Envoi toujours aussi rapide (après m'être assuré du stock réel) de leur part.
Aussitôt reçu, je suis allé écouter le DT770 Pro dans les deux versions (80 et 250 Ohms) et c'est sur cette deuxième version que j'ai littéralement craqué.
Pour commencer, vu les commentaires peu élogieux de ce DAP sur TN, je me suis finalement laissé tenter.
Je le trouve parfait de part son format qui me rappelle les premiers tel portables.
La finition n'est certes pas celle d'un DX50 mais son rendu sonore par rapport à ce dernier est à mon goût, bien meilleur.
Tout d'abord, je ne suis pas un audiophile expérimenté, j'aime tout simplement la musique et les émotions qu'elle me procure.
Avant de recevoir ce FiiO X3, j'avais eu un DX50, rapidement revendu (bien que je lui reconnait des qualités indéniables mais celles ci ne m'ont pas permis de prendre ma petite claque).
Ce que j'ai ressenti à la première écoute, c'est sa dynamique (encore faut il avoir la même définition de la dynamique), sa puissance et sa capacité certaine à driver un plus gros casque que mon Fidelio M1.
Ensuite c'est sa scène sonore (j'entends par là, l'effet dimensionnel) et sa spatialisation.
Avec le DT770 Pro 250 Ohms, l'effet est grisant, du pur bonheur

A tel point que je me suis empressé de télécharger via Qobuz, le dernier album (Jazz) de Tord Gustavsen -> Extented circle, avec lequel chaque instrument (Piano, saxophone ténor, batterie et contre basse) prends sa place entre vos deux oreilles, une merveille.
A l'inverse du DX50, j'ai pu vraiment découvrir d'une certaine manière ma musique avec des petits détails, des sons et surtout de pouvoir écouter avec attention chaque morceau. Pour être plus clair, j'avais déjà fait l'essai de ce casque avec le DX50 (dans les deux versions) sans retenir un quelconque intérêt face à un autre casque tel que mon M1. Tous me paraissaient neutres, plats.
Bref, je suis agréablement surpris par ce petit DAP même si je reconnais que la position en diagonale de ces boutons est un peu déroutante au premier abord. Comme je l'ai dit un peu plus haut, sa finition est bonne mais pas aussi belle que le DX50, c'est certain, mais c'est le son qui m'intéresse en premier lieu.
Je ne crache pas dans la soupe car le DX50 est sans nul doute un très bon DAP, que beaucoup apprécient, mais qui ne correspond pas à mes attentes.
Voilà pour ce premier petit retour à chaud.
Il me reste plus qu'à trouver une paire d'intras qui colleraient bien avec le X3 car je ne suis pas très fan des grosses gamelles sur les oreilles en pleine rue.
A+