http://seanolive.blogspot.co.uk/2014/01 ... f.html?m=1
J'ai été assez étonné par les résultats...mais j'en dis pas plus et vous laisse découvrir ça.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Tu parles du neutre par rapport à ce qu'on n'est sensé appeller neutre après avoir appliqué le graphe de pondération A de la norme de l'IEC ?castleofargh a écrit : -le neutre dont il parle et que les gens preferent n'est pas le neutre des graphs, c'est le son d'un speaker qui sort un son neutre. le son qui arrive à notre oreille ne l'est pas et grosso modo c'est un son en legere pente avec plus de bass que de treble et une signature legerement chaude (plus les corrections pour un IEM comme bass boost et 3khz boost).
Bah clairement, ça coute souvent aussi cher en matos qu'en psy de reconnaître que finalement, ce qu'on préfère ce n'est pas la neutralité absolue mais simplement ce qui procure de la satisfaction et du plaisir.par contre le concensus est bien que les gens tendent à preferer ce qu'ils pensent etre neutre. mais ça on s'en doutait deja, c'est plus de la psycho que du son.
C'est la mécanique du plaisir.GourouLubrik a écrit :Bah clairement, ça coute souvent aussi cher en matos qu'en psy de reconnaître que finalement, ce qu'on préfère ce n'est pas la neutralité absolue mais simplement ce qui procure de la satisfaction et du plaisir.
On peut même finir par reconnaitre qu'on préfère subjectivement l'amplificateur qu'on entend ne pas mesurer le mieux objectivement, mais ça, je dis pas que c'est généralisé, c'est juste que pour certains, c'est difficile, c'est un peu comme une sexualité refoulée.
euh l'IEC a plus de graphs que Bach de zics.GourouLubrik a écrit :Tu parles du neutre par rapport à ce qu'on n'est sensé appeller neutre après avoir appliqué le graphe de pondération A de la norme de l'IEC ?castleofargh a écrit : -le neutre dont il parle et que les gens preferent n'est pas le neutre des graphs, c'est le son d'un speaker qui sort un son neutre. le son qui arrive à notre oreille ne l'est pas et grosso modo c'est un son en legere pente avec plus de bass que de treble et une signature legerement chaude (plus les corrections pour un IEM comme bass boost et 3khz boost).
dire que mes sept ans de psycho sont résumées en une phraseDarkZenith a écrit :C'est la mécanique du plaisir.GourouLubrik a écrit :Bah clairement, ça coute souvent aussi cher en matos qu'en psy de reconnaître que finalement, ce qu'on préfère ce n'est pas la neutralité absolue mais simplement ce qui procure de la satisfaction et du plaisir.
On peut même finir par reconnaitre qu'on préfère subjectivement l'amplificateur qu'on entend ne pas mesurer le mieux objectivement, mais ça, je dis pas que c'est généralisé, c'est juste que pour certains, c'est difficile, c'est un peu comme une sexualité refoulée.
Extrêmement vrai, je trouve.