The Custom Art
Voici la réponse de Piotr concernant mes inquiétudes quant à la solidité des câbles détachables :
Piotr@FB a écrit : I personally believe non-detachable cables are better because sockets are just another place where IEM may develop some issues. I tested my sockets through and through and they should withstand one year of daily attaching and detaching easily but with non-detachable cables you don't have to worry about that at all. And cables are pretty solid and sturdy.
- Zirtech
- Suis-je (une) enceinte ?
En même temps, le propos de Piotr est tout à fait logique. Toute connexion non soudée peut être source de pannes.
La fiabilité est effectivement moins bonne qu'avec des câbles soudés mais en contrepartie, il te sera plus aisé de le changer soit pour un câble de meilleure qualité, soit pour un défaut sur le jack par exemple sans avoir à leur renvoyer.
La fiabilité est effectivement moins bonne qu'avec des câbles soudés mais en contrepartie, il te sera plus aisé de le changer soit pour un câble de meilleure qualité, soit pour un défaut sur le jack par exemple sans avoir à leur renvoyer.
Détachable, quoi qu'il en soit c'est toujours moins frustrant de racheter un câble que de renvoyer ses intras s'il y a un souci. Par contre, c'est un impératif, détachez le câble uniquement pour le changer et uniquement pour cette raison. S'amuser à l'enlever pour montrer aux copains c'est proscrit
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De fait, ça me paraît plus viable sur le long terme de pouvoir remplacer uniquement le câble en cas de besoin.
En parlant de câble, petite info qui pourrait servir à d'autres: si vous voulez un autre câble que ceux de Piotr, vous pouvez lui envoyer votre propre câble avec vos empreintes et il l'adaptera à son type de socket pour une somme correcte. Il m'a dit plus ou moins 20€ pour adapter un câble.
Au départ je voulais lui envoyer les intras fournis avec mon HTC One pour qu'il coupe les oreillettes et y mette ses connecteurs 2-pin à la place, comme ça je pourrais bénéficier du kit main libre pendant mon écoute nomade...après coup, j'ai l'impression que le micro est trop près de l'oreillette et qu'en utilisation "tour d'oreille" ça ne passera pas... Cela dit il existe des câbles pour iPhone ou Android (chez Shure entre autres) pour une cinquantaine d'euros que Piotr pourrait adapter.
EDIT: un lien pour ceux que ça intéresse pour les câbles:
http://www.shure.com/americas/products/ ... lus-cables
En parlant de câble, petite info qui pourrait servir à d'autres: si vous voulez un autre câble que ceux de Piotr, vous pouvez lui envoyer votre propre câble avec vos empreintes et il l'adaptera à son type de socket pour une somme correcte. Il m'a dit plus ou moins 20€ pour adapter un câble.
Au départ je voulais lui envoyer les intras fournis avec mon HTC One pour qu'il coupe les oreillettes et y mette ses connecteurs 2-pin à la place, comme ça je pourrais bénéficier du kit main libre pendant mon écoute nomade...après coup, j'ai l'impression que le micro est trop près de l'oreillette et qu'en utilisation "tour d'oreille" ça ne passera pas... Cela dit il existe des câbles pour iPhone ou Android (chez Shure entre autres) pour une cinquantaine d'euros que Piotr pourrait adapter.
EDIT: un lien pour ceux que ça intéresse pour les câbles:
http://www.shure.com/americas/products/ ... lus-cables
Dernière modification par Tobalito le 30 janv. 2014 19:42, modifié 1 fois.
Il n'en a pas lui-même de câbles dotés d'un micro ?
C'est une très mauvaise de lui donner un intra kit main-libre, le câble est de piètre qualité et les soudures ne tiendront pas longtemps à mon avis.
C'est une très mauvaise de lui donner un intra kit main-libre, le câble est de piètre qualité et les soudures ne tiendront pas longtemps à mon avis.
- Tobalito
C'est ce que je me suis dit aussi, ce serait 20€ mis à la poubelle...mais c'était plus pour dépanner qu'autre chose.
Piotr ne dispose pas de câble avec micro, je lui avait posé la question parce que j'en avais vu sur les photos de son compte Facebook, mais c'était un câble Shure qu'il avait adapté à la demande du client qui l'avait envoyé avec ses empreintes.
Piotr ne dispose pas de câble avec micro, je lui avait posé la question parce que j'en avais vu sur les photos de son compte Facebook, mais c'était un câble Shure qu'il avait adapté à la demande du client qui l'avait envoyé avec ses empreintes.
- Tobalito
Je lui avait demandé et effectivement c'était moins cher. Je crois que c'était une trentaine d'euros en moins mais je ne suis plus sûr, il faudrait que je vérifie dans mes mails.j'aimes a écrit :Et si on demande sans câble c'est moins cher ?
@Vic des nouvelles pour ta paire de 330!
Perso mes se3 viennent de partir de Pologne. ..je les aurai pas pour ce week end ...
Perso mes se3 viennent de partir de Pologne. ..je les aurai pas pour ce week end ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ah ok ! C'est bon à savoir car certains constructeurs, comme Westone avec EPIC, s'y étaient mis et ont abandonné l'affaire. J'ai entendu dire chez EarSonics qu'ils pensaient en faire mais rien à l'horizon pour le moment. Dans l'idéal je n'utilise pas mon téléphone pour écouter de la musique, mais quand ça arrive c'est bien d'avoir ça sous la main !Tobalito a écrit :C'est ce que je me suis dit aussi, ce serait 20€ mis à la poubelle...mais c'était plus pour dépanner qu'autre chose.
@ Fab : j'ose pas lui demander où il en est, il galère avec les oreilles de denis, trop petites pour les Music Two, mais il essaie tant bien que mal de tout mettre dedans