique (ex des albums cités : Police, Peal Jam, Elvis Costello, Coldplay, c'est carrément pas indie ou alternatif du tout, mais super mainstream).DarkZenith a écrit :Ce graphique donne à voir de façon assez saisissante l'effondrement de la popularité du jazz face à celle du rock et de la pop!
Deuxième élément que je trouve personnellement passionnant à relever: la montée en force assez rapide des genres indépendant/alternatif à partir du milieu des années 1970, c'est-à-dire grosso modo avec l'apparition des synthés dans la musique de masse et de l'ordi dans les processus de production, les premiers ayant démocratisé la création musicale et le second la maîtrise de sa mise en forme.
Je ne suis pas sûr que ce graphique intéressant vise à prouver quelque chose, j'ai l'impression qu'il montre plus l'évolution de la musique de masse sur le marché américain depuis soixante-dix ans.
corderaide a écrit :Hormis la musique électronique, y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).kokakolia a écrit :Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000
Dernière modification par Denis Gaudineau le 20 janv. 2014 23:52, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
[video][/video]kokakolia a écrit :Selon moi, la musique commence vraiment a décoller dans les années 90, et atteint son apothéose dans les années 2000
Petite pique gentille venue de l'espace IRC!
Sans haine, ni violence.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
-
Après la musique électronique est une excellente chose, un monde très vaste et qui aura une influence tout aussi énorme que le rock a pu avoir il y a 40 ans. Mais c'est bien le seul endroit où ça innove vraiment et en masse, sans chercher à reproduire des trucs déjà existants. Et ça donne des choses barrées (Radiohead notamment).
Radiohead barré...mouaiscorderaide a écrit :Après la musique électronique est une excellente chose, un monde très vaste et qui aura une influence tout aussi énorme que le rock a pu avoir il y a 40 ans. Mais c'est bien le seul endroit où ça innove vraiment et en masse, sans chercher à reproduire des trucs déjà existants. Et ça donne des choses barrées (Radiohead notamment).
Je pense surtout a Animal Collective, Melt Banana, Boredoms, Lightning Bolt, Bjork, the Knife... Ca c'est barrée! Je VEUX de la musique barrée!
Et puis il y'a le Seapunk et le Vaporwave
La musique électronique c'est comme la photographie et la peinture. Ca change la donne!
Mais bon, c'est pas nouveau la musique électronique. Selon certaines personnes la naissance du synthé serait la naissance de la musique électronique
Ca c'est pire:kookaburra a écrit :Comme dirait Lebellium : Justin Bieber ?corderaide a écrit :y'a quoi de neuf ces vingt dernières années (le lo-fi ne compte pas les enfants).
[video][/video]
Je pense que la musique pop s'est pas mal améliorée, si vous riez de Justin Bieber
Dernière modification par kokakolia le 21 janv. 2014 01:35, modifié 1 fois.
*s'incruste*
Oui en barré j'aurais cité les mêmes artistes que toi kokakolia.
Moi je pense que globalement la musique devient de mieux en mieux. Je pense que c'est l'aspect Nostalgique qui vous fait dire le contraire.
Quand je vois tout ce qui sort, chaque jour, je cris victoire, y'a vraiment des perles un peu partout, dans le rock, l'alt, l'électronique (surtout), l'ambiant, shoegaze, rap, drone et j'en passe...
Bon vous me dirais, j'ai 21 ans aussi...
Edit : Bon j'accompagne cette phrase par quelques albums récents excellent [ - de 2 mois ]
- Elizabeth & the Catapult - Like It Never Happened
- Patterns - Waking Lines
- Mogwai - Rave Tapes
- James Vincent McMorrow - Post Tropical
- Warpaint - Warpaint
- Painted Palms - Forever
- The Box Tiger - Set Fire
...
Oui en barré j'aurais cité les mêmes artistes que toi kokakolia.
Moi je pense que globalement la musique devient de mieux en mieux. Je pense que c'est l'aspect Nostalgique qui vous fait dire le contraire.
Quand je vois tout ce qui sort, chaque jour, je cris victoire, y'a vraiment des perles un peu partout, dans le rock, l'alt, l'électronique (surtout), l'ambiant, shoegaze, rap, drone et j'en passe...
Bon vous me dirais, j'ai 21 ans aussi...
Edit : Bon j'accompagne cette phrase par quelques albums récents excellent [ - de 2 mois ]
- Elizabeth & the Catapult - Like It Never Happened
- Patterns - Waking Lines
- Mogwai - Rave Tapes
- James Vincent McMorrow - Post Tropical
- Warpaint - Warpaint
- Painted Palms - Forever
- The Box Tiger - Set Fire
...
Dernière modification par Valoche le 21 janv. 2014 01:47, modifié 2 fois.