Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Merci et,

Une autre question: Un ordi portable avec une puce Intel (et la carte graphique intégrée Intel HDxxxx) serait-il moins foireux au niveau des drivers?

Je ne vais pas acheter un autre ordi, car le mien fonctionne plutôt bien (sous windows), et ca fait plus de 3 ans. J'ai aussi regardé les Benchmarks (amd a6-3400M VS amd a6-5200) sur le web et les Processeurs actuels ne sont pas beaucoup plus performants que ceux d'il y'a 3 ans, donc je ne vois pas l’intérêt de se mettre a jour (actuellement). J'ai choisi AMD a l’époque car c'est moins cher qu'Intel et ca joue presque tous les jeux. Mon ordi Toshiba a 400 euros tourne Skyrim en medium (H) (et c'est très fluide) . Mais si la compatibilité est meilleure ailleurs, je ferais bien un virage.

EDIT: J'abandonne. Cette technique avec le terminal a installé JAVA rapidement et rien ne change. Windows, même si c'est 10 fois plus lent que Elementary OS est plus utile pour mes besoins (JAVA, Microsoft Word...) et me permet d'ajuster la brillance. Je n'ai pas le courage de vouloir faire des recherches et de faire 100 bidouilles pour réparer des problèmes paralysants :@@
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Kooka

Message par Kooka »

kokakolia a écrit : EDIT: J'abandonne. Cette technique avec le terminal a installé JAVA rapidement et rien ne change. Windows, même si c'est 10 fois plus lent que Elementary OS est plus utile pour mes besoins (JAVA, Microsoft Word...) et me permet d'ajuster la brillance. Je n'ai pas le courage de vouloir faire des recherches et de faire 100 bidouilles pour réparer des problèmes paralysants  :@@
Avant tout, essayes une autre distribution. Ce qui ne marche pas sur une distribution fonctionne parfois mieux sous d'autres ... GNU/Linux et Java n'ont jamais été incompatibles :)
Et regardes dans la documentation Ubuntu (très fournie !) ce qui est dit pour la compatibilité de ton portable, parfois il est très simple de résoudre la gestion de la luminosité (du vécu sur mes portables).
Donnes nous le nom complet de ton PC portable, que l'on jette un oeil si on trouve une solution simple à ton problème de luminosité ;-/

PS : Archlinux et #! pour moi :mrgreen:
(mais aussi Windows 8, qui va bien faut l'avouer)
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Bon, en reinstallant Elementary OS Luna, j'ai resolu le probleme de brillance. Je sais que si j'installe le driver AMD le probleme va revenir :lol:

JAVA reste le gros probleme
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kokakolia a écrit :Bon, en reinstallant Elementary OS Luna, j'ai resolu le probleme de brillance. Je sais que si j'installe le driver AMD le probleme va revenir :lol:

Alors garde le pilote libre qui gère ta carte graphique par défaut. C'est une base Ubuntu Elementary OS ?

Edit : Pourquoi tu parles de MS word dans un post précédent ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Sorrodje a écrit :
kokakolia a écrit :Bon, en reinstallant Elementary OS Luna, j'ai resolu le probleme de brillance. Je sais que si j'installe le driver AMD le probleme va revenir :lol:

Alors garde le pilote libre qui gère ta carte graphique par défaut.  C'est une base Ubuntu Elementary OS ?

Edit : Pourquoi tu parles de MS word dans un post précédent ?
Ok, je parle de Word car mes profs envoient des documents .ppt et .doc avec des tonnes d'images et de graphs etc... Le formatage sous office est hyper compliqué ce qui fait que quand on passe d'un logiciel a l'autre les tableaux, graphs etc...sautent de la page et les paragraphs bougent etc...

Le guide que tu m'as montré marche...mais seulement avec Firefox. J'ai bien fait de lire le terminal car j'avais vu le mot "Mozilla". Bon, maintenant j'utilise Firefox (je prefere Chromium mais bon :/ )

JAVA marche uniquement avec Firefox. Ils feraient bien de le dire sur le site d'Elementary OS!

EDIT: En ce qui concerne le pilote AMD, aucune idée :-? Je pense qu'Elementary OS se base sur gnome.

Donc tout est bon (Y)(Y) Merci de votre aide. Je pense que je vais continuer avec linux :p
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Si tu dépends tant que ça d'office 2010 et d'autres logiciels proprio ( java , drivers et autres ), tu auras encore et encore des soucis sous Linux.

Vivre aujourd'hui avec Linux ça demande comme Mac à l'époque de revoir des habitudes et de renoncer ( et contourner) à tout un tas de trucs par principe de "Fuck off proprio" .

Ca commence en effet par l'adoption d'une machine dotée de composants fournis par des boites qui jouent le jeu de l'opensource comme par exemple Intel. J'ai maintenant des machines Full Intel et j'ai oublié tout problème de compatibilité et de drivers pourris. Comme par hasard, on découvre alors que les PC de supermarché sont blindés de composants plus ou moins pourris gérables uniquement par des pilotes proprios conçus uniquement pour windows.

Après je comprends qu'on ne veuille pas s'emmerder hein mais j'ai des amis totalement ignares informatique qui tournent sous Ubuntu depuis des mois/années sans l'ombre d'un début de problème. Y'en a même qui ont installé eux même l'OS tellement c'est simple.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

[troll]
Comment perdre sa crédibilité en 1 mailing ?
Image

[/troll]
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Sorrodje a écrit :Si tu dépends tant que ça d'office 2010 et d'autres logiciels proprio ( java , drivers et autres ), tu auras encore et encore des soucis sous Linux.  

Vivre aujourd'hui avec Linux ça demande comme Mac à l'époque de revoir des habitudes et de renoncer ( et contourner) à tout un tas de trucs par principe de "Fuck off proprio" .

Ca commence en effet par l'adoption d'une machine dotée de composants fournis par des boites qui jouent le jeu de l'opensource comme par exemple Intel. J'ai maintenant des machines Full Intel et j'ai oublié tout problème de compatibilité et de drivers pourris. Comme par hasard, on découvre alors que les PC de supermarché sont blindés de composants plus ou moins pourris gérables uniquement par des pilotes proprios conçus uniquement pour windows.

Après je comprends qu'on ne veuille pas s'emmerder hein mais j'ai des amis totalement ignares informatique qui tournent sous Ubuntu depuis des mois/années sans l'ombre d'un début de problème. Y'en a même qui ont installé eux même l'OS tellement c'est simple.
L'installation est hyper facile sur toutes les machines. Ce sont les drivers foireux qui sont le problème. Quand on a une machine full-Intel, moins de problèmes donc? Ça répond a ma question. Pour office, je peux utiliser Skydrive (qui est simplement office pour le web, c'est aussi un produit Microsoft donc la compatibilité est a 100%). J'ai Skydrive gratos avec mon Université .
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

kokakolia a écrit :J'ai Skydrive gratos avec mon Université .
Alors déjà on dit "One Drive" maintenant ! :charte: :mrgreen:
Sur un PC avec la technologie Optimus (chipset Intel + CG Nvidia) tu peux rencontrer quelques problèmes, mais c'est quand même bien géré par Linux (Bumblebee).
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kokakolia a écrit : L'installation est hyper facile sur toutes les machines. Ce sont les drivers foireux qui sont le problème. Quand on a une machine full-Intel, moins de problèmes donc? Ça répond a ma question. Pour office, je peux utiliser Skydrive (qui est simplement office pour le web, c'est aussi un produit Microsoft donc la compatibilité est a 100%). J'ai Skydrive gratos avec mon Université .

OK ça c'est fait mais donc Java te pose souci où et pourquoi maintenant ?
DAC RME ADI2 pro

kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Sorrodje a écrit :
kokakolia a écrit : L'installation est hyper facile sur toutes les machines. Ce sont les drivers foireux qui sont le problème. Quand on a une machine full-Intel, moins de problèmes donc? Ça répond a ma question. Pour office, je peux utiliser Skydrive (qui est simplement office pour le web, c'est aussi un produit Microsoft donc la compatibilité est a 100%). J'ai Skydrive gratos avec mon Université .

OK ça c'est fait mais donc Java te pose souci où et pourquoi maintenant ?
Non, le problème JAVA est résolu avec Firefox.
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Wardormeur

Message par Wardormeur »

kokakolia a écrit :
Non, le problème JAVA est résolu avec Firefox.
J'ai résolu les problèmes de securité avec le pare-feu open-office, no vvorries.
Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »