Qui a dit que je préférais le DX50 ?DarkZenith a écrit :Jamais je n'aurais réussi à être aussi objectif que toi, Vic: tu as produit là un effort que, pour ma part, je juge tout simplement énorme, référentiel. :bravo:
Tu préfères le DX50 (moi aussi, et de loin) mais tu es parvenu à cerner en quoi l'X3 pourrait plaire à d'autres (à savoir par les qualités de ses défauts, si je puis dire: emphases dans le bas et le haut-médium, pour faire vite): c'est franchement tout à ton honneur et véritablement informatif.
Chapeau bas, cher testeur...
[Test comparatif] Fiio X3 & iBasso DX50
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Pas de grosses fautes mais gros contenu
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bravo Vicounet , j'aimerai bien faire un comparo Merlin/Quads, mais c'est vraiment dur de tester avec le recul nécessaire à la rédaction d'un test instructif et neutre.
Je suis plutôt dans le j'aime/j'aime pas, mais dire pourquoi n'est pas toujours facile, ou plutôt, difficile de trouver le vocabulaire juste
Je suis plutôt dans le j'aime/j'aime pas, mais dire pourquoi n'est pas toujours facile, ou plutôt, difficile de trouver le vocabulaire juste
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Ca c'est un test. Hyper riche en infos, mesurés dans les appréciations.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de ton comparo (preuve supplémentaire, s'il en est besoin, qu'à la différence de toi je ne saurai jamais faire taire ma propre subjectivité...)Vic a écrit :Qui a dit que je préférais le DX50 ? :headphone:DarkZenith a écrit :Jamais je n'aurais réussi à être aussi objectif que toi, Vic: tu as produit là un effort que, pour ma part, je juge tout simplement énorme, référentiel. :bravo:
Tu préfères le DX50 (moi aussi, et de loin) mais tu es parvenu à cerner en quoi l'X3 pourrait plaire à d'autres (à savoir par les qualités de ses défauts, si je puis dire: emphases dans le bas et le haut-médium, pour faire vite): c'est franchement tout à ton honneur et véritablement informatif.
Eh bien, tiens, je te pose la question: lequel préfères-tu personnellement? Et pourquoi?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
superbe Vic on comprends la différence entre un test et un feedback,il est tellement plus facile de donner un ressenti subjectif que de donner des éléments de choix objectifs
à quand le test hm 901/ak 240
à quand le test hm 901/ak 240
Dernière modification par sausalito le 21 janv. 2014 18:39, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Vic a écrit :Qui a dit que je préférais le DX50 ? :headphone:DarkZenith a écrit :Jamais je n'aurais réussi à être aussi objectif que toi, Vic: tu as produit là un effort que, pour ma part, je juge tout simplement énorme, référentiel. :bravo:
Ta signature sinon...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Vic fait exactement pareil (et, à ce petit- jeu-là, il est très fort aussi ):kookaburra a écrit :Il est fort ce DZ ... Ce sont des qualités ou des défauts ? :PDarkZenith a écrit : mais tu es parvenu à cerner en quoi l'X3 pourrait plaire à d'autres (à savoir par les qualités de ses défauts, si je puis dire: emphases dans le bas et le haut-médium, pour faire vite)
Bien joué :mrgreen:
Je n'espère convaincre ici personne et ce sera de l'appréciation de chacun, mais avec cette excès de clarté dans le haut du spectre sur le X3 je le trouve plus froid que le DX50 plus doux dans cette région.
Vic a écrit :La séparation se fait avec plus d’acuité sur le baladeur de Fiio qui semble offrir un niveau de détails plus élevé que le DX50, mais c'est en fait de l'ordre de la perception. Les mêmes détails sont présents à l'écoute du DX50 mais il les mettra moins avant. En bref, le X3 me semble être plus analytique que le DX50 plus porté sur la musicalité du message.
Et tout ce qui suit jusqu'à la conclusion m'apporte en fait la réponse à ma question: pas besoin de te fatiguer, Vic. Tu préfères le DX50 (que tu possèdes donc, comme l'a si judicieusement remarqué captain) parce qu'il est plus musical, c'est-à-dire (osons un gros mot) plus naturel et aussi (osons un autre gros mot) plus fidèle.Vic a écrit :En revanche le X3 offrira une transparence et une puissance dont ne dispose par le DX50. Ceci est sensible sur les voix notamment, que le X3 poussera devant et dégagera des autres instruments. En contrepartie la profondeur de scène ne sera pas la même et le DX50 aura un étagement des plans plus précis, plus lointain et très certainement plus rigoureux.
Lol! Je n'ai jamais pensé autre chose...
Et, pour finir, le coup de pied de l'âne:Vic a écrit :En effet, la musicalité et le décodage de la complexité du message sont bien plus travaillés sur le DX50 que son homologue, c'est sans appel.
Que ceux qui apprécient les sibilances lèvent la main: l'X3 est fait pour eux!Vic a écrit :La justesse des timbres n'est évidemment pas la même, avec une signature telle le Fiio X3 ne peut se targuer d'être aussi juste que le DX50, mais sa transparence pourrait le rendre plus intéressant pour ceux appréciant les labiales et sibilances que le DX50 ne reproduira pas avec autant force que le X3.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Juste pour pinailler... dans la phrase :Vic a écrit :Pas de grosses fautes ?
"Ni le X3, ni le DX50 ne disposent en effet pas du wifi ou du bluetooth"
...le "pas" est de trop :-)
Sacré boulot en tout cas, agréable à lire et super intéressant, chapeau !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Bien joué DZ, j'aime les qualités du DX50, mais c'est en fait la signature du X3 que je préfère. Remarque que j'aime les qualités du X3, mais c'est en fait la signature du DX50 que je préfère
Oulala mais y a encore plein de fautes... :s
Oulala mais y a encore plein de fautes... :s
Bravo Vic très beau test!
Très objectif je trouve et extrêmement détaillé !
Très objectif je trouve et extrêmement détaillé !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ce n'était pas l'optique du comparatif, de plus j'avais vendu mon HDP-R10 depuis, mais c'est vrai que la question se pose. En quelques mots, le DX50 tire la bourre au DX100 pour ce qui est de la partie DAC, mais il est encore loin de lui sur la partie amplification.benjisun a écrit :Très bon test,
J'aurais bien vu quelque developpement sur le choix dx50/dx100 et aussi sur la capacité à driver plus ou moins bien des casques sédentaires.
Quid de la qualité de la line out.
Pour ce qui est des casques sédentaires je pense avoir le même avis qu'Ony, ça dépanne, mais ce n'est pas fait pour.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@Vic :
Merci pour cette superbe comparaison.
Merci pour cette superbe comparaison.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,