Casque nomade, moins de 200€

Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Je suis en train de lire les retours sur le forum pour le Momentum, et ce qui revient souvent c'est qu'il manque un peu de punch et "qu'on ne tape pas du pied", or j'apprécie tout de même cet aspect, donc je pense éliminer le Momentum de ma liste.

Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 3e1b5f5cba
En lisant ce test et les commentaires, j'ai l'impression qu'un ampli est fortement conseillé, or j'utilise mon casque avec mon smartphone, le Nexus 5. Qu'en pensez-vous ?


Excusez-moi je pose beaucoup de questions, mais j'aime bien ne pas regretter mes choix :p



Bon, je continue à me renseigner, et pour vous faciliter la tâche je vais résumer mes questions.


1) Quels sites me conseillez-vous en général pour avoir des bonnes reviews de casques ? Anglais ou français.

2) J'hésite maintenant en gros entre le M50, l'Amperior et bien sûr le DT1350. Dans une moindre mesure le M1 mais apparemment il vous semble trop orienté basses.
Quels sont les avantages de ces 3 casques et leurs désavantages ?
* Je suis à la recherche d'un son certes neutre mais tout de même plaisant, donc peut-être une signature légèrement basseuse et bien dynamique.
*Confort ça me paraît important, même si apparemment je suis pas trop difficile puisque je trouvais le confort du HD25 pas si mauvais que ça. *L'isolation est par contre un point important pour moi.
*J'aime les détails, un son propre avec les instruments bien séparés.
*Je m'en servirais jamais avec ampli.

Niveau feeling ce serait actuellement m50 > DT1350 > Amperior.

Je pense avoir donné assez de détails, en attendant je continue mes recherches :D

Édit : http://www.headfonia.com/beyerdynamic-d ... he-hd25-1/

Devrais je regretter mon HD 25 ? :(
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Personne ? :(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne comprends pas ce qui t'attire avec le M50
certes c'est correct comme son mais pas forcément très musical et pour moi ce n'est pas à proprement parlé un casque nomade , il est un peu gros pour cela et son isolation n'est pas au top

de ce que je lis des tes gouts pour moi le match se situe entre les senn amperior et le dt1350 si l'on considère le M1 comme chaud
le plus complet selon moi sera le dt1350 dont les médiums plus charnus donnent justement un rendu vivant à la fois chaleureux et aéré
l'amperior est plus brut plus rock et un poil plus en V

bref ce sont tes gouts qui doivent décider pas ce que nous nous aimons et ce que je me contente de décrire c'est une signature sonore, à toi de voir celle que tu préfères
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

jxh a écrit :je ne comprends pas ce qui t'attire avec le M50
certes c'est correct comme son mais pas forcément très musical et pour moi ce n'est pas à proprement parlé un casque nomade , il est un peu gros pour cela et son isolation n'est pas au top

de ce que je lis des tes gouts pour moi le match se situe entre les senn amperior et le dt1350 si l'on considère le M1 comme chaud
le plus complet selon moi sera le dt1350 dont les médiums plus charnus donnent justement un rendu vivant à la fois chaleureux et aéré
l'amperior est plus brut plus rock et un poil plus en V

bref ce sont tes gouts qui doivent décider pas ce que nous nous aimons et ce que je me contente de décrire c'est une signature sonore, à toi de voir celle que tu préfères
Oui en effet tu as raison, en continuant mes recherches j'ai vu que finalement le M50 était moins bon que les autres.
Je pense partir sur un DT1350 comme prévu initialement, au pire je le revendrais/échangerais.
Un commentaire sur l'article d'HeadPhonia et la comparaison DT1350 / HD 25 ?

Sinon par curiosité, je lis que beaucoup préfèrent le HD25 à l'Amperior, celui-ci étant plus agréable à l'écoute, tu n'es pas d'accord (disons que théoriquement l'Amperior serait meilleur mais qu'à l'écoute le HD25 serait plus agréable) ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je pense que ta liste de desiderata correspond assez bien à celle des qualités du Monster DNA...
Autrement, comme jxh, je n'aurais plus trop tendance à conseiller l'ATH-M50 que je trouve très (trop?) mid-centric et plutôt voilé..
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je ne sais pas repondre a ça, désolé, car pour moi bien amplifié un hd25 sera tres proche d'un amperior

Sans ampli le hd25 offre un rendu plus doux moins dynamique mais qui a aussi son charme mais qui ne reflete pas la réalité de ce casque; reste que rien n'interdit de preferer cela
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

DarkZenith a écrit : Autrement, comme jxh, je n'aurais plus trop tendance à conseiller l'ATH-M50 que je trouve très (trop?) mid-centric et plutôt voilé..

Mid-Centric ? l'ATH-M50 ? :8
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »



Heureusement que je regarde, la version 80 renvoie à ses 80 Ohms...

Du coup il explose un peu mon budget en fait, faut que je le trouve d'occasion (je vais regarder les PA)

Edit : apparemment en fait tous les 1350 ont une indépendance de 80 Ohms, ce n'est pas grave ? :D
Dernière modification par Tomatot le 05 févr. 2014 22:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le dt1350 n'existe qu'en 80 omhs

et

remarque par rapport à ton budget ; l'amperior est largement plus abordable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

jxh a écrit :le dt1350 n'existe qu'en 80 omhs

et

remarque par rapport à ton budget ; l'amperior est largement plus abordable

Pas tant que ça finalement, car en gros l'Amperior est à 125€ et le DT à 175€, mais je pense qu'avec la différence de prix de revente le 1350 est presque moins cher (vu que je pourrais a priori le revendre au-même prix que je l'ai acheté, en gros).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :
DarkZenith a écrit : Autrement, comme jxh, je n'aurais plus trop tendance à conseiller l'ATH-M50 que je trouve très (trop?) mid-centric et plutôt voilé..

Mid-Centric ? l'ATH-M50 ?  :8
Ben, ouais, à mon oreille du moins.
J'avoue avoir également été surpris quand j'ai eu l'occasion d'écouter un peu longuement un exemplaire en environnement calme mais je maintiens.
En tout cas, il n'a certainement pas la signature en V que beaucoup lui ont attribuée jusqu'à présent: les graphes de réponse fréquentielle (du moins faits un peu sérieusement comme ceux d'Innerfidelity ou de Changstar) montrent au contraire une platitude assez nette, voire un renflement dans la région des méidums.
Image
Réponse fréquentielle de l'ATH-M50 mesurée sur Innerfidelity.
A l'oreille (à la mienne du moins, je le répète), c'est clair et net: l'ATH-M50 est un casque à la signature mid-centric et à la spatialisation par ailleurs légèrement congestionnée (ce qui est en fait assez normal de la part d'un système d'écoute de monitoring).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

Etant un client exigeant (malheureusement pour vous chers forumeurs ;) ), je continue mes recherches, et justement j'ai un peu regardé le site InnerFidelity avec son fameux wall of fameux, et en effet j'ai bien retenu les Amperior, DT 1350 et j'ajouterai peut-être le Momentum OE, peut-être pour son côté punchy avec les basses qui pourrait me plaire... Vous en pensez quoi ? Vraiment trop de basses ?


Merci de votre patience en tout cas, c'est sympa de votre part.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Le Momentum On Ear très punchy avec pas mal de basses? Ils devaient avoir les oreilles bouchées ou au contraire extrêmement sensibles.
Je me demande ce qu'ils diraient en testant mon V-Moda M100.
Sinon oui le Momentum On Ear est un bon casque mais pour moi pas au niveau des 2 qui t'ont été conseillé plus haut.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Tomatot
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 02 févr. 2014 14:06

Message par Tomatot »

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... st-complet

Quand je lis les commentaires ici

Ou encore ici : http://www.head-fi.org/t/674370/sennhei ... mpressions


Tous parlent de basses proéminentes ! Je pense que ça serait même trop pour moi. Plus qu'à choisir entre l'Amperior et le DT 1350. Je pense partir sur le beyer, histoire de vraiment changer de mon HD 25 :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et un es700, non???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Casques »