Coucou Tinara,tinara a écrit :Je me posais quelques questions à titre informatif quant au rôle d'audiogarden dans le cadre de la garantie des produits vendus. En fait, j'ai été surpris lorsque je t'ai contacté pour le Fiio E10 que tu me dises que la garantie constructeur de Fiio était uniquement d'un an. J'avais l'impression que lors de la revente d'un produit en Europe, la garantie était obligatoirement de deux ans normalement et exercée par le revendeur¹ ou je n'ai rien compris ? Sinon, à titre informatif, quel est le rôle d'audiogarden pour la garantie : un simple intermédiaire entre l'acheteur et le fabricant ?²
Bref, je m'y connais pas du tout dans le domaine et ça m'avait interpellé durant notre échange. Tu pourrais m'en dire plus ou m'indiquer un endroit où tu as déjà répondu à ces questions si elles ont déjà été posés ? (Désolé pour leur rééditions dès lors)
PS : Pour l'E10, comme dit par mp, je vais m'en occuper de mon côté.
¹ Après lecture des cgv du site, je comprends que la garantie n'est que d'un an d'où ma question.
² Je me pose la question car il est marqué dans les cgv du site qu'audiogarden s'occupait des réparations.
effectivement pour le E10 que tu avais acheté à Riton il était hors garantie constructeur (1 an), mais tu as aussi raison il semblerait que la garantie légale de conformité soit passée à 2 ans depuis 2005.
Pour les réparations dans 90% des cas je procède à un échange (n'ayant pas les compétences nécessaire je pense) ou à un remboursement si cela arrive dans les premiers mois.
Ps: peux-tu juste me rappeler quel était le soucis ? Je n'ai plus les premiers mp :-/