Casque nomade, moins de 200€
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai testé aujourd'hui le Focal spirit classic et le P7. Ils sont tout les deux similaires : la P7 est plus clair que le classic, de plus, le classico sonne plus plein dans les médium et à un placement plus précis dans les plans du soundstage.
Autant, j'ai trouvé le S1 assez fade alors que le classic m'a fait une grosse impression. Après, ce n'est qu'à partir d'une écoute d'une heure !
À noter que focal a intelligemment renforcer l'arceau par des pièces aluminium et que c'est un supra
Dans ton budget, l'amperior reste le mieux
Autant, j'ai trouvé le S1 assez fade alors que le classic m'a fait une grosse impression. Après, ce n'est qu'à partir d'une écoute d'une heure !
À noter que focal a intelligemment renforcer l'arceau par des pièces aluminium et que c'est un supra
Dans ton budget, l'amperior reste le mieux
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
- Il est frais mon topic !
Le Spirit One avait pour lui un placement et un étagement des plans démentiels déjà Ony – bon c'est tout ce qu'il avait par contre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je trouve qu'il y a trop de hype sur TN pour les dt1350 et es10.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais il y a pas mal de casques dignes d'intérêt dont on a presque jamais entendu parler sur TN.
Voici quelques exemples :
PSB M4U2
NAD VISO HP 50
Aedle VK1
VModa M100
B&W P7
T51P (TN, le seul endroit au monde où l'on dit qu'il sonne comme le dt1350)
KEF M500
Soundmagic HP100
B&O H6
etc
Dans la liste ci-dessus il y a certainement des modèles moins bons que les dt1350 et es10 mais rien n'empêche d'en avoir de meilleurs qu'eux.
Je n'aurais pas réagi si l'on disait seulement que les dt1350 et es10 étaient de très bons casques, mais franchement des superlatifs à tout va comme "meilleur casque nomade" quand on ignore une bonne partie des prétendants, ça devient limite de la désinformation.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais il y a pas mal de casques dignes d'intérêt dont on a presque jamais entendu parler sur TN.
PSB M4U2
NAD VISO HP 50
Aedle VK1
VModa M100
B&W P7
KEF M500
Soundmagic HP100
B&O H6
etc
Dans la liste ci-dessus il y a certainement des modèles moins bons que les dt1350 et es10 mais rien n'empêche d'en avoir de meilleurs qu'eux.
Je n'aurais pas réagi si l'on disait seulement que les dt1350 et es10 étaient de très bons casques, mais franchement des superlatifs à tout va comme "meilleur casque nomade" quand on ignore une bonne partie des prétendants, ça devient limite de la désinformation.
-
Je suis d'accord, (encore qu'il y avait eu un bref retour du Aedle par Ony, qui avait pas été bluffé par le machin). Les retours sont là, il reste qu'à les implémenter sur le tableau magique de jxh (en gros : envoyez vos casques à Jxh, il a le temps )
Mais merci pour la liste !
(le P7 commence à avoir bonne presse en plus)
EDIT :
Mais merci pour la liste !
(le P7 commence à avoir bonne presse en plus)
EDIT :
Meilleurs, ou juste différents (et donc appréciés par d'autres personnes. Perso le HD25 a beau être encensé, je me suis toujours bien emmerdé dessus, aucune vie à mes oreilles.)Dans la liste ci-dessus il y a certainement des modèles moins bons que les dt1350 et es10 mais rien n'empêche d'en avoir de meilleurs qu'eux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
@ Nikovitch : Euh relu tous le topics et désolé mais je n'ai vu écrit nulle part au sujet du ES10 ou du DT1350 qu'ils étaient les meilleurs casques nomades...
plutôt vu en revanche des reco pour l'Amperior qui à son prix très largement revu à la baisse semblait à certains, moi compris, comme un choix largement recommandable et particulièrement judicieux (je rappelle que tomatot souhaitait de l'aide au sujet d'un supra nomade compris entre 150 et 200 euros.)
Quant à la liste de casque que tu souhaiterais voir plus souvent cités, rien ne t'empêche plutôt que de les énumérer , de proposer des feedbacks à leur sujet plutôt que de les lister sans même expliquer leurs qualités, défauts ou caractéristiques.
perso je me suis toujours refusé à parler d'un casque que je n'ai jamais écouté et j'imagine qu'ici chacun fait un peu de même... tout ça pour dire que si ces casques ne ressortent pas c'est sans doute que pas grand monde ne les possède ou n'a pas envie de faire un retour à leur sujet.
Alors fais nous plaisir, offre nous à lire ton retour sur le KEF ou sur les autres casques de ta liste
plutôt vu en revanche des reco pour l'Amperior qui à son prix très largement revu à la baisse semblait à certains, moi compris, comme un choix largement recommandable et particulièrement judicieux (je rappelle que tomatot souhaitait de l'aide au sujet d'un supra nomade compris entre 150 et 200 euros.)
Quant à la liste de casque que tu souhaiterais voir plus souvent cités, rien ne t'empêche plutôt que de les énumérer , de proposer des feedbacks à leur sujet plutôt que de les lister sans même expliquer leurs qualités, défauts ou caractéristiques.
perso je me suis toujours refusé à parler d'un casque que je n'ai jamais écouté et j'imagine qu'ici chacun fait un peu de même... tout ça pour dire que si ces casques ne ressortent pas c'est sans doute que pas grand monde ne les possède ou n'a pas envie de faire un retour à leur sujet.
Alors fais nous plaisir, offre nous à lire ton retour sur le KEF ou sur les autres casques de ta liste
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
La plupart des casques que tu cites sont sans doute bons, mais trop typés ou avec trop de défauts pour vraiment se démarquer.Nikovitch a écrit :Je trouve qu'il y a trop de hype sur TN pour les dt1350 et es10.
PSB M4U2
NAD VISO HP 50
Aedle VK1
VModa M100
B&W P7
KEF M500
Soundmagic HP100
B&O H6
etc
Les casques qui ont été proposés ici ont l'avantage d'être plutôt polyvalents et assez bons dans tous les domaines et surtout répondent au critère du budget.
Pour posséder un M100 par exemple, c'est une écoute vraiment particulière qui est dure à conseiller à moins de vraiment aimer les basses et qui n'est surtout pas la plus adaptée sur beaucoup de styles de musiques.
De même, j'ai pu tester 3 des autres casques que tu mentionnes et le constat est toujours identique: une signature sonore marquée et qui du coup dépend vraiment énormément de l'appréciation de chacun. Du coup quand il faut conseiller quelque chose sans connaître les attentes exactes de la personne, on a naturellement tendance à partir sur des casques qui sont polyvalents et comme je le disais plus haut peut-être pas les meilleurs dans aucun domaine mais bons dans chacun de ces derniers.
Et comme l'évoquent les autres, il ne tient qu'à toi de nous faire un retour sur la liste que tu nous donnes;
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- Kapout
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Je cherche aussi actuellement un casque dans ces prix, et j'en viens aussi à hésiter entre l'amperior et le DT1350. Le soundstage à quand même l'air meilleur sur ce dernier, ainsi que la neutralité, mais est-ce qu'il est drivable dans de bonnes conditions avec un simple ordi (pour l'instant) ou un clip zip ? (j'aimerai aussi bien écouter le momentum...)
Et @Tomatot > Tu as testé les casques avec quoi comme morceaux ?
Merci
Je cherche aussi actuellement un casque dans ces prix, et j'en viens aussi à hésiter entre l'amperior et le DT1350. Le soundstage à quand même l'air meilleur sur ce dernier, ainsi que la neutralité, mais est-ce qu'il est drivable dans de bonnes conditions avec un simple ordi (pour l'instant) ou un clip zip ? (j'aimerai aussi bien écouter le momentum...)
Et @Tomatot > Tu as testé les casques avec quoi comme morceaux ?
Merci
Dernière modification par Kapout le 09 févr. 2014 11:52, modifié 2 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Là où je suis bien d'accord, c'est de dire que l'es10 serait le meilleur casque nomade est une pure connerie pour moi.
Après je me vois pas parler des autres casques que tu cites ne les ayants pas testé.
Après je me vois pas parler des autres casques que tu cites ne les ayants pas testé.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jxh
et kiki l'a cité le ES10 dans ce topic ?manwalk a écrit :Là où je suis bien d'accord, c'est de dire que l'es10 serait le meilleur casque nomade est une pure connerie pour moi.
manwalk a écrit :Y'à pas à tortiller, en vrai casque nomade, à part l'amperior, le dt1350 (et son cousin le T51p, plus adapté au nomade) et l'es10, le reste hein...
Et encore, si tu tiens à une bonne isolation, reste plus que le sennheiser et le beyerdynamic.
Si t'as des sous, beyerdynamic, si t'es plus juste et que t'aimes le gros rock, go sennheiser.
Et sinon personne n'a écrit (à part Nicovitch) que c'était le meilleur casque nomade in the world
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
Franchement pour l'écouter à fond depuis plus de 2 semaines maintenant, l'ATH ES10 est sans conteste un excellent casque mais jamais je ne me permettrait de dire que c'est le meilleur nomade.
Déjà parce que je ne le pense pas puisque j'ai testé mieux pour mes goûts perso et en outre parce que c'est tout à fait subjectif comme appréciation.
Déjà parce que je ne le pense pas puisque j'ai testé mieux pour mes goûts perso et en outre parce que c'est tout à fait subjectif comme appréciation.
Je ne veux pas que mon sujet finisse en guerre :D
En effet Nikovitch c'est bien sympa de citer des modèles mais bon si tu me dis rien dessus ça m'aide pas énormément.
J'allais être dégoûté de pas avoir testé le ES10 mais ça va vu le prix je dois pas regretter (en plus s'il n'a pas une très bonne isolation).
Kapout pour te répondre, j'ai essayé quelques morceaux de différents genres, celui que j'ai le plus écouté pour comparer c'est le début de When's the music's over, des Doors, avec les aigus et le cri de Jim Morrison vers 25 secondes. J'ai aussi comparé sur différents morceaux de rap, notamment in da club, pour voir un peu les basses, du jazz de Miles Davis, et du classique comme Minuet de Mozart.
Après j'ai essayé d'autres morceaux en aléatoires (un morceau des RHCP aussi également, je sais plus lequel), pour voir un peu, mais comme je l'ai dit mes écoutes étaient quand même assez courtes, c'était vraiment un ressenti de première instance. Mon ressenti aurait pu très bien changé si je les avais écouté plus longtemps mais quand tu veux essayer 4-5 casques, difficile d'y passer vraiment du temps et d'écouter tous les morceaux attentivement avec chaque casque, car ça prend beaucoup de temps, et quand t'es au 5ème t'as oublié le son du 1er etc. Donc bref j'ai écouté, et j'ai gardé ceux qui sonnaient le mieux en éliminant ceux avec lequel j'avais un mauvais ressenti.
Pour quelqu'un qui veut un son vraiment agréable à l'écoute, fun, bien vivant, puissant, bref qui donne pas forcément un rendu précis mais plutôt flatteur, je dirais bien un Momentum OE car certes les basses sont puissantes et présentes, mais le reste n'est pas non plus étouffé contrairement au M1 où finalement avec la deuxième écoute (je l'avais déjà entendu), il étouffe vraiment le reste du spectre avec ses basses. Donc le Momentum OE pour quelqu'un qui écoute des genres assez simples genre rap / electro ça me paraît être un bon choix quand même.
Pour quelqu'un comme moi qui veut un casque vraiment polyvalent dans ce cas l'Amperior s'en tire le mieux. J'ai pas pu comparé le P7 de B&W (c'est marrant car pour celui-ci je l'ai su après qu'il vous plaisait ici) au même moment que l'Amperior, mais je pense que c'est un bon casque aussi, peut-être le 2ème après l'Amperior. C'est le seul avec ce dernier qui ne m'a pas déçu sur certains morceaux. Bon après il est beaucoup plus cher.
Je ne prends peut-être pas des qualités en compte comme la largeur de la scène, étant donné que je viens d'un HD25, j'ai par exemple du mal à exprimer ce critère j'imagine (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais parlé).
D'ailleurs Kapout, tu l'as eu à combien ton DT 1350 ? Car il est à 175€ fdp et douane compris sur amazon.com ;)
Vous m'avez d'ailleurs parlé du T51P de beyer, qui serait très proche du DT 1350, les différences concrètement ?
En effet Nikovitch c'est bien sympa de citer des modèles mais bon si tu me dis rien dessus ça m'aide pas énormément.
J'allais être dégoûté de pas avoir testé le ES10 mais ça va vu le prix je dois pas regretter (en plus s'il n'a pas une très bonne isolation).
Kapout pour te répondre, j'ai essayé quelques morceaux de différents genres, celui que j'ai le plus écouté pour comparer c'est le début de When's the music's over, des Doors, avec les aigus et le cri de Jim Morrison vers 25 secondes. J'ai aussi comparé sur différents morceaux de rap, notamment in da club, pour voir un peu les basses, du jazz de Miles Davis, et du classique comme Minuet de Mozart.
Après j'ai essayé d'autres morceaux en aléatoires (un morceau des RHCP aussi également, je sais plus lequel), pour voir un peu, mais comme je l'ai dit mes écoutes étaient quand même assez courtes, c'était vraiment un ressenti de première instance. Mon ressenti aurait pu très bien changé si je les avais écouté plus longtemps mais quand tu veux essayer 4-5 casques, difficile d'y passer vraiment du temps et d'écouter tous les morceaux attentivement avec chaque casque, car ça prend beaucoup de temps, et quand t'es au 5ème t'as oublié le son du 1er etc. Donc bref j'ai écouté, et j'ai gardé ceux qui sonnaient le mieux en éliminant ceux avec lequel j'avais un mauvais ressenti.
Pour quelqu'un qui veut un son vraiment agréable à l'écoute, fun, bien vivant, puissant, bref qui donne pas forcément un rendu précis mais plutôt flatteur, je dirais bien un Momentum OE car certes les basses sont puissantes et présentes, mais le reste n'est pas non plus étouffé contrairement au M1 où finalement avec la deuxième écoute (je l'avais déjà entendu), il étouffe vraiment le reste du spectre avec ses basses. Donc le Momentum OE pour quelqu'un qui écoute des genres assez simples genre rap / electro ça me paraît être un bon choix quand même.
Pour quelqu'un comme moi qui veut un casque vraiment polyvalent dans ce cas l'Amperior s'en tire le mieux. J'ai pas pu comparé le P7 de B&W (c'est marrant car pour celui-ci je l'ai su après qu'il vous plaisait ici) au même moment que l'Amperior, mais je pense que c'est un bon casque aussi, peut-être le 2ème après l'Amperior. C'est le seul avec ce dernier qui ne m'a pas déçu sur certains morceaux. Bon après il est beaucoup plus cher.
Je ne prends peut-être pas des qualités en compte comme la largeur de la scène, étant donné que je viens d'un HD25, j'ai par exemple du mal à exprimer ce critère j'imagine (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai jamais parlé).
D'ailleurs Kapout, tu l'as eu à combien ton DT 1350 ? Car il est à 175€ fdp et douane compris sur amazon.com ;)
Vous m'avez d'ailleurs parlé du T51P de beyer, qui serait très proche du DT 1350, les différences concrètement ?
Donc en toute subjectivité quelqu'un peut l'affirmer de son propre point de vueNico0407 a écrit :et en outre parce que c'est tout à fait subjectif comme appréciation.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Bien sûrSAR a écrit :Donc en toute subjectivité quelqu'un peut l'affirmer de son propre point de vue
Je n'ai peut-être pas été assez clair: je ne me permettrais pas d'affirmer comme un fait valable pour tous que l'ES10 est le meilleur nomade.
Après chacun est libre de le penser de son point de vue et de soutenir sa pensée par des arguments valables.