HM-601/602 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

MayaTlab a écrit :Moi aussi, m'sieur, j'suis intéressé !

J'ai envoyé un mail à Hifiman pour connaître la puissance en mW des HM 801 et HM 603 pour 150 ohms afin de faire des comparaisons avec mon MBP et le HM 601. Je suppose que les chiffres que nous connaissons (200 et 190 mW respectivement) concernent leur puissance sur 32 ohms.

je ne connais pas la puissance du MBP, mais je connais celle du Mac Pro (80 mW sur 150 ohms) et je doute que le MBP puisse faire mieux. Donc si les HM 801 et 603 atteignent 80 mW ou plus sur 150 ohms, je suis à l'aise.

En tout cas les DT 1350 demandent un paquet de jus. Mais dans de bonnes conditions d'amplification, je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bon en portable dans cette gamme de prix. Le son est juste BIG.
Mouai mais à force de vous lire, je me dis que la seule opinion que je puisse réellement me faire est une écoute objective avec mes EM3...
Personne pour un essai sur PANAM dans les 2 prochaines semaines :'(
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Un essai de quel modèle, 601, 602, 603 ou 801 :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Poka a écrit :Un essai de quel modèle, 601, 602, 603 ou 801 :lol:
Ba n'importe lequel ou si tu préfères tous car comme cela je pourrai au moins me mêler de la conversation :DD
Maintenant tu connais une personne qui est équipée du 603 ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le 603 n'es dispo qu'en chine et en 100 proto. Peut etre un journaleux ricain aura la chance d'avoir un de ces objets.

wait & see !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

sebosor a écrit :
Poka a écrit :Un essai de quel modèle, 601, 602, 603 ou 801 :lol:
Ba n'importe lequel ou si tu préfères tous car comme cela je pourrai au moins me mêler de la conversation :DD
Maintenant tu connais une personne qui est équipée du 603 ?
J'ai un 601, mais je suis pas trop dispo la semaine prochaine, à moins que tu puisses venir à Eurodisney Village, j'ai un salon pro là bas, tu viens je te laisse le 601, tu pourras l'écouter toute la journée si tu veux :headphone:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi c'est pareil. Faut se déplacer compte tenu de mon taff du moment. :-S c plutôt 21h30 vers Daumesnil.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Mes EM3-PRO étant partis pour retouche je ne vais pas me servir de mon 601 pendant au moins une semaine, donc si ça intéresse quelqu'un (à Paris).
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Spongebob a écrit :Mes EM3-PRO étant partis pour retouche je ne vais pas me servir de mon 601 pendant au moins une semaine, donc si ça intéresse quelqu'un (à Paris).
Vendu !
Pour ma part je suis preneur et si tu es toujours OK, je te l'emprunterai bien !!
Tiens moi au jus. 8-D
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part d'Hifiman.

En revanche je suis récemment repassé en low gain. Et curieusement je n'entends plus d'agressivité particulière dans les bas aigus. Cette disparition pourrait-elle être due au rodage ?

Pour autant il y a une réelle différence de son entre les deux, toujours avec les DT 1350 : en low gain, les basses et la dynamique sont plus charpentés et les hauts médiums / bas aigus légèrement en avant. En high gain, le son devient un peu plus doux (moins de hauts médiums, très légèrement plus fluide), la basse moins définie et les bas médiums remontent un peu.

Attention, je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau de la réponse en fréquence, mais qu'il s'agit d'une simple perception (de la même manière que l'utilisation d'une amplification plus robuste "densifie" le son d'un casque. Ici, il est possible que le gain joue sur la manière avec laquelle l'ampli interne réagit).

Quant aux DT 1350 - je vais sans doute faire un retour sous peu car ils sont véritablement exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

MayaTlab a écrit :Quant aux DT 1350 - je vais sans doute faire un retour sous peu car ils sont véritablement exceptionnels.
Ton retour m'intéresse pas mal également, je suis curieux de voir ce qu'ils donnent sur des morceaux un peu énergiques (si tu en écoutes), type metal ou electro.
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Parpadello a écrit :
MayaTlab a écrit :Quant aux DT 1350 - je vais sans doute faire un retour sous peu car ils sont véritablement exceptionnels.
Ton retour m'intéresse pas mal également, je suis curieux de voir ce qu'ils donnent sur des morceaux un peu énergiques (si tu en écoutes), type metal ou electro.
Je n'écoute pas de métal.

mais pour te donner l'eau à la bouche, mon avis sur le DT 1350 est très simple : ce n'est pas une question de genres, mais de qualité d'enregistrement. Si celui-ci est mauvais, alors tu trouveras mieux. Si celui-ci est bon, le DT 1350 est assez nettement devant tous les casques portables que j'ai pu essayé de sa catégorie (et peut-être même au delà).

A noter qu'il est indispensable de les amplifier correctement. Ca veut dire du HM 603 ou HM 801 minimum à mon avis, même malgré leurs specs similaires aux HD-25 (ou bien si tu es comme moi, tu te contente pour l'instant du meilleur wattage de ton MacBook :D).

Aussi, tous les pressings de CD ne se valent pas. J'écoute en ce moment Telegraph Road de Dire Straits. Et j'ai différentes éditions de l'album : la version remasterisé de 1996 (affreusement compressée, remastering inutile et qui a sans doute coûté cher pour rien) et la rare version originale de West Germany Target. Le DT 1350 n'est pas spécialement meilleurs de mémoire que d'autres casques sur la première, mais il les surclasse sans difficulté sur la seconde. Donc toujours chercher le meilleur pressing possible !

Pour atteindre le point au delà duquel le DT 1350 "règne" incontestablement, il faut donc :
1 - bonne amplification
2 - bons enregistrements / pressings. Pour moi, "bon" veut dire meilleur que du Radiohead, par exemple. Je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe revient assez souvent sur les forums audiophiles comme un exemple de bonne qualité sonore, car franchement, on trouve beaucoup mieux. je ne connais pas d'exemples en métal, mais en électro, quelque chose comme Pantha du prince ou Max Cooper est de niveau suffisant.
En dessous de ce point, il est bon, et reste agréable à écouter, mais on peut lui préférer d'autres casques selon les goûts.
Dernière modification par MayaTlab le 22 juin 2011 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Si un jour mes finances repartent à la hausse, je me laisserai peut être tenter. Je vais fouiller un peu pour en savoir plus, en attendant ton retour !

Pour ma part, j'ai le 801 chez moi mais... rien pour l'écouter. La torture.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Maya tu es sur Paris ? tu serais pret à partager une biere contre un test de ces bons écouteurs ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Bigtonio a écrit :Maya tu es sur Paris ? tu serais pret à partager une biere contre un test de ces bons écouteurs ?
Une bière, pourquoi pas. Dis-moi, as-tu encore ton HM 801 :D ?

Sérieusement, oui, mais ni trop tôt (occupé en ce moment), ni trop tard (je vais retourner à la fois le HM 601 et le DT 1350, car je n'ai pas encore les sous pour le HM 801 et je ne suis pas sûr de conserver les DT 1350 - non pas qu'ils ne me plaisent pas, mais je vois mon équipement audio comme un "système" cohérent, et je ne suis pas sûr qu'ils vont correspondre à mes besoins dans quelques mois).

On passe en MP pour les détails.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bon pour ma part, HM601 prêté ce jour par Spongebob...
Pour le moment période de découverte mais effectivement...
La suite demain ou je ferai un feed à ma sauce, sans fioriture mais un brin objectif puisque je ne suis pas possesseur de ce matos.
A demain donc.
(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Répondre

Revenir à « HiFiman »