Quel baladeur choisir ? (x3 ? dx50 ? x5 ??)

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Aucune, juste l'habitude de ce que tu as en aval. Après il y a des casques/intras plus sensible à la source, mais ça n'a rien à voir avec un qualité, c'est une caractéristique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

jxh a écrit :
Kapout a écrit :Oki merci ;)

Après, je me dis que pour le même prix que le clip + les eph-100, il il y le x3 (ou en mettant un peu plus le dx50) avec les brainwavz R3 offerts par mp4nation, mais dont j'ai du mal à voir ce qu'ils valent vraiment.
Je n'ai de toute façon pas le budget pour l'instant pour du westone ou autre intra hdg.


Pour la signature sonore, et bien je ne sais pas trop (pas de référence de matériel à vous donner), mais j'aimerai bien de la clarté et de la précision (entre les voix) pour le classique, ainsi qu'un minimum de chaleur pour les musiques actuelles, et surtout entendre tous les éléments (graves, aigus).
sur le forum dans les PA tu as une paire de SM2 earsonics pour je crois 170 euros quasi neuf

pour 200 euros en gros tu te fais un combo clip EM2 qui renverra ton combo mp4nation d'où il vient  :bravo:

après c'est toi qui voit mais je maintiens que le gap te paraitra bien plus évident en ce sens qu'en faisant l'inverse

C est ce que j'ai et c est pas mal. Quand j'ai écouté le x3 ou dx50 avec les sm2 Ben finalement c est bien le couple sans à et sm2.

Je veux m en acheter un autre drap mais c est pour mon hd25.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

JLL92 a écrit :
jxh a écrit :
Kapout a écrit :Oki merci ;)

Après, je me dis que pour le même prix que le clip + les eph-100, il il y le x3 (ou en mettant un peu plus le dx50) avec les brainwavz R3 offerts par mp4nation, mais dont j'ai du mal à voir ce qu'ils valent vraiment.
Je n'ai de toute façon pas le budget pour l'instant pour du westone ou autre intra hdg.


Pour la signature sonore, et bien je ne sais pas trop (pas de référence de matériel à vous donner), mais j'aimerai bien de la clarté et de la précision (entre les voix) pour le classique, ainsi qu'un minimum de chaleur pour les musiques actuelles, et surtout entendre tous les éléments (graves, aigus).
sur le forum dans les PA tu as une paire de SM2 earsonics pour je crois 170 euros quasi neuf

pour 200 euros en gros tu te fais un combo clip EM2 qui renverra ton combo mp4nation d'où il vient  :bravo:

après c'est toi qui voit mais je maintiens que le gap te paraitra bien plus évident en ce sens qu'en faisant l'inverse

C est ce que j'ai et c est pas mal. Quand j'ai écouté le x3 ou dx50 avec les sm2 Ben finalement c est bien le couple sans à et sm2.

Je veux m en acheter un autre drap mais c est pour mon hd25.
Couvre le bien alors et n'oublie pas qu'il n'est pas nécessaire de le repasser pour qu'il sonne bien :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MDR!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

:bravo: (Y)(Y) :soumis:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Tu trouveras sur ce lien des Clip+ à très bon prix, tu seras étonné du son obtenu une fois Rockboxé.
http://stores.ebay.fr/ITstor/MP3-Player ... 34.c0.m322

Et comme tu risques de me dire, oui mais comment fait-on pour le Rockboxer?
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... it=rockbox

C'est hyper facile à installer et cela reste un excellent rapport qualité prix!

Par la suite, si tu souhaites prendre une petite claque en "écoutant" du classique, Jazz ect.. le combo que j'ai actuellement est vraiment bon.
http://www.mp4nation.net/electronics/au ... estination (envoie leur un mail avant pour savoir si le DAP est en stock)
http://www.stars-music.fr/beyerdynamic- ... oring.html

Je prends beaucoup de plaisir avec cet ensemble. C'est un avis personnel, mais c'est peut être aussi ce que tu es venu chercher en ouvrant ce post ;-/

A+
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Oui bien sûr, le ressenti de chacun est toujours important et intéressant (surtout que c'est étonnement dur de trouver des avis détaillés pour ces genres précis).

Je vais certainement pour l'instant me prendre un clip (si je craque pas avant sur un autre :D ), j'attends juste le nouveau sport pour choisir entre ce dernier ou le zip, avec pour l'instant mon petit pcx-250 et la paire de Superlux HD381F que je viens de recevoir avant d'investir plus (dap, casque, intras) si le besoin s'en fait sentir. Je ressortirai alors sans doute ce topic ;)

EDIT : Finalement j'ai commandé un clip zip à 21e livré sur Ebay et la micro sd 64go qui va bien :DD
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

J'hésite encore entre le fiio X5 et le dx50. Est ce que Mimouille ou un(e) autre pourrait me dire ce que donne le tremble pour le X5. On le compare volontiers au hm 901, sauf que ce dernier coupe plutôt dans les aigus, comme dans la tradition Hifiman.
D'autres le disent proche du son studio V :-? J'ai pas beaucoup d'expérience mais le studio et le x5, c'est difficile de les comparer pour plusieurs raisons à commencer par le segment occupé et le type de musique sur lequel chacun excellence le plus (par exemple).
Je me pose la question de la capacité du X5 à gérer la musique ultra rapide (métal, big beat, etc.) même si j'ai cru comprendre que le machin envoyait la patate. Et le dx 50 dans tout ça? bref, suis toujours aussi perdu :@@
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

D'après les dernières review (headphonia...), outre la puissance bien supérieure du X5, il serait aussi plus détaillé et plus "profond" que le dx50.
Mais j'attends aussi d'autres comparatifs entre les deux :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

A force de faire des DAP qui vont encore plus "profond" que les précédents, on va tomber dans le trou.
Quoi, on est déjà dans le trou noir de l'idiophilie ? :PP

Non sérieux c'est bien, d'ici à quelques année on descendra assez bas pour exploiter de nouveaux gisements de pétrole. Moi perso je préfère le pétrole brut, il est riche en coupes légères et
pauvre en impuretés, et il nécessitera moins d’étapes de raffinage.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Kapout a écrit :il serait aussi plus détaillé
La quête du Graal est dans les détails ? Course sans fin (ou celle des limites de ce qui est inscrit au coeur des fichiers numériques...
Des fois je me dit : "trop de détails tue le détail", et on finit par ne plus vivre la musique, mais la subir... En ne cherchant qu'à entendre les micros-détails sans y entendre la vraie musique, qui nous remue les tripes :-)

C'était ma minute philo de comptoir ;)
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

kookaburra a écrit :
Kapout a écrit :il serait aussi plus détaillé
La quête du Graal est dans les détails ? Course sans fin (ou celle des limites de ce qui est inscrit au coeur des fichiers numériques...
Des fois je me dit : "trop de détails tue le détail", et on finit par ne plus vivre la musique, mais la subir... En ne cherchant qu'à entendre les micros-détails sans y entendre la vraie musique, qui nous remue les tripes :-)

C'était ma minute philo de comptoir ;)
Je dirais même plus vive les tubes bien chauds !!

C'était ma minute crado :jap:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Kapout a écrit :Oui bien sûr, le ressenti de chacun est toujours important et intéressant (surtout que c'est étonnement dur de trouver des avis détaillés pour ces genres précis).

Je vais certainement pour l'instant me prendre un clip (si je craque pas avant sur un autre :D ), j'attends juste le nouveau sport pour choisir entre ce dernier ou le zip, avec pour l'instant mon petit pcx-250 et la paire de Superlux HD381F que je viens de recevoir avant d'investir plus (dap, casque, intras) si le besoin s'en fait sentir. Je ressortirai alors sans doute ce topic ;)

EDIT : Finalement j'ai commandé un clip zip à 21e livré sur Ebay et la micro sd 64go qui va bien  :DD
Bonne chance pour naviguer dans une biblio de 64 go avec un clip :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pas plus dur que de naviguer avec un dx50
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

milesdavids a écrit :Bonne chance pour naviguer dans une biblio de 64 go avec un clip :-)
Bien la première fois que je lis ce genre de remarque :-.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »