Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

D'après Son-video il est disponible d'ici deux semaines (bon, à 350€ + fdp mais quand même !) ;)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ca rejoint les avis de Head-fi : Très bon son, plus détaillé et neutre que le X3, une UI agréable mais de gros problèmes pour la navigation par tags... j'espère que ce sera réglé.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

On en avait parlé ici => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 7&start=15


Est ce que ceux qui ont demandé des modèles de tests ont eu des retours ??

Sinon Mimi... C est facilement trouva le chez toi ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

cpt_caverne a écrit :
On en avait parlé ici => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 7&start=15


Est ce que ceux qui ont demandé des modèles de tests ont eu des retours ??

Sinon Mimi... C est facilement trouva le chez toi ??
C'est moi mimi?
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

c'est mieux que ouilleouille :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Mimouille a écrit :...C'est moi mimi?
Oui désolé, c'est la proposition de mon tel :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

cpt_caverne a écrit :
Mimouille a écrit :...C'est moi mimi?
Oui désolé,  c'est la proposition de mon tel  :mrgreen:
Non ca me dérange pas c'est pour être sur...j'adore qu'on me parle tendrement sur les forums audio.

Sinon oui ici il suffit de le commander sur taobao, après vu qu'ils sont noyés sous les commandes je pense, pas sûr qu'il arrive immédiatement.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Premières impressions de Mike sur Headfonia... L'essentiel est au début (le reste est une critique de la taille de l'appareil, beaucoup trop gros pour Mike, et de son ergonomie, mal fichue semble-t-il) et l'on remarquera au passage la belle contradiction entre la comparaison avec les AK (à la subjectivité assumée) et le classement final qui se voudrait "objectif"... Mike dans ses oeuvres! :lol:
Mike sur Headfonia a écrit :I love the sound of the new Fiio X5. A clear upgrade from the X3, the X5 sounds so much more cleaner, more spacious, and a blacker background too.

The first comparison I did was with my daily driver portable player, that is the AK100 Mk2. I enjoy the X5’s sound more than the Astell & Kern AK100 (Mk1 or Mk2 variants) though I have to admit that the Astell have more steps, more resolution, and easily sounds richer in the small details. For some reason the X5’s sound is less tiring and more analog. Certainly the Fiio sounds darker in tonality, though the brilliant clarity still shines through the black background of the music. It’s undeniable that the AK100s is a step up in resolving micro details, portraying ambiance, and seems to have far more steps in the gradients from soft to loud passages, but these strong points fail to dull the X5’s sound quality. The X5 felt more analog, somewhat like a poor man’s Altmann Tera. The superior depth of the X5 combined with the wider soundstage and blacker background, makes the music more palpable than on the AK, even if the X5 doesn’t resolve as much micro details as the AK. The X5 also sounds more planted on the low end, and I’m not talking bass presence here (though the Fiio’s bass slams harder), but rather a feeling of weight that gives each note in the music a more realistic feel.

The dynamic range is better on the AK (the steps from soft to loud passages), but the dynamics or the explosiveness is far stronger on the X5, even when driving easy IEMs from the lowly Visang, Ocharaku’s Donguri, to the mighty FitEar MH335DW. My verdict between the AK100 (Mk1 or Mk2) and the X5, in this case, is that while the AK resolves more, the X5 makes a more lifelike music.

Talking about the X5 and the Ibasso DX50, I easily would choose the X5’s sound over the DX50 every single time. The DX50 is clean, smooth and spacious, but as I’ve written on the DX50 review, I find the dynamics and dynamic range rather constricted on the Ibasso. I don’t know what caused the Ibasso to be like that, but it severely hurts the performance of the DX50. Side by side with the DX50, the X5 matches everything that’s good about the DX50′s sound, while adding more depth, dynamics, and range. It’s a clear win for the Fiio.

Just to give an idea of where things stand now in terms of SQ, it’s: X3 < DX50 < X5 < AK100 Mk1 < AK100 Mk2
Je ne sais pas pourquoi mais la comparaison avec le DX50, quoique au désavantage apparent de ce dernier, me conforte dans l'impulsion qui me l'a fait acheter avant d'en apprendre plus sur l'X5... Curieux, non? :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je trouve qu'il devrait se relire....il n'aime pas l'AK100 mais le trouve plus performant, et il trouve le X5 trop gros (faut pas déconner...vu la patate qu'il envoie, il est vraiment pas énorme). Enfin bref, un peu n'importe quoi.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ce test de Mike a été un calvaire à lire pour être honnête. Entre les incohérences entre début et fin, le voir geindre sur la taille et l'IU, sa volonté de calmer la hype, etc. Personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec headfonia et mike en particulier au niveau de ces retours.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Beaucoup sur Head-Fi disent même qu'il n'a pas dû lire la notice d'utilisation...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il n'empêche que ce mélange d'objectivité hypocrite et de subjectivité foutraque me parle: bizarrement, je comprends assez bien ce qu'il veut dire... :$
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pas nous ... :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je viens aussi de lire ce test de Mike et cela me parait très confus! ce ne peut être en tout cas un guide d'achat objectif...si tant est qu'on puisse l'être dans ce domaine :)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « FiiO »