Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

manwalk a écrit :Trouver ahurissant que Sony ne propose pas l'écoute d'un format lossy quand il est lui-même un des fondateurs d'un format lossy tout aussi performant et bien plus répandu, LOL!
Tu parles de l'atrac ? Ça doit être aussi répandu que l'ogg.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

LOL toi-même, il a un peu raison de se plaindre. :mrgreen: Ça coûte quoi d'intégrer nativement la lecture de l'OGG ? Que dalle.
Après c'est pas catastrophique, vu que Android permet justement l'installation d'un tas d'autres players.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

La plupart de mes fichiers sont en ogg car ils sont issus de mes jeux préférés et la qualité reste excellente malgré le taux de compression élevé, idéal pour faire de la place sans trop se soucier du rendu final. Mettre du FLAC sur une centaine de gigaoctet d'espace libre ça à l'air très facilement faisable et on remarque très vite que la limite va doucement mais sûrement être atteinte plus vite qu'on le pense.

Donc ce n'est pas seulement pour une politique de logiciel libre que certains choisissent l'ogg par rapport au FLAC, au mp3 ou l'AAC mais aussi pour une question d'habitude, comme moi qui a longtemps travaillé avec. Donc lorsqu'on m'évoque l'incompatibilité software de certains fichiers audio pour une question de popularité sur un baladeur haute-gamme audiophile avec son player de base, ça me fait quand même doucement sourire lorsque je dois le comparer aux, Cowon J3, Sansa Clip+ ou Studio V que j'ai utilisé (et utilise encore) et surtout lorsque je me rappel d'une époque où Sony essayait d'imposer son format omg (ATRAC3) à la fin de vie des MiniDisc et de la popularisation du mp3.

Ensuite concernant l'avis sur l'utilisation de poweramp sur un baladeur comme le Sony NW-ZX1, j'aimerais débattre sur le caractère relatif du sujet car avec toutes les surcouches software pour modifier le rendu sonore aussi bien dans les paramètres que dans les appli (et dieu soit loué que tous ces options soient désactivables ... enfin en partie), on est quand même assez loin de la neutralité sonore aux poils de fion de hamster près que Sony aurait aimé insuffler dans son baladeur. Il est loin l'époque où on devait rockboxé son ipod ou son sansa clip pour avoir un rendu sonore personnalisé supérieur. Cela n'empêche pas que au niveau hardware, le rendu sonore du ZX1 "couche du poney". Alors quelque soit l'utilisation de l'appli (je jongle entre Poweramp, pour son interface clair et léché, et Neutron pour son rendu un peu plus "dans le ton de la clarté" du baladeur), je pense que arrivé à une certaine gamme (ici le très haute gamme), l'électronique embarqué dans le baladeur fait évidemment toute la différence, plus encore que sa surcouche soft.

Sinon avec les MDR-Ex1000, ça reste très plaisant mais moins "physique" que le DT770 32Ohm. Prochain test avec mon AudioTechnica ES10.
Dernière modification par FaF_L4_LouLout le 08 févr. 2014 23:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Parlais bien de l'AAC. Ça coûte rien mais c'est bien plus ahurissant de voir ce genre de commentaires que de trouver l'attitude de Sony inadmissible LOL.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

FaF_L4_LouLout a écrit :Prochain test avec mon AudioTechnica ES10.
Joli couple ! :drool:
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Moi aussi j'ai recu le mien, le truc c'est que poweramp gere t-il le format 24/96? Est on sur qu'il ne le downsample pas?
Car l'appli sony w
Walkman c'est sur mais poweramp?
Je possede maintenant sur beyer custom one, je trouve qu'il manque de patate. Quand je met thriller de jackson faut mettre le volume a fond , car le niveau est tres bas sur les ancien enregistrement , par contre avec mon casque PSB M4U1, c'est plus puissant.
Est ce que l'appli walkman n'est pas bridé???
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Sur poweramp j'ai vu qu'on peut augmenter les db justement pour le volume des albums enregistrer a faible niveau.
C'est fait pour ?
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Si tu ne veux pas du downsampling, utilise Neutron il a une option qui force le traitement des fichier 24Bit/96khz. Mais j'ai lu ça quelque part : "android players like Poweramp and Neutron can play 24/96 and even 24/192 but the android kernels have limitation and output only 16/44.1 " Vrai/faux ... ?

Edit: Le kernel n'est pas limité sur l'appareil donc pas de souci de ce côté là, normalement le 24/192 passe.

Pour les réglages sur Poweramp, j'ai tout désactivé.
Dernière modification par FaF_L4_LouLout le 08 févr. 2014 23:05, modifié 1 fois.
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

Oui pour android. Mais sony a.du rajouter sa couche car c c est un baladeur qui lit justement le 24/96! Sinon ce serait vraiment tromper le client. Sinon pas d explication par rapport a la.puissance du.casque beyer custom one? C.est un peu embetant quand c est un vieil album enregistrer a un faible niveau.
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Le ZX1 peut même lire du 24bit/192kHz. Après j'ai testé du 24bit/96kHz et j'ai pas été plus enthousiasmé que ça. De là à crier au scandale faut pas abuser non plus, l'utilité de ce type de fichier se trouve plus sur un équipement sédentaire haute gamme que sur un appareil nomade dépourvu de line out et avec une amplification estampillé "minimum syndical". Pour ton problème de casque, normalement 16ohm ça doit même pas lui titillé plus que ça. T'as essayé un bon vieux mp3? Faut pas avoir peur, c'est pas un sacrilège de lui mettre du mp3 128kbps ... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

il y'a bien une Line out, par la sortie "wm port".
Concernant le 24/196 cela n'a rien avoir avec android, si le dac le permet alors un
petit driver et le tour est joué ( les derniers smartphones prennent en charge ces fichiers, htc
Samsung sony et sous android).
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Okay ... je me disais que le line out devait être propriétaire ... encore un adaptateur sur lequel investir pour exploiter pleinement la bête. |-)
bemeforaday
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 361
Inscription : 30 nov. 2011 13:09

Message par bemeforaday »

J ai beaucoup plus de patate avec Mon PSB 32ohms qu avec le beyerdynamic 16ohms. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

La patate, à des impédance raisonnables et des technos classiques (c'est ton cas), c'est la sensibilité du casque qui joue.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bemeforaday a écrit : poweramp gere t-il le format 24/96? Est on sur qu'il ne le downsample pas?
alors ma suggestion c'est que tu ecoutes, si ça te pose un probleme c'est qu'il y a un probleme. si tu n'es pas capable de le dire à l'oreille c'est que: soit c'est bon, soit tu n'es pas capable d'entendre la difference entre du 16 et du 24 bit et tu perds ton temps et de la place sur ton dap. ;-/


aprés ceux qui pensent entendre mieux que les appareils de mesures, voila ceux qui exigent des trucs qu'ils n'arrivent pas à entendre (Y)(Y) . vous allez me rendre dingo.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Sony »