iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Déjà vu en page précédente. :jap:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

test DSD64 nickel et impressionnant (l) (album JUNE IN THE FIELDS dispo en SMR 192KHZ et dsd) par contre les DSD128 ne passent pas ( .dsf car .dff non reconnu) qq un a testé ?
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
jackda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2013 10:13

Message par jackda »

L'egaliseur du dx50 c'est de la grosse bouse sa sert a rien de l'essayer on ne peut que déteriorer le son. le mieux reste de switcher entre les firmwares pour trouver le meilleur rendu sonore.
Personnellement, je trouve que le son devient de plus en plus pourris de firmware en firmware. Ils ont cette manie de rendre le son agressif dans les voix ca me déchire les oreilles. Sa siffle sa tranche, bref, c'est moche. Le meilleur firmware, pour moi, c'est le 1.2.3 .La on commence a avoir un son vraiment bon. Sa manque un poil de basse mais bon c'est toujours mieux que les firmwares d'après.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

clairement l'absence d'un égaliseur utilisable est un vrai handicap pour ce DAP
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour l'équaliseur, je ne l'ai pas utilisé mais il parait qu'il faut mettre tous les niveaux au max et commencer à "descendre" pour régler. Après perso, je ne m'en sers pas donc...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

ttaazz a écrit :Pour l'équaliseur, je ne l'ai pas utilisé mais il parait qu'il faut mettre tous les niveaux au max et commencer à "descendre" pour régler. Après perso, je ne m'en sers pas donc...
Il est toujours aussi pourri après, malheureusement ça bouffe la dynamique...

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Bien moi je viens de recevoir le miens, il est 1.2.6, et ben avec mes SM2v2 par rapport à mon Zip plus, woaua c'est pas pareil.

Tout est plus plein, les séparations gauche droite sont plus nettes la navigation me va.
J'ai eu un archos et je classe toujours en genre, classique, Jazz Français, et la recherche me va bien comme cela.

Bien, je testerai le HD25 plus tard
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Tiens moi u courant JLL92, ça m'intéresse. (Y)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Alors le hd25pro avec le dx50 c'est ce qui fonctionne le mieux que j'ai entendu.
Par contre j'avoue que nje n ai pas écouté beaucoup d'autres casques.

Le hd me semble bien maitrise. Rien ne me manque dans le son du hd. Alors certe peut être qu'ils existent d'autres casques plus ouverts, plus dynamiqueś ou plus ceci cela.

J'avoue quand même préféré le sm2v2 avec le dx50, mais pour le moment cela me va.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gros test très fouillé et senti (comme à son habitude) de mon complice Ben sur Owendia...
Il s'agit ici seulement de la première partie consacrée à la signature sonore de l'appareil et elle a la particularité de regrouper l'opinion de trois Owendiens différents, dont celle, déjà exprimée ici même, de votre serviteur et que j'ai permis à Ben de recopier dans sa review.

Ce test comporte par ailleurs un comparatif entre les rendus sonores des différents firmwares du DX50...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: Ben est un bon
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

DarkZenith a écrit :Gros test très fouillé et senti (comme à son habitude) de mon complice Ben sur Owendia...
Il s'agit ici seulement de la première partie consacrée à la signature sonore de l'appareil et elle a la particularité de regrouper l'opinion de trois Owendiens différents, dont celle, déjà exprimée ici même, de votre serviteur et que j'ai permis à Ben de recopier dans sa review.

Ce test comporte par ailleurs un comparatif entre les rendus sonores des différents firmwares du DX50...
:jap:
Toujours pas reçu le tiens dz? (moi non :drool: )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DZ nous a offert son retour, il est en première page du test communautaire ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ediauphile a écrit :
DarkZenith a écrit :Gros test très fouillé et senti (comme à son habitude) de mon complice Ben sur Owendia...
Il s'agit ici seulement de la première partie consacrée à la signature sonore de l'appareil et elle a la particularité de regrouper l'opinion de trois Owendiens différents, dont celle, déjà exprimée ici même, de votre serviteur et que j'ai permis à Ben de recopier dans sa review.

Ce test comporte par ailleurs un comparatif entre les rendus sonores des différents firmwares du DX50...
:jap:
Toujours pas reçu le tiens dz?  (moi non :drool:  )
J'ai eu ce matin même, alors que j'étais en ville, un avis de passage d'un Colissimo que je dois retirer demain à la poste: je crois que c'est le petit qui est enfin arrivé... ;-/
Si c'est bien lui, je crois que j'ouvrirai un topic sur Massdrop dans les bons plans, car c'était ma première commande via un de leurs membres et j'ai été très satisfait de la communication que j'ai eu avec eux. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Combien de temps pour arriver si c'est bien lui ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « iBasso »