Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Moi j'entends la différence entre une carte sd classe 6 et classe 10 en blind test dans le metro.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Mimouille a écrit :Moi j'entends la différence entre une carte sd classe 6 et classe 10 en blind test dans le metro.
Ça me rassure je ne suis pas le seul :D
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Éh éh excellent, perso j'avais un doute ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Bon, après 2 jours d'utilisations, mon impression sur la bête va être clair et sans fioriture (comme le son qu'il procure), c'est bien mais peut mieux faire au niveau finition (Design, écran, boutons -> j'aurais aimé un potar pour le volume personnellement).

Niveau du son : Globalement, le son qu'il procure est détaillé à l'extrême, l'ouverture et la profondeur sont exemplaires ainsi que les basses qui semblent très propres et maîtrisées malgré l'absence d'amplification externe car j'ai l'habitude d'utilisé mon Studio V avec un FiiO E11 pour amplifier les basses et niveau impacte, le ZX1 en fait autant et je suis assez surpris. Quelque soit le casque ou intra que j'utilise (j'ai le choix entre l'AT ES10 Mod Ouvert, le Beyer DT770 LE 32Ohm, l'AKG K550 et le Sony MDR-EX1000), on a toujours cette régularité dans la signature sonore du ZX1 qui ressort selon le matériel et l'appli utilisée (mention spécial à sa sortie jack très propre idéal pour les intra et au combo ZX1 + AT ES10 mod coussinet en velours pour apporter de l'ouverture à ce casque normalement fermé et qui pour le coup apporte en plus une chaleureuse douceur dans les graves et bas-médium ainsi qu'une intimité et un contraste à tomber par terre). Donc conclusion sonore, le ZX1 c'est de la balle mais tout est relatif d'un point de vu qualité globale/prix où j'ai un sérieux doute (comme tous les DAP supérieur à 400€ d'ailleur).
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

D'un autre côté tu compares le sony, élève sage et appliqué au studio v plus turbulent, rapide , dynamique et plutôt sec

Edit : merci pour ce retour qui est l'un des premiers vrais avis
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

Merci pour ton retour :jap:
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

ça m'inquiètes que ce soit le dap qui impose sa signature aux intras où casques
merci du retour
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Imposer peut-être pas, mais c'est quand même une base. Le casque ou intra va développer ou créer de l'emphase en certains points mais ne risque pas de transcender quelque chose qui n'est pas ou très peu présent non ?
Simple supposition
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

SAR a écrit :D'un autre côté tu compares le sony, élève sage et appliqué au studio v plus turbulent, rapide , dynamique et plutôt sec

Edit : merci pour ce retour qui est l'un des premiers vrais avis
Merci à toi de m'avoir lu. :jap:

Edit : Alors quand je compare le ZX1 avec mon Studio V + E11 (régler en EQ bass boost 1 + Gain en High), je remarque que les deux sonnent de manière assez similaire mais avec une meilleure définition du côté du ZX1 par rapport au Studio V. Les aigus (par exemple les cymbales) sont plus tranchante et moins trainante, les basses sont moins brouillons et ont une meilleur netteté. Les voix féminines sonnent légèrement plus sèche et avec, là aussi, une meilleur clarté mais d'un côté, un casque ou intra qui sonne sec (comme les MDR-EX1000), pourra vous sembler encore plus sec.

Sinon ce que je disais à propos du prix du ZX1 c'est que pour ce prix-là, il aurait pu faire un DAP ultime avec une finition nickel comme sur leur gamme smartphone Xperia Z1 au lieu de se contenter de faire mieux que la concurrence et de le refourguer un peu moins cher que ces derniers. Je veux dire que Sony a les moyens (même si encore déficitaire) d'investir pour faire un truc au-delà que ce que propose la normes des concurrents et de proposer un DAP avec un écran HD (pas Full), une interface plus léché comme sur le Z1 et pas une simple surcouche du pauvre. Parce que pour un baladeur connecté pouvant lire de la musique en streaming high quality ou en Hi-Res 24bit/192kHz, bah t'as plus l'air sceptique devant le machin qu'autre chose. Fais-moi rêvé Sony comme pour le MiniDisc, la Vita, les Vaio, la PS1 et PS2, le MDR-R10 et MDR-EX1000 ou même l'Xperia Z1 ...

Edit: Ah! on me dit dans l'oreillette que j'ai oublié le PlayStation Network et le Betamax ... là d'un coup, aucun commentaire.
Dernière modification par FaF_L4_LouLout le 09 févr. 2014 23:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est un peu confus tes diverses impressions par comparaisons croisées.

Par pur soucis de clarté tu pourrais reprendre tes impressions point par point en dissociant les points forts des faiblesses ?

Je pense aussi que ça éclairera plus de monde et ça permettra aux autres possesseurs de réagir de façon plus ciblée.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Écran full HD pour un dap audio... Je préfère avoir de l'autonomie que la sacrifier pour un écran dont l'utilité de la densité de pixel est relative :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Pas faux, mais quitte à faire un DAP sous android, autant en faire une plateforme multimedia digne de se nom, un peu comme les colorfly ck4 ... d'ailleurs il me rappel un peu mon bon vieux J3.
Dernière modification par FaF_L4_LouLout le 09 févr. 2014 23:18, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Heu un écran même HD sur un DAP audio, hors de question, ça pompe toute la batterie. Le DAC consomme déjà assez comme ça.
une plateforme multimedia digne de se nom, un peu comme les colorfly ck4
Heu… On parle bien de la merdouille avec un écran pire que celui d'un Nokia de 2009, avec 6h d'autonomie et un écran énorme pas tactile ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

FaF_L4_LouLout a écrit : Edit : Alors quand je compare le ZX1 avec mon Studio V + E11 (régler en EQ bass boost 1 + Gain en High), je remarque que les deux sonnent de manière assez similaire mais avec une meilleure définition du côté du ZX1 par rapport au Studio V.
Soit Sony a tout changé depuis son F 807 que je possède ce dont je doute vraiment, soit c'est vraiment curieux comme rapprochement ; d'autant que le ZX1 est décrit un peu partout comme ayant un rendu plutôt clair... sinon 700 euros pour le son d'un E11 je peux pas y croire.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

corderaide a écrit :Heu un écran même HD sur un DAP audio, hors de question, ça pompe toute la batterie. Le DAC consomme déjà assez comme ça.
une plateforme multimedia digne de se nom, un peu comme les colorfly ck4
Heu… On parle bien de la merdouille avec un écran pire que celui d'un Nokia de 2009, avec 6h d'autonomie et un écran énorme pas tactile ? :DD

Oui, tout à fait :loool:

Mais le principe était quand même intéressant et bon, il pouvait augmenter les dimensions pour foutre une plus grosse batterie (et par la même occasion un plus grand écran). Il en a bien qui téléphone avec des Galaxy Note pourtant leur autonomie dure plus longtemps que la moyen grâce à des batteries de 3200mAh.
Répondre

Revenir à « Sony »