Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

jxh a écrit :
FaF_L4_LouLout a écrit : Edit : Alors quand je compare le ZX1 avec mon Studio V + E11 (régler en EQ bass boost 1 + Gain en High), je remarque que les deux sonnent de manière assez similaire mais avec une meilleure définition du côté du ZX1 par rapport au Studio V.
Soit Sony a tout changé depuis son F 807 que je possède ce dont je doute vraiment, soit c'est vraiment curieux comme rapprochement ; d'autant que le ZX1 est décrit un peu partout comme ayant un rendu plutôt clair... sinon 700 euros pour le son d'un E11 je peux pas y croire.

Edit: J'ai peut-être oublié de mentionné que j'ai mis le clear bass sur +4 sur le ZX1. D'où la quasi similarité avec un Studio V + E11 bass boosté, après dire que le ZX1 est un E11 à 700€ c'est un peu prendre un raccourci douteux ... mais l'idée m'avait quand même traversé l'esprit un moment lors du comparatif à froid. Sinon si j'ai fait un rapprochement qui peut surprendre quelques un, c'est que pour moi le Sony sonne clairement "musical" que "neutre, sage et analytique". Ainsi dans un comparatif avec un Studio V sans amplification et le ZX1 avec ses réglages d'origine, je dirais que le ZX1 est largement devant et de très loin et que même avec une amplification, le Studio V reste encore derrière car pas assez détaillé, manque de définition, aigus trainantes, un peu brouillon dans les basses. Mais il reprend clairement, à peu de chose près, cette musicalité que j'apprécie dans le studio V (contraste, dynamisme) et améliore d'autres points comme les basses, la largeur de scène, l'étagement, l'équilibre etc ... C'est clairement pas un DAP pour faire du "monitoring" et où tout est neutre et applati à l'extrème. Après tout dépend comment tu défini ton F807 parce que moi je compare avec ce que j'ai ... :soumis:
Dernière modification par FaF_L4_LouLout le 10 févr. 2014 15:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

SAR a écrit :Imposer peut-être pas, mais c'est quand même une base. Le casque ou intra va développer ou créer de l'emphase en certains points mais ne risque pas de transcender quelque chose qui n'est pas ou très peu présent non ?
Simple supposition
sans doute
je me rappelle simplement que l'ak 120 avait(à mon oreille)tendance à donner la même personnalité aux togo 334 où aux tralucent,alors que le hm 901 qui est un peu plus neutre laisse s'exprimer davantage les signatures propres à ces intras.
d'où mon intervention/question
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

Je me demandais...

...compte tenu de cette signature annoncée comme "trés claire" et froide du ZX1. Est-ce que vous diriez qu'une association 1plus2 + ZX1 serait totalement délirante (pour ne pas dire destructrice pour ce qu'il me reste d'audition) ?

Une association ZX1 + Togo334 est certainement beaucoup pertinente (comme cela a été évoqué ici). Mais qu'apporte(rai)t-elle exactement au TOGO ?
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5359
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

sausalito a écrit :
SAR a écrit :Imposer peut-être pas, mais c'est quand même une base. Le casque ou intra va développer ou créer de l'emphase en certains points mais ne risque pas de transcender quelque chose qui n'est pas ou très peu présent non ?
Simple supposition
sans doute
je me rappelle simplement que l'ak 120 avait(à mon oreille)tendance à donner la même personnalité aux togo 334 où aux tralucent,alors que le hm 901 qui est un peu plus neutre laisse s'exprimer davantage les signatures propres à ces intras.
d'où mon intervention/question
Wow, Togo! 334 et 1+2 même personnalité sur AK120 ? Pour avoir eu le bonheur et l'honneur des les écouter, impossible à mes oreilles. Peut-être que l'AK lisse les différences, mais les faire sonner pareil, c'est pousser mémé dans les orties.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

eamaru a écrit :Je me demandais...

...compte tenu de cette signature annoncée comme "trés claire" et froide du ZX1. Est-ce que vous diriez qu'une association 1plus2 + ZX1 serait totalement délirante (pour ne pas dire destructrice pour ce qu'il me reste d'audition) ?

Une association ZX1 + Togo334 est certainement beaucoup pertinente (comme cela a été évoqué ici). Mais qu'apporte(rai)t-elle exactement au TOGO ?
Le combo 1plus2 et ZX1 ne sera pas impossible mais un peu fatiguant...trop froid et peut etre parfois des aigus un peu agressifs...à côté de ça ultra clarté et espace immense. Mais en effet je pense que pour une écoute quotidienne prolongée il vaut mieux du 846 ou du 334.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Petit combo protecteur pour le ZX1: case Cruzerlite en gris plus pochette Van Nuys

Image

Image

Image

Image
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

TheDecline01 a écrit :
Wow, Togo! 334 et 1+2 même personnalité sur AK120 ? Pour avoir eu le bonheur et l'honneur des les écouter, impossible à mes oreilles. Peut-être que l'AK lisse les différences, mais les faire sonner pareil, c'est pousser mémé dans les orties.
j'ai bien dit "TENDANCE" :PP
autre exemple,j'ai eu l'occasion d'essayer le C4 de corderaide ce week-end(un son magnifique),il a "tendance" à donner entre autres de la chaleur aux intras,à tel point que l'écoute avec les heir 8a,déjà ronds,devient quelque chose de "liquoreux"et vaguement écoeurant
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Mimouille a écrit :Petit combo protecteur pour le ZX1: case Cruzerlite en gris plus pochette Van Nuys

Image

Image

Image

Image

Jolie protection et indispensable pour un objet à 700 Euros (même si tu ne l'as pas payé ce prix).
Par curiosité, où l'as tu trouvé?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

Mimouille a écrit :Le combo 1plus2 et ZX1 ne sera pas impossible mais un peu fatiguant...trop froid et peut être parfois des aigus un peu agressifs...à côté de ça ultra clarté et espace immense. Mais en effet je pense que pour une écoute quotidienne prolongée il vaut mieux du 846 ou du 334.
Oui. C'était bien ma crainte.

J'ai pu écouter les 334 au meeting de Paris et leur chaleur, leur douceur m’ont particulièrement séduits. Néanmoins, j'aurais aimé un plus de vitesse sur les basses et un peu plus de détail dans les aigues.

J'ai aussi pu écouter les RDB V1 (ou les mini, je ne sais plus), proche de la signature des 1plus2 (il me semble) et ça a été une vraie claque. J'ai retrouvé une signature très proche de ma chaine HIFI. Un pur plaisir !

Les deux sont complémentaires, mais il faut choisir (pour l’instant), d’autant plus que je commence à être frustré par les limites audio de l’iphone et que l’achat d’un DAP audiophile devient de plus en plus probable.
Le ZX1 est pour moi un très bon candidat, car il combine le meilleur des 2 mondes : Audio haute qualité et ergonomie (IHM, portabilité, autonomie) en phase avec son temps.

Aussi, si quelqu’un avait pu essayer le combo 334 + ZX1 (puisqu’avec le 1plus2 ca va pas le faire), pour avoir une meilleur idée de ce que ça donne… en comparaison, par exemple, avec un le couple AK 120 - Togo 334. :DD
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

eamaru a écrit :J'ai pu écouter les 334 au meeting de Paris et leur chaleur, leur douceur m’ont particulièrement séduits. Néanmoins, j'aurais aimé un plus de vitesse sur les basses et un peu plus de détail dans les aigues.
Toi, t'es un client pour les Merlins :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
eamaru
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 oct. 2013 12:02
Contact :

Message par eamaru »

Poka a écrit :
eamaru a écrit :J'ai pu écouter les 334 au meeting de Paris et leur chaleur, leur douceur m’ont particulièrement séduits. Néanmoins, j'aurais aimé un plus de vitesse sur les basses et un peu plus de détail dans les aigues.
Toi, t'es un client pour les Merlins  :mrgreen:
Je les ai écoutés aussi au meeting (c'est d'ailleurs par eux que j'avais commencé, qq minutes avant que tu arrives ;-) ). Il y a de très bonnes choses dans cet intra (son côté fun tout particulièrement), mais ses médiums ne m'ont pas du tout emballés, encore moins après avoir écouté les RDB et les 334...
# Nomade : Sony ZX1 / iphone 5S + Togo 334 / RDB+V1 / ATH - M50 iphone4 / Sony NW-HD5 / Sony-NW-MS90D + Shure SE530 / Shure E4C / Shure E2
# Pas Nomade Audio : Atoll CD100/Technics SL-1200 MK2 + Kora explorer 90 SII/ClearAudio Nano + Paradigm studio 100 + Velodyn SPL 1000
# Pas Nomade Home cinéma : Yamaha BD-S2900 + Yamaha RX-V3900 + Q Acoustics 1020i

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Cerris a écrit :
Mimouille a écrit :Petit combo protecteur pour le ZX1: case Cruzerlite en gris plus pochette Van Nuys

Image

Image

Image

Image

Jolie protection et indispensable pour un objet à 700 Euros (même si tu ne l'as pas payé ce prix).
Par curiosité, où l'as tu trouvé?
Ce sont des marques japonaises, donc on peut les trouver sur amazon.co.jp et dans ce cas là il faut un forwarder. Moi je les ai trouvés sur taobao ici en Chine.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

un baladeur aussi cher mériterait mieux que cette pochette encombrante, non dédiée et ce truc en silicone plutôt moche :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est clair ....
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
FaF_L4_LouLout
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2014 17:43

Message par FaF_L4_LouLout »

Normalement le baladeur est fourni avec un étui rigide et un capuchon pour son port USB et j'ai pris une protection pour l'écran en plus au cas ou. Sinon j'ai finalement trouvé mon casque ultime pour le ZX1, le Beyerdynamic DT990 en 32Ohm qui attendait tranquillement dans sa housse de protection car aucun de mes anciens baladeurs arrivaient à l'exploiter pleinement et son grand frère en 600Ohm squattait déjà l'intallation sédentaire mais maintenant c'est vraiment une ouverture sur une autre dimension qui s'offre à mes oreilles. :drool:
Répondre

Revenir à « Sony »