Alors alors ! J'ai reçu aujourd'hui les trois tubes que m'a envoyé Sorrodje
J'ai écouté chacun des tubes 5 minutes sur un seul morceau ! (je viens de rentrer du boulot...)
Petit CR à chaud !! (c'est le cas de le dire
)
Casque : le DT880 bien sûr
Electro-harmonix 6922
C'est le tube de base du T1, celui que j'écoute tous les soirs depuis une semaine. Sans élément de comparaison, j'aime beaucoup ce tube : assez neutre, aigus assez brillants et clairs.
Mullard ECC88
Le rendu est juste totalement différent de l'electro-harmonix !
Les basses et les médiums sont plus présents et les aigus plus rond. J'ai vraiment l'impression d'avoir revêtu un chausson !! C'est chaud, ça n'attaque pas les oreilles. Néanmoins, c'est plus détaillé que l'electro-harmonix.
RTF E188CC
Ce tube est vraiment pas mal !! Il est beaucoup plus bright/clair que le mullard. Il est aussi très équilibré !
Amperex 6922
Il est aussi bien équilibré, très définie et texturé. Néanmoins, il est bien différent de la RTF : plus brillant dans les aigus
Electro-harmonix 6922
Petit retour sur l'Electro-harmonix pour boucler la boucle !
Clairement, ça manque de détail ! C'est assez équilibré, et brillant dans les aigus, mais ça manque cruellement de détails !!
Donc, premier classement qui ne veut strictement rien dire (vu que j'ai pondu tout ça en moins de 25min...)
Première position : Amperex vraiment la signature que j'aime
Seconde position : RTF, très proche de l'Amperex dans le classement, mais peut-être pas assez brillant à mon gout ?
Troisième position : Mullard même si je n'aime pas la signature !
Quatrième position : Electro-harmonix à cause de son manque de détails
Il n'y a plus qu'a prendre son temps pour écouter tout ça plus en détail !
En tout cas, c'est vraiment impressionnant la différence de rendu en fonction des tubes !
Dire qu'il y a encore une 6N23P, une 6N27p de chez Voskhod et une E88CC de chez JJ Electronics qui doivent arriver