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Kooka

Message par Kooka »

Phil a écrit : Qui a déjà fait affaire avec  Bigbargainonline (vendeur sur Ebay) pour l'achat d'un CK4?
Avez vous une adresse vpc autre que celle-ci pour l'achat de ce DAP?
Quasiment tous les CK4+ du forum viennent de là. Ils y sont vendus à un prix imbattable, par rapport à la concurrence française... Concurrence qui n'existe plus car audiophonics.fr (le seul revendeur fr de ce produit) ne le vend plus. Ils y étaient à 220€ de mémoire, grosse différence de prix (mais garantie française) !

Et non, le CK4+ n'est pas Rockboxable :'(
Phil
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Message par Phil »

Ok, merci pour ta réponse.
Bon, je dois trancher maintenant entre un Ihifi 760 et un CK4+.
Le fait que le 760 soit Rockboxable est un plus car on ne dépend plus uniquement d'un son propre au DAP.
Ce que j'ai un peu peur avec le CK4+, c'est qu'il n'y ai pas assez de basses.
Pour le reste, il semble plutôt bon même si je trouve que l'on le trouve assez souvent dans les PA..
Kooka

Message par Kooka »

Phil a écrit : Ce que j'ai un peu peur avec le CK4+, c'est qu'il n'y ai pas assez de basses.
Pour le reste, il semble plutôt bon même si je trouve que l'on le trouve assez souvent dans les PA..
Pas assez de basses ? Où as-tu lu ça toi ? ;-/
Ca va du côté des basses, elles sont là. Ce n'est pas son point fort (il est meilleur sur les "médiums") mais rien de grave ( :mrgreen: ) sur ce point.

Et je ne trouve pas qu'il soit plus dans les PA que les autres DAP de sa génération / gamme de prix, comme le HM-601 par ex. Sinon forcèment il est plus dans les PA que les X3 ou DX50 plus récents et plus "hype" (et encore on en voit un peu, comme quoi). Pas seulement une question de qualité sonore, aussi une question de préférence de signature :)

PS : moi, je le garde :bravo:
Phil
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Message par Phil »

Comment le situerais tu avec sur un album live (pop/rock) de qualité (scène sonore, spatialisation..)?
Je me trompe peut être mais il semble plus à l'aise dur de l'acoustique par exemple..?
Kooka

Message par Kooka »

Phil a écrit :Comment le situerais tu avec sur un album live (pop/rock) de qualité (scène sonore, spatialisation..)?
Le CK4 a un bon niveau de détail, une largeur de scène correcte (dans la moyenne ?) et une très bonne spacialisation, je trouve.

Mais le truc c'est "par rapport à quoi ?" et là le problème c'est que je ne connais pas les autres DAP de la même gamme (pas -encore- eu l'occasion de les porter à mes oreilles) ... Donc impossible de te dire comment il se situe par rapport aux autres DAP.

Mais d'autres TNiens pourront mieux te dire que moi ;-/
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Message par Fabaaroan »

Faut pas oublier que le plus important est malgré tout le casque ou intra!
C'est lui qui apporte sa patte sa signature !
Les dap nomades apportent quelques nuances...
Sur ce le ck4 pour l'avoir possédé est un dap plutôt analytique (belle séparation soundstage sympa)!
C'est juste une observation de mes quelques écoutes ;)
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Message par DarkZunicorn »

Aucun système d'écoute au monde ne rattrapera les défauts d'une source: c'est tout de même la base!
Et je trouve totalement rationnel de commencer sa démarche d'audiophile nomade en déterminant le type de source en fonction de ses propres penchants acoustiques, ceux-ci permettant de définir une certaine signature sonore.

Cela dit, merci beaucoup pour ce retour sur le CK4, Philippe. :jap:
Ton propos est d'autant plus intéressant que tes goûts musicaux font effectivement, entre le classique et le Rap US, un grand écart assez rare! :bravo:

@ phil: je suis d'accord pour dire aussi que le CK4 n'est pas vraiment un lecteur pour basseux. Ce n'est pas un HM-601, en tout cas, c'est clair! Il est effectivement plus mid-centric que basseux.
Maintenant, il n'est pas en manque de basses non plus, Kooka a raison de le souligner. Simplement, ce n'est pas ce registre qu'il met en avant.

Et puis il faut faire attention à la façon dont tel ou tel registre est restitué par un lecteur en fonction du rendu des autres registres et aussi de sa résolution.
Pour reprendre l'exemple de l'HM-601, ce n'est pas qu'il descende très bas dans les graves (même s'il y descend plus profondément que d'autres). Surtout, le registre immédiatement supérieur, le bas-médium, présente lui aussi une accentuation marquée, en prolongement de celle des basses, accentuation qui non seulement achève de rendre ce lecteur basseux à l'écoute mais aussi plus "chaud", plus "organique". Joins cela à un certain estompage des contours, un certain manque de précision dans le détourage, et tu obtiens au final une source assez grasse, avec de l'impact dans le bas et de l'onctuosité dans le milieu.
Un DX50, en revanche, ne va pas donner du tout une impression similaire, alors même qu'il me semble évident qu'il descend encore plus bas dans les graves que l'HM-601. Et cela non seulement parce qu'il est beaucoup plus précis dans sa restitution (ses basses sont nettement plus "sèches" plus "texturées") mais aussi parce que les autres registres, et notamment le bas-médium, sont mieux tenus, présents sans être en avant ni en retrait.
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Message par Phil »

Merci pour vos réponses, je peux ainsi en apprendre davantage :jap:

Le DX50 est assez précis dans sa restitution effectivement, je rejoins tes propos DZ, car pour l'avoir eu, il est assez structuré, un son propre, bien défini.

Cependant, avec ce DAP, il m'a manqué du relief, de la scène sonore ce pourquoi je l'ai revendu récemment.

L'exemple qui suit ne sera pas le meilleur mais j'ai écouté dernièrement un live de D.Mode (Barcelona) et j'ai eu dans la scène sonore, l'ambiance ressentie, plus de plaisir, plus d'immersion si je puis dire à l'écouter avec mon Clip+ Rockboxé qu'avec le DX50. Le casque est un Philips M1.

Il est évidente que le C+ rockboxé en comparaison face au DX50 (cela va de soi) manque de précision mais il se défend plutôt bien.

Bref, cela ne m'avance pas trop, même si je comprends clairement vos points de vues.

Bon, il est où ce DAP qui pourrait m'apporter de la précision, de la profondeur (rendu dans le bas) et une bonne spatialisation. J'en était pas loin avec le DX50 mais pas suffisamment. :-.
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Message par DarkZunicorn »

Si tu aimes ton Clip +, essaie donc un Fiio X3.
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Message par Fabaaroan »

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Message par manwalk »

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Message par Phil »

Fabaaroan a écrit :Sinon garde un clip plus
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Message par HxClad »

Bonsoir!

Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine, et donc j'ai peu de points de comparaisons mais j'ose me lancer à te donner un avis, car je vois quelques similitudes dans nos deux cas. J'écoute aussi de tout, en majorité du rock et du metal, mais je fais également le grand écart entre le rap et le classique ^^

J'avais il y a peu un combo M1 et Clip rockboxé, je viens de passer au L2 et X3 et le gain qualitatif est important. J'attends de recevoir l'ampli C&C BH2 avec impatience, mais je suis déjà bien satisfait du son que j'ai, donc je t'encourage à essayer le Fiio, je pense que ça pourrait te convenir.

Pour ma part j'aimerais essayer un jour le DX50, pour bien sentir la différence et qui sait? me rendre compte que peut-être je préfère l'analytique au chaud :lol:
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
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SAR
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Message par SAR »

C'est pour brancher quoi sur le CK4 ?
Il m'avait fait de l'oeil à une certaine époque mais j'ai lu à plusieurs reprises que pour les casques |-)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit : Il m'avait fait de l'oeil à une certaine époque mais j'ai lu à plusieurs reprises que pour les casques  |-)
Aucun problème avec des casques peu gourmands (souvent le cas des casques nomades !) ou avec des intras... Mais oui il n'est pas fait pour utiliser des casques sédentaires en sortie (contrairement au DX50 ou Fiio X3 qui peuvent peut-être le faire). Mais c'est un DAP après tout, pas un lecteur de salon ;-/

Alors oui, sa puissance de sortie n'est pas énorme mais il s'en sort bien en situation normale (mais du coup on utilise le son entre 50% et 90% plutôt qu'entre 10% et 50%, d'où surement son peu d'autonomie, j'imagine que ça pompe plus vite).
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