Aune T1 un DAC / Ampli Casque hybride à lampes !

Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ah bah voila !!
J'ai un truc qui ressemble au troisième tube en partant de la gauche : RT E188CC : c'est le tube dont je parle depuis tout à l'heure :)
Les autres, connais pas.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sizateck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014 21:27
Localisation : Gardanne (13)

Message par Sizateck »

Il doit quand même avoir quelques heures de vol, vu l'oxydation des pins......
Je pense que je vais un peu attendre les bonnes affaires, ou prendre sur la bay, j'en ai vu quelques un.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Sizateck a écrit :Il doit quand même avoir quelques heures de vol, vu l'oxydation des pins......
Je pense que je vais un peu attendre les bonnes affaires, ou prendre sur la bay, j'en ai vu quelques un.
C'est ce que j'ai fait : j'ai eu l'Amperex PQ 7308 à 15€ aux enchères, et elle fonctionne parfaitement. :x

Tiens, au passage, une petite photo de mes différents tubes.
Image

De gauche à droite :
- Amperex PQ 7308 : 10/10 (Très détaillé, très bright, excellente immersion)
- Amperex PQ 6922 : 9.5/10 (Très détaillé, très bright, excellente immersion)
- RT E188CC RTF : 9/10 (Très détaillé, des aigus un peu froids)
- 6N27p : 8/10 (Très chaud, basses raffinés, aigus ronds, détails moyens)
- 6N23p Rocket Logo : 7/10 (Très chaud, basses assez grasses, aigus ronds, détails moyens)
- Mullard 6DJ8 : 8/10 (Très chaud, les aigus assez rond et en retrait, détails moyens)
- JJ Electronics E88CC : 5/10 (Manque de détails)
- Electro-harmonix 6922 : 5/10 (Manque de détails)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sizateck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014 21:27
Localisation : Gardanne (13)

Message par Sizateck »

Jeune effronté!!! Tu m’envoies ton bonheur a la figure!!!! :vieux:

Sur la bay?

Je vais attendre aussi, j'en ai vu pas mal des tubes, quelques trucs intéressant, mais a acheter, autant prendre directement ce que je cherche.

Amperex PQ 7308 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Sizateck a écrit :Jeune effronté!!! Tu m’envoies ton bonheur a la figure!!!!   :vieux:
Point le moins du monde, je n'oserai pas :mrgreen:
J'essaye juste de donner le maximum d'information pour que tu puisses faire ton choix :PP
Sizateck a écrit :Sur la bay?
Oui, 15€ fdpin sur la bay, chez ce vendeur : http://www.ebay.fr/usr/harleybabe8574
(Peut-être qu'il en remettra à ce prix là ?? :/)
Sizateck a écrit :Je vais attendre aussi, j'en ai vu pas mal des tubes, quelques trucs intéressant, mais a acheter, autant prendre directement ce que je cherche.

Amperex PQ 7308 :(l)
:(l)
Mais j'insiste, si tu trouve une Amperex PQ 6922 à bon prix, n'hésite pas ! La différence entre la 6922 et la 7308 est vraiment très très très légère ! et ça se situe essentiellement dans le niveau de détail qui est un peu plus important pour la 7308, mais c'est très très subtil.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sizateck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014 21:27
Localisation : Gardanne (13)

Message par Sizateck »

Oui, j'ai bien compris, les 2 sont inclu dans ma recherche, par contre, je crois que rester chez Amperex est obligatoire, peut importe le choix, enfin au vu de tes retours.
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Sizateck a écrit :par contre, je crois que rester chez Amperex est obligatoire, peut importe le choix, enfin au vu de tes retours.
Ce ne sont que mes gouts personnels : j'aime les rendu neutres/bright, les aigus très présents et les basses qui descendent bas.
Après, Sorrodje, a qui j'ai racheté quelques tubes préférait la RC E188C ainsi que la Mullard à l'Amperex...

Question de gout, question de casque ;)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Sizateck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 12 janv. 2014 21:27
Localisation : Gardanne (13)

Message par Sizateck »

Disons que j'ai pas les moyens et l'envie de tester 15 tubes aussi :D

Sinon, j'aurais pris un ampli plus conséquent, je veux vraiment pas me ruiner avec ça, je veux juste mieux que la lampe d'origine surtout :)
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

Re-bonjour,

J'ai reçu ma platine Audio-Technica (oui je devais attendre le jour de mon anniversaire ^^) mais mauvaise surprise : ça fonctionne pas avec le T1... J'ai fait :

Platine (AT-LP120-USB) > (Audio In) Aune T1 (Audio Out) > enceintes...

J'ai bien réglé la platine en "Line" et non en "Phone", idem pour le T1 : j'ai mis "Line" et non "USB".

Je dois donc investir dans un nouvel élément ? Je fais quoi ? J'achète directement un ampli ? Ou y'a d'autres alternatives ? Ou alors j'ai réglé un truc faux quelque part ?

Un GRAND merci pour votre aide. Dur d'avoir la platine sous les yeux sans pouvoir l'utiliser :(
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

YoungTurks a écrit :Re-bonjour,

J'ai reçu ma platine Audio-Technica (oui je devais attendre le jour de mon anniversaire ^^) mais mauvaise surprise : ça fonctionne pas avec le T1... J'ai fait :

Platine (AT-LP120-USB) > (Audio In) Aune T1 (Audio Out) > enceintes...

J'ai bien réglé la platine en "Line" et non en "Phone", idem pour le T1 : j'ai mis "Line" et non "USB".

Je dois donc investir dans un nouvel élément ? Je fais quoi ? J'achète directement un ampli ? Ou y'a d'autres alternatives ? Ou alors j'ai réglé un truc faux quelque part ?

Un GRAND merci pour votre aide. Dur d'avoir la platine sous les yeux sans pouvoir l'utiliser :(
Euuuuu... Le T1 est un ampli casque, pas un ampli enceintes !! :/
C'est quoi tes enceintes ?

De plus, tu ne peux pas faire arriver le line-in et le line-out en même temps...

En gros, le line-in permet d'envoyer un signal vers l'ampli casque et de le faire ressortir sur la fiche jack en façade.
Le line-out permet de sortir le signal audio après le DAC et le préampli tube, donc le signal d'origine doit arriver par la connectique USB.

Résumé des branchements possibles :
USB(=>DAC=>tube)=>line-out
USB(=>DAC=>tube=>ampli)=>sortie casque
line-in(=>ampli)=>sortie casque
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

Ahh okkk :S Je suis pas très doué haha...

Donc je vais devoir acheter un nouvel élément. L'idéal serait d'avoir un élément qui fait tout, et je peux revendre mon T1. Un ampli enceintes qui fait DAC

mes enceintes c'est des M-Audio BX5-D2
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

(qui fait DAC parce que j'aimerais pouvoir continuer à écouter la musique que j'ai sur mon ordi)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Il me semble que tes enceintes sont auto amplifié donc tu n'as besoin que d'un DAC.
Ou utiliser la line-out du T1, l'intérêt est que le tube est utilisé sur la partie DAC du T1 (et non l'ampli)
J'avais fait le test en branchant la line-out d'un Aune X1 sur mes Bx5a.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

tu veux dire brancher directement la platine sur les enceintes ?
YoungTurks
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2013 20:20

Message par YoungTurks »

en fait depuis 1 an je suis comme ça : macbook > aune T1 > enceintes M-Audio. MacBook à aune en USB et Aune T1 à enceintes en RCA

et maintenant j'ai une platine

j'aimerais pouvoir à un moment de la journée écouter depuis mon macbook (comme je fais depuis un moment) et si je veux, passer à la platine (pas en même temps évidemment haha), sans devoir débrancher des câbles :D

si c'est possible
Répondre

Revenir à « Sources »