Shure SE 846

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dans l'esprit des Audeze car étriqués ? :p

C'est une bonne solution nomade en alternative au HD800 mais comme Ony je doute que la signature s'approche de celles du HD800 en revanche il y a du détail dans l'aigu !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Vraiment curieux de les entendre ces shure, dommage que les universels et moi, ça fait 2...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ça dépend aussi du shell et là les 846 sont vraiment bien taillés. Pour mes oreilles je préfère par contre celui des S-EM6
Dook0
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Dook0 »

DarkZenith a écrit :
Dook0 a écrit :
Image        Image
dessins du ressenti à titre représentatif
Alors je m'explique, toujours en prenant l'exemple de l'album unpluggued d'Eric Clapton, avec les SE535 lorsqu'on essaie à positionner Eric lorsqu'il chante, on n'arrive pas à le trouver. Il est un peu dans l'oreille droite et gauche mais orienté vers l'extérieur, il est alors coupé en deux. Donc en fait ce que je met en question ici, ce n'est pas la largeur de scène globale mais la largeur de scène de chaque oreille (chose impossible à définir car pour une largeur de scène c'est obligatoirement par les 2 oreilles pour avoir l'impression de 3D, mais ici j'essai de décrire mon ressenti).
Avec les SE846 on arrive très bien à placer le chanteur avec exactitude, ainsi que tous les autres instruments. On est rassuré que le chanteur soit entier :). Surtout ça fatigue beaucoup moins le cerveau.
Excellente définition de ce qu'on appelle la fermeté (ou centralité) du soundstage! :jap:
Ce que tu as ressenti là (et brillamment décrit) est aussi exactement ce qui peut séparer une paire d'enceintes HiFi d'une paire d'enceintes de monitoring: les premières te restituent une ambiance, les secondes un placement. (Et elles appellent d'ailleurs des écoutes différenciées.)
Pour en revenir aux systèmes d'écoute nomade, et toutes proportions gardées, la différence que tu viens de souligner entre les SE535 et les SE846 est la même que celle séparant, dans le monde des oreillettes HDG, des Blox ANV3se ou des Sennheiser MX985 des Dasetn Audio MX1: la scène sonore des premiers est plus immersive et apparemment plus "vaste" et "aérée" mais aussi moins précise et surtout moins ferme et moins centralisée que celle des seconds. Et, à la longue, ce sont bien les MX1 qui sont également les moins fatigants à écouter sur le long cours parce que dotés de la spatialisation la moins flatteuse et la plus naturelle...
Cool je peux enfin mettre un nom au ressenti.

Par curiosité les SE5 se place dans quelle catégorie (si quelqu'un a des infos dessus) ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dans la catégorie des meilleurs sinon le meilleur quasi unanimement sinon unanimement de ceux qui les possèdent.
Ony

Message par Ony »

Vic a écrit :Dans la catégorie des meilleurs sinon le meilleur quasi unanimement sinon unanimement de ceux qui les possèdent.
:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

C'est quoi le "roll off" dont vous parlez "régulièrement"? :-?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Dook0

Message par Dook0 »

Vic a écrit :Dans la catégorie des meilleurs sinon le meilleur quasi unanimement sinon unanimement de ceux qui les possèdent.
Ahah comme ca c'est dit. J'ai aussi vu qu'il faut avoir des oreilles éligibles (assez grandes) et se faire valider pour pouvoir les commander :)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est l'extinction prématurée parfois légère comme accentuée qu'il peut y avoir aux l'extrémité du spectre sonore, ça dégringole
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Vic a écrit :C'est l'extinction prématurée parfois légère comme accentuée qu'il peut y avoir aux l'extrémité du spectre sonore, ça dégringole
Okay...j'ai rien compris, je suis bourré...je vais me coucher...bonne nuit...

:8

:mrgreen:
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Lebouzin a écrit :
Vic a écrit :C'est l'extinction prématurée parfois légère comme accentuée qu'il peut y avoir aux l'extrémité du spectre sonore, ça dégringole

Ahah moi aussi :mrgreen:
Lebouzin

Message par Lebouzin »

Vic a écrit :
Lebouzin a écrit :

Ahah moi aussi :mrgreen:
Il essssst des nôOOOOOOôôttttREs, il a ..... :lool:
(Y)(Y)

On verra plus tard pour la "compréhension" auditive du roll off. :sleep:
J'en suis, pour l'instant, avec une bête qui s'appelle "équilibre tonale". :-.

Bref... :/

Merci de ton explication. :jap:
Dook0

Message par Dook0 »

Mimouille a écrit :Retour très intéressant. Il faut vraiment que je les choppe. Marrant que tu aies testé du Chord. J'ai justement tres envie d'acheter le Hugo. Il faut un topic sur ce sujet si c'est pas deja fait.
J'étais dégouté qu'il n'ait pas fonctionner pour les tests.
Apres ce qui me dérange avec le hugo c'est son design... En fait on sait pas trop où le placer. Trop grand pour etre portable et trop petit pour que ça soit "sédentaire"...

J'ai vu que tu avais des se5 ! Je vais aller chercher ton retour dessus :)
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rivi »

Bonjour,

Je viens de recevoir les SE-846.

C'est ce que je craignais, il n'y a pas d'aigus (N) . Les cymbales de la batterie sont en coulisse et pas sur scène. Pourtant lors des concerts de jazz s'il y a quelque chose de présent c'est bien les cymbales. Dommage !

Bon, je viens de les recevoir, donc je vais les laisser fonctionner quelques jours pour voir ce qui se passe, mais je retrouve ce qui m'avais déplus dans le HE-500, cette quasi disparition des cymbales et de tous les bruits divers (baguettes sur le bois etc...).

Pour le reste, c'est supportable, même si l'image est, pour moi, plus restreinte que le HD800, plus proche du front également. Elle est également beaucoup plus imprécise, plus brouillon (manque d'aigus ?).

Quant au grave, il est un petit peu trop présent mais parfaitement supportable et le serait probablement encore plus s'il y avait un plus de son à l'autre bout. Surtout qu'il est excellent, tant en texture qu’en extension.

Le confort est parfait, pourtant j'avais essayer il y a longtemps des SA-6 et je n'ai jamais pu les porter plus d'un quart d'heure. Gros progrès dans les embouts.

Voici mon premier avis, déçu, de ces intras. A suivre !

A+

Rivi

PS : essai réalisé avec les filtres blancs et bouchons (embouts noir mousse à mémoire de forme) et sur mon système fixe.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Je 'intéresse à ces intras pour leur coté "audezifié" , je me demandai au cas ou ils me plairaient si un reshel ne changerai pas trop le son . J'aimerai les faire chez Unique melody , et ils changent les filtres d'après ce que j'ai compris sur le site c'est pour cela que je me pose la question.

Je suis aussi intéressé par les miracles , moins cher.. Ony ,les as-tu essayé ?
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Shure »