Un casque peu ordinaire: l'Abyss
Bonjour Dub encore merci pour la review.
En tous cas au niveau des aigus cela ne corroborent pas forcément l'avis d'autres reviewer tel que Purrin qui selon lui pouvait être un peu dur.
Attention certaines review ont été faite avec des prototypes pas à la hauteur du produit final.
A vrai dire je pense que le WA22 n'est pas forcément adapté pour ce casque qui demande à l'instar du HE6 une amplification avec plus de jus et qui ouvre plus pour ramener de la luminosité dans le haut medium-aigu.
Bref j'attends mon exemplaire pour faire une review en comparaison de mon fidèle HD800.
Concernant le prix je le trouve trop trop élevé en Europe. J'ai acheté le mien en occasion au USA
En tous cas au niveau des aigus cela ne corroborent pas forcément l'avis d'autres reviewer tel que Purrin qui selon lui pouvait être un peu dur.
Attention certaines review ont été faite avec des prototypes pas à la hauteur du produit final.
A vrai dire je pense que le WA22 n'est pas forcément adapté pour ce casque qui demande à l'instar du HE6 une amplification avec plus de jus et qui ouvre plus pour ramener de la luminosité dans le haut medium-aigu.
Bref j'attends mon exemplaire pour faire une review en comparaison de mon fidèle HD800.
Concernant le prix je le trouve trop trop élevé en Europe. J'ai acheté le mien en occasion au USA
- lolosormiou
- TN m'a tuer
L'Audiovalve RKV MK3 serait l'ampli idéal pourle faire sonner a son potentiel maximal, bon quand même 10K le couple
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
USPS + déclaration basse = peu ou pas de douane
Si c'est expédié en chronopost international ils te loupent rarement dixit l'employé qui a encaissé mes frais de douane pas plus tard qu'il y a deux heures sur mon colis.
Je comprends pas leur calcul au passage. Colis déclaré à 50$, valeur sortie à 75€ par douane, 15€ de douane + 21€ de frais de dossier soit 36€. Ca sort d'où les 75€ ? Lol
Je comprends pas leur calcul au passage. Colis déclaré à 50$, valeur sortie à 75€ par douane, 15€ de douane + 21€ de frais de dossier soit 36€. Ca sort d'où les 75€ ? Lol
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Je viens transmettre une info que je viens de lire sur HCFR :
Il pourra bientôt être écouté sur Paris chez Music-Hall, au 67 bis rue de Rome dans le 8ème.
Ca va se bousculer !!!
Il pourra bientôt être écouté sur Paris chez Music-Hall, au 67 bis rue de Rome dans le 8ème.
Ca va se bousculer !!!
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'y serai un matin pour avoir le temps d'écouter
Qu'est ce que j'aimerais que celui qui a passé l'info sur hcfr ouvre une échoppe sur Paname J'y passerais du temps, vu qu'en plus d'être hyper pointu niveau casque et mélomane averti le bougre est un être humain selon mon cœur
Qu'est ce que j'aimerais que celui qui a passé l'info sur hcfr ouvre une échoppe sur Paname J'y passerais du temps, vu qu'en plus d'être hyper pointu niveau casque et mélomane averti le bougre est un être humain selon mon cœur
Mercredi prochain Abyss à la maison
Mince je cherchais à mettre "j'aime" !
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
Abyss enfin reçu sur les oreilles
Premier démarrage il y'a 4 heures je l'ai trouvé nul. J'ai laissé 2 heures le temps de manger et que les électroniques atteignent leur température optimale.
Ah c'est mieux
Je pensais que j'allais avoir droit à du Hifiman HE6 amélioré. En fait non c'est plutôt du HD800 amélioré et c'est tant mieux.
Alors au point des améliorations :
-une image sonore plus profonde
-plus épais
-un peu plus mat
-plus plein sur toute la bande passante
-plus d'impact sur le grave
-quelques détails plus audible
Attention ce n'est pas le jour et la nuit, la différence s'entend mais je pourrais très bien continuer à écouter mon HD800. Maintenant je vais lui laisser le temps de se roder comme ce fut le cas pour le HD800.
Au niveau confort malheureusement le HD800 fait bien mieux. L'Abyss pèse son poids et il faut trouver la bonne position pour se sentir à l'aise surtout avec des lunettes. Dommage qu'on ne puisse pas le régler en hauteur va falloir mettre de la mousse pour le faire remonter
Franchement le HD800 n'a pas à rougir au vu du gap de prix entre les 2 surtout en France. Le HD800 avec une très bonne source et une très bonne amplification reste un excellent casque.
A présent j'attends le Stax SR009 en espérant qu'il soit proche de l'abyss mais avec un meilleur confort, on peut toujours rêver
Premier démarrage il y'a 4 heures je l'ai trouvé nul. J'ai laissé 2 heures le temps de manger et que les électroniques atteignent leur température optimale.
Ah c'est mieux
Je pensais que j'allais avoir droit à du Hifiman HE6 amélioré. En fait non c'est plutôt du HD800 amélioré et c'est tant mieux.
Alors au point des améliorations :
-une image sonore plus profonde
-plus épais
-un peu plus mat
-plus plein sur toute la bande passante
-plus d'impact sur le grave
-quelques détails plus audible
Attention ce n'est pas le jour et la nuit, la différence s'entend mais je pourrais très bien continuer à écouter mon HD800. Maintenant je vais lui laisser le temps de se roder comme ce fut le cas pour le HD800.
Au niveau confort malheureusement le HD800 fait bien mieux. L'Abyss pèse son poids et il faut trouver la bonne position pour se sentir à l'aise surtout avec des lunettes. Dommage qu'on ne puisse pas le régler en hauteur va falloir mettre de la mousse pour le faire remonter
Franchement le HD800 n'a pas à rougir au vu du gap de prix entre les 2 surtout en France. Le HD800 avec une très bonne source et une très bonne amplification reste un excellent casque.
A présent j'attends le Stax SR009 en espérant qu'il soit proche de l'abyss mais avec un meilleur confort, on peut toujours rêver
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
En amont faut de la pure bête de course ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Je ne sais pas car je ne l'ai pas entendu avec un amplificateur 1er prix. A priori je dirais oui puisque je le trouve très ressemblant au HD800. Toutefois il lui faut quasiment autant de jus que le HE6 pour le driver
Dans les faits je connais pas du tout, mais d'après mes lectures faut bien nourrir la bête alors.
Enjoy !! Ya pas foule qui peut en profiter
Enjoy !! Ya pas foule qui peut en profiter
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40