[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par apow »

Non je connais pas, je vais jeter un coup d'oeil pour le chopper ce soir.

(Termina gold, un des premier film de la Happy Gilmore avec Adam Sanlder, GENIAL. )
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Dans la même lignée vous avez "la folle histoire de l'espaceeeee" ;p
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

Woody Allen : Meurtre mystérieux à Manhattan (1993), j'ai revu cette petite perle, quelle réussite ! Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par bashyoumi »

Manhattan est son plus réussi à mes yeux ! Et quelle Diane Keaton !
Tu m'as donné envie de le revoir :)

PS : j'aime beaucoup quand la déferlante Denis Gaudineau s'abat sur les forums culture !!
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

Dernièrement je suis allé voir pirates des caraibes 4. Il ne m'a pas tant déçu que ça mais c'est vrai que l'histoire est mis au second plan et il est moins drôle que ses ainés... qu'est ce qui m'a plus alors ? peut -être astrid bergès frisbey (non pas pour son talent d'acteur ni même pour son rôle dans l'histoire (N) )

et Very Bad trip2, il m'a bien fait marrer mais c'est le même que le 1 en plus abusé, c'est une suite trop commercial dommage!
Il reste drôle mais ça vaut pas le coup d'aller le voir au ciné mieux vaut attendre le dvd ou qu'il passe à la télé!
Bouh

Message par Bouh »

le_fish_maker a écrit :et Very Bad trip2, il m'a bien fait marrer mais c'est le même que le 1 en plus abusé, c'est une suite trop commercial dommage!
Il reste drôle mais ça vaut pas le coup d'aller le voir au ciné mieux vaut attendre le dvd ou qu'il passe à la télé!
Permet moi d'insister sur ce point: ce n'est pas le même (dit comme ça, je ne sais pas, ça parait trop...pas assez insister :mrgreen: ), c'est un COPIER-COLLER du 1!!! :-O Le début: exactement le même, presque à la réplique prêt, les plans caméras pareil etouetou. L'histoire en général: qui a dit que les scénaristes ne nous prennes pas pour des c*ns? :mrgreen: Ils ont cru que nous n'allons pas nous apercevoir qu'ils ont regarder pas que vite-fait sur la copie du premier (là, pas de la classe, mais premier épisode :lool: )? Nan mais.
Fin bon, je râle, mais reste qu'au final, je me suis tapé de bonnes barres!! (Y)(Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Et puis la je sens que c' est parti pour exploiter la license au maximum !! comme pour American Pie la c' était trop abusé :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Yacine a écrit :J'ai trouvé Invictus d'une niaiserie assez intense...
Et Gran Torino, je ne sais pas, il a oublié un truc, c'est pas possible...
Pour moi il a fait 2 vrais bon films: Million Dollar Baby et Mystic River, tout le reste ça va de moyen à **%@**
Oh que ça fait du bien de lire ça !
Gran Torino c'était le film à pas faire, il fait monter la sauce pendant tout le film (et on se fait un poil chier à brai dire) pour finir sur ce que tu attendais depuis le début du film. Remarque, pas vraiment le choix, mais c'était juste trop dramatique pour faire juste, et pas assez pour porter l'estocade.

Invictus j'arrive toujours pas à savoir si c'est la niaiserie du scénar ou la performance de Matt Damon qui m'est restée en travers de la gorge.

Et en effet, Million Dollar Baby malgré les ficelles pour faire pleurer à chaudes larmes est phénoménal, et Mystic River est parfaitement traumatisant, son meilleur film à mon avis.

Sinon j'ai revu Away We Go récemment, toujours aussi "sur un nuage" ce film, il me fascine.
Et cette semaine j'ai rattrapé mon retard j'ai enfin vu Black Swan, je suis encore retourné du dernier quart d'heure. Pas de surprises dans le scénar, tu vois tout venir bien en avance mais punaise quelle intensité !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Max a écrit :
Yacine a écrit :J'ai trouvé Invictus d'une niaiserie assez intense...
Et Gran Torino, je ne sais pas, il a oublié un truc, c'est pas possible...
Pour moi il a fait 2 vrais bon films: Million Dollar Baby et Mystic River, tout le reste ça va de moyen à **%@**
Oh que ça fait du bien de lire ça !
Gran Torino c'était le film à pas faire, il fait monter la sauce pendant tout le film (et on se fait un poil chier à brai dire) pour finir sur ce que tu attendais depuis le début du film. Remarque, pas vraiment le choix, mais c'était juste trop dramatique pour faire juste, et pas assez pour porter l'estocade.

Invictus j'arrive toujours pas à savoir si c'est la niaiserie du scénar ou la performance de Matt Damon qui m'est restée en travers de la gorge.

Et en effet, Million Dollar Baby malgré les ficelles pour faire pleurer à chaudes larmes est phénoménal, et Mystic River est parfaitement traumatisant, son meilleur film à mon avis.

Sinon j'ai revu Away We Go récemment, toujours aussi "sur un nuage" ce film, il me fascine.
Et cette semaine j'ai rattrapé mon retard j'ai enfin vu Black Swan, je suis encore retourné du dernier quart d'heure. Pas de surprises dans le scénar, tu vois tout venir bien en avance mais punaise quelle intensité !
Très bon Away we go!! Mais perso ça me file le cafard comme film... Je ne sais pas ce que c'est... Mais à la fin j'ai un gros coup de pression!

Sinon grosse claque avec le documentaire sur Ayrton Senna!!!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Raaaa tais toi il passe qu'au Publicis sur les champs la semaine en journée je peux pas aller le voir, ça m'éneeeeerve !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Bah tu peux toujours passer par des moyens plus "undercover" :mrgreen:

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Gwendal

Message par Gwendal »

N'oubliez pas les films qui date de plus longtemps aussi :P
"Sur la route de Madison", "Minuit dans le jardin du bien et du mal", le superbe "Un monde parfait" etc... Pale ride (que je n'ai pas vu) est je crois tout aussi bien.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Sur la route de Madison, je me pose encore la question... faudrait que je le revois...
Pale Rider, c'est bien, mais dans le genre on a fait bien mieux!

Minuit dans le jardin du bien et du mal m'avait fait très bonne impression, faut que je le revois! merci

Sinon dans le genre culte ( mais con) je me fais une soirée Jackass en la mémoire de Ryan Dunn

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

D' accord avec Gwendal, Un Monde Parfait de Clint Eastwood est énorme, du moins dans mon souvenir et je pense qu' il n' a pas vieilli, bizarre que personne n' ait parlé de ce film :-?
Faudra que je le revois (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Gwendal

Message par Gwendal »

je l'avais vu quand j'étais môme, ça m'avait vachement marqué, mais j'en ai toujours un super souvenir.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »