Casque nomade, moins de 200€
Oui bien sûr pas de problèmes, si je prends bien tous ces casques (ça dépendra des faits de retour, si c'est plus de 10€ par casque je pense que je prendrais que l'Amperior et le DT 1350)
Après je suis loin d'être un expert en son, donc difficile pour moi de vous parler de termes très techniques, mais je pourrais vous donner un aperçu global et vu que j'apprécie beaucoup de genres musicaux j'essaierai de comparer sur un maximum de genres.
En moyenne pour le rôdage du casque il faut combien d'heures d'écoutes en gros ?
Après je suis loin d'être un expert en son, donc difficile pour moi de vous parler de termes très techniques, mais je pourrais vous donner un aperçu global et vu que j'apprécie beaucoup de genres musicaux j'essaierai de comparer sur un maximum de genres.
En moyenne pour le rôdage du casque il faut combien d'heures d'écoutes en gros ?
Tu comptes prendre 4 casques? Mais c'est qu'il va te falloir un budget de 500 euros si tu les prends dans un temps rapproché.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Pourquoi pas, si j'en renvoie 3 au final ça revient au même. Par contre j'ai du mal à me rendre compte du prix que ça coûte à renvoyer, des idées ?
Je t'avoue que je n'ai jamais eu à renvoyer un produit chez Amazon.
Mais du coup je ne comprends pas bien pourquoi tu plafonnes ton budget casque à 200 euros si tu as les moyens d'en sortir 500 comme ça.
Est-ce parce que c'est un premier achat de casque ou que ce n'est pas un objet dans lequel tu es prêt à mettre tant d'argent?
Mais du coup je ne comprends pas bien pourquoi tu plafonnes ton budget casque à 200 euros si tu as les moyens d'en sortir 500 comme ça.
Est-ce parce que c'est un premier achat de casque ou que ce n'est pas un objet dans lequel tu es prêt à mettre tant d'argent?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Non comme je l'ai précisé dans mon premier poste je sors d'un HD25. Je peux mettre par exemple 800€ temporairement disons, mais j'ai pas envie de dépenser plus, bien que je suis passionné par la musique je sais pas si la différence entre un casque à 200€ et 1000€ est flagrante au point de mettre 800 de plus.
Théoriquement oui je pourrais mettre plus, j'en aurais les moyens mais bon je pense pas ça nécessaire, pour les arguments précédents et aussi parce que j'écoute ma musique sur une source pas géniale non plus (smartphone, PC)
Donc à nouveau sans ampli la différence sera encore moins visible je pense.
Théoriquement oui je pourrais mettre plus, j'en aurais les moyens mais bon je pense pas ça nécessaire, pour les arguments précédents et aussi parce que j'écoute ma musique sur une source pas géniale non plus (smartphone, PC)
Donc à nouveau sans ampli la différence sera encore moins visible je pense.
Je vais à Paris ce weekend, je compte déjà allé à cobra son mais si vous connaissez d'autres magasins avec un choix de casque (pour les essayer) conséquent je suis intéressé.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Cobra Paris pour écouter les casques c'est zéro. Chez magma c'est bien mieux. Sinon ça dépend quel casque tu veux écouter mais une boutique comme Elecson t'accueillera volontiers pour une vraie écoute. Faut juste leur téléphoner pour prendre RDV et demander le matos que tu veux qu'ils t'installe...
Pour les ATH direction le Concept Store Audio-Technica situé dans le 1er...
Pour les ATH direction le Concept Store Audio-Technica situé dans le 1er...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Les casques que je veux essayer : dt1350, momentum OE, amperior, éventuellement m50, voire MDR1 mais les deux derniers c'est du bonus.
Ça va être dur de prendre un rendez vous pour cet aprem je pense. Donc magma c'est le top ?
Ça va être dur de prendre un rendez vous pour cet aprem je pense. Donc magma c'est le top ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
De toutes façons magma et cobra sont à côté. Donc tu peux quand même faire un tour au 2... Sinon pour ces modèles tu as peut être la fnac aussi.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
OK parfait. Je me suis même dit voire apple store ils doivent au moins avoir le Momentum OE je pense.kristo13 a écrit :De toutes façons magma et cobra sont à côté. Donc tu peux quand même faire un tour au 2... Sinon pour ces modèles tu as peut être la fnac aussi.
9, rue La Fayette 75009 c'est bien ce magma-là ?Vic a écrit :J'aurai un DT1350 avec moi pour qui veut l'essayer à Paris
Si jamais je trouve pas le DT 1350 à la limite je serais bien tenter de l'essayer vu que c'est mon choix premier a priori, ça serait vraiment sympa de ta part
Le magasin de Boulogne de cobrason est nettement plus agréable pour essayer les casques..
Plus de choix apparemment
Plus de choix apparemment
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Bon alors, cobra qu'à Boulogne ou magma + cobra qui sont à côtés ?