ATH-M50 / AKG K551 / Sony MDR1R : Lequel prendre ?
ATH-M50 / AKG K551 / Sony MDR1R : Lequel prendre ?
Bonjour,
J'ai décidé de faire l'acquisition d'un casque et après de nombreuses recherches j'ai trouvé ces trois casques qui concordent avec mon budget et qui sont de bonnes qualités : chacun présente ses qualités et ses défauts et je ne sais pas lequel choisir.
Je fais appel à vos avis de connaisseurs pour orienter mon choix vers l'un de ces 3 casques (je penche plus vers l'ATH personnellement)
Merci d'avance
J'ai décidé de faire l'acquisition d'un casque et après de nombreuses recherches j'ai trouvé ces trois casques qui concordent avec mon budget et qui sont de bonnes qualités : chacun présente ses qualités et ses défauts et je ne sais pas lequel choisir.
Je fais appel à vos avis de connaisseurs pour orienter mon choix vers l'un de ces 3 casques (je penche plus vers l'ATH personnellement)
Merci d'avance
Ok, l'Audio Technica M50 est le seul casque sans câble détachable. C'est un gros inconvénient (selon moi). Le sony est le plus confortable des trois casques, mais il est un peu plus mou (au niveau du son) par rapport aux autres.
Je ne connais pas l'AKG.
Il est bien plus efficace de faire un essai dans cette situation. Il s'agit de ton casque et de tes oreilles.
Je ne connais pas l'AKG.
Il est bien plus efficace de faire un essai dans cette situation. Il s'agit de ton casque et de tes oreilles.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
L' ATH est extremement confortable mais peut tu nous en dire plus ( si tu le sais ) sur le type de signature sonore que tu recherches? parce qu'entre un K551 et un M50 c'est pas tout à fait pareil
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Etant donné que c'est mon premier casque, je ne peut pas trop citer une signature sonore précise mais je vais plutôt vous dire ce que j'écoute.
En fait j'écoute quasiment de tout sauf du dubstep et du métal.
Mes artistes préférés vont de Green Day (rock) à Hugo TSR (rap fr), en passant par The XX, Coldplay, 3 Doors Down, Imagine Dragons, The Fray, M83, K391, Les Beatles, Jurassic 5.
Au final je ne sais pas ce que ça fait comme signature sonore ?
En fait j'écoute quasiment de tout sauf du dubstep et du métal.
Mes artistes préférés vont de Green Day (rock) à Hugo TSR (rap fr), en passant par The XX, Coldplay, 3 Doors Down, Imagine Dragons, The Fray, M83, K391, Les Beatles, Jurassic 5.
Au final je ne sais pas ce que ça fait comme signature sonore ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Mid-centric dynamique, avec de l'espace quand même: pas facile...
Pas le K550: trop clair.
Pas le MD1R: trop pantoufle.
Peut-être l'ATH-M50, que je trouve quand même un peu trop congestionné (effet de voile sur le médium).
Si, je sais: House of Marley Exodus!
(Trouvable à moins de 70 € fdpin sur Amazon.uk les bons jours...)
Pas le K550: trop clair.
Pas le MD1R: trop pantoufle.
Peut-être l'ATH-M50, que je trouve quand même un peu trop congestionné (effet de voile sur le médium).
Si, je sais: House of Marley Exodus!
(Trouvable à moins de 70 € fdpin sur Amazon.uk les bons jours...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
De toutes façons je suis pas sûr que je serais capable de capter ce genre de petites subtilités à l'écoute.
- DarkZunicorn
Koss KSC75.
Suivant!
Suivant!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Mais je veux un casque pas des écouteurs.
- santacruise
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Si tu écoutes souvent la musique pendant plusieurs heures, prends surtout pas le M50.
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
- DarkZunicorn
Je plaisantais, Yazio.Yazio a écrit :Mais je veux un casque pas des écouteurs.
Je voulais simplement dire: tu ne peux demander un casque avec toute une liste de musiques bien précises et lancer ensuite que, de toutes façons, tu n'entendras pas de différence entre tel et tel casque, ce n'est pas cohérent comme démarche...
Hors ça, le KSC75 est une bonne et réelle recommandation en dessous de 100 € (c'est un clip-on, en fait, ou "clip d'oreille"), de même que son "faux jumeau" le PortaPro, vrai casque à arceau.
Maintenant, je remarque que les trois casques que tu as cités sont des fermés assez volumineux: serait-ce pour un usage sédentaire en environnement bruyant?
Je m'explique par ailleurs sur mon catalogage: mid-centric = centré sur les médiums et donc principalement le couple voix-guitares; dynamique = capable de restituer de fort écarts de volume (macro-dynamique) et aussi de rendre compte de l'apparition de petits événements sonores (micro-dynamique), la dynamique, en ce dernier sens, contribuant à la résolution du casque, c'est-à-dire sa capacité à restituer le signal sonore dans ses détails; avec de l'espace = avec une bonne ouverture latérale (grande largeur de soundstage) et aussi une impression d'aération entre les instruments (séparation).
C'est l'ensemble de critères qui m'a paru découler du choix de musiques que tu nous as détaillé...
Non je ne me suis pas trompé de forum, c'est bien pour une utilisation nomade. Mais je cherche un casque confortable et qui m'isole plutôt bien des différents bruits de la ville.
Et les Koss Porta Pro sont à vraiment à l'opposé de ce que je recherche au niveau esthétique, et confort.
Et les Koss Porta Pro sont à vraiment à l'opposé de ce que je recherche au niveau esthétique, et confort.
- DarkZunicorn
Pense alors à la mousse à mémoire de forme qui équipe, par exemple, le Sennheiser HD229 ainsi que le KEF M500 (pour prendre deux extrêmes tarifaires): cela reste du supra-auriculaire (donc compact et nomade a priori) tout en offrant une isolation similaire à celle d'un pad circum-auriculaire.
Parce que franchement, l'Ath-M50, le MDR1R et plus encore le K550 sont GROS et, par là même, selon moi, encombrants et peu transportables...
Parce que franchement, l'Ath-M50, le MDR1R et plus encore le K550 sont GROS et, par là même, selon moi, encombrants et peu transportables...
La taille ne me pose pas un réel soucis, je n'ai pas de soucis pour le transporter.
Et je voudrait un casque circum-aural qui englobe l'oreille.
Et je voudrait un casque circum-aural qui englobe l'oreille.
- DarkZunicorn
OK: quelle est ta source? Lecteur MP3 (lequel)? Phone (lequel aussi)? Combo lecteur + ampli? Lesquels?
Smartphone : Wiko Darknight