FiiO X3

Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Vic a écrit :Je reprends le dernier propos de DZ pour l'inverser, pourquoi ne pas choisir un casque qui te plairait d'abord ?
Il me parait peut être (à tort) plus simple de faire un choix sur un DAP puis sur un casque. Il existe pas tant de DAP que ça à l'inverse des casques.
Dernière modification par Phil le 23 janv. 2014 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah alors ne prends pas le X3 ^_^

Je n'aime pas plus que ça le X3, d'ailleurs j'utilise un DX50 ou un iPod couplé à un ampli mais c'est juste que je n'aime pas être catégorique en disant qu'un est quoi qu'il en soit meilleur que l'autre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
rd35
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 oct. 2013 20:37

Message par rd35 »

J'ai un jbl 55,mais c vraiment part manque de budjet.
Sinon y as les magasin de music milonga qui passe au enchère et les casque sont vendus en un lot
Et on devr ils les retrouver dans un soldeur d ici peu, nous reste plus qui a trouver lequel.

HS.Au enchère j'ai eu un piano numérique complet et et 2 paires d ekcientes preamplifier.La
Prochaine vente et a Antibes je crois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Allez fais un ptit effort d'écriture et on comprendra mieux :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

[HS]Oui, c'est une tristesse, cette liquidation des Milonga... :( J'en ai un près de chez moi où j'aimais bien aller traîner mes guêtres de temps en temps pour parler matos de musique avec les vendeurs...[/HS]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Phil a écrit :Salut,

Je regarde de plus en plus du côté de ce X3.

D'avance, mille excuse si le sujet a été traité en long et en large mais le temps me manque pas mal ces derniers temps, ce qui ne me permet pas de pouvoir me lire 80 pages de ce post dédié.
J'ai cru comprendre que les basses étaient bien présentes avec des médiums et aigus moins qualitatifs avec donc un rendu assez chaud.

Ma question est assez simple, j'ai pu m'apercevoir que le combo casque/intras et DAP est important en terme de rendu final:

Avec ce X3, quel est le casque (ou type de casque) qui revient le plus souvent chez les propriétaires du X3?

Pensez vous qu'un casque puisse améliorer ou gommer les faiblesses d'un DAP?
J'ai un X3 depuis une semaine environ, couplé à un Fidelio L2 (qui ne semble pas avoir la côte ici). J'avais avant un M1, je trouve que le son est bien meilleur avec le L2, y'a pas photo entre les deux, pour faire une analogie pourrie, c'est un peu comme passer du DVD au Blue-Ray pour moi. :lol: Après, je n'ai jamais essayé d'autre casque dans cette gamme de prix, pareil pour le DAP, j'avais auparavant un Ipod classic puis je suis passé au Clip +

J'aimerais pouvoir essayer un DX50 pour bien entendre la différence entre ces deux DAP, ainsi que d'autres casques, mais personne n'est idiophile dans mon entourage, alors pour l'instant je fais avec ce que j'ai et j'en suis très satisfait (y'a pire quand même!)

Reste qu'en tant qu'ancien metalleux pur et dur, j'ai constaté que le metal a vraiment des prods pourries qui passent difficilement, ou alors mon combo n'est pas adapté à ce genre. Sur tout le reste, du moment que c'est bien produit, c'est un régal
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Merci pour ta réponse et ton analogie pourrie :DD
Au moins c'est très représentatif.

Pour l'écoute de Metal, les idiophiles t'en diront davantage, il est fort possible que le X3 ne soit pas un DAP adapté ou inversement ton Fidelio L2.

Les DAP ont tous des signatures sonores différentes, pas simple tout ça..
A cela tu rajoutes la signature sonore des casques et intras..

C'est franchement un coup à finir avec un Sansa Clip+ RB c't'histoire :mrgreen:
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Salut,

D'ici peu, je devrais recevoir mon x3 commandé chez MP4 Nation.
Je pense le coupler avec un DT770 en 80 ou 250 Ohms, à voir après écoute.
Ce casque me semble être un très bon rapport qualité prix.

Wait and see :headphone:
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Perso j'utilise pour l'instant avec le x3 des intras klipsh s4 qui pour leur prix sont franchement géniaux :PP

PS: Merci beaucoup les gens j'ai fini par trouver le gapless :jap:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

:bravo:
alors qu'est ce que tu n'avais pas fait? denonce toi pour la patrie et les petits lapins qui pensent toujours qu'il n'y a pas de gapless sur le x3 ou que c'est un gapless avec gap ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

En fait c'est tellement con que j'ai un peu honte d'avoir du recourir à votre "aide" (vous avez rien foutu ouais :mrgreen: ).

Suffit d'aller dans les réglages du lecteur et d'allumer la lecture enchaînée... C'est tout :lool:
Sinon le gapless est satisfaisant. Si on ne l'active pas c'est presque 2 secondes de silences entre les pistes et si on l'active l'enchaînement est parfait (sauf si vous avez mis des pochettes sur chaque fichier, le chargement est un peu plus long donc on entend un petit "tac", mais pas d'interruption).

C'était le feedback de la fonction gapless en exclu franco-domtomo-belgico-suisse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est ce que je t'avais dis de faire quelques posts plus haut... ;-)
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Ouaip, désolée j'ai dû sauter ton post involontairement :mrgreen:
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Pouvez-vous me dire si la version FW2.1 est bien la dernière connue à ce jour?
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Bonjour,

Oui le dernier est bien le 2.1, c'est ici pour télécharger les derniers fw de FIIO:

http://www.fiio.com.cn/support/download.aspx
Répondre

Revenir à « FiiO »