iBasso DX50, le petit frère ?

jackda
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2013 10:13

Message par jackda »

Moi qui était devenu allergique a tout les nouveau fw depuis le 1.2.3/1.2.5 je dois bien avouer que le 1.2.8 m'a réconcilié avec les ingé ibasso. Son bien moins agressif, graves plus présent scène sonore plus réussi bref, le meilleur fw en date sans aucune hésitation.
ps: j'écoute la musique avec un sennheiser px200-II a 45€
Pour vous donner une idée:
sennheiser px200-II > sennheiser hd-25
sennheiser px200-II > sennheiser momentum
sennheiser px200-II > Focal spirit one
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En même temps (je viens de m'en rendre compte en reprenant mon SRH940), j'ai un peu l'impression que les infra-basses qui faisaient mon régal sur le 1.2.7 sont passées à la trappe sur le 1.2.8... :(
Je ne sais pas, ce nouveau fw offre un son tellement plus lissé, comme caoutchouté... Je commence sérieusement à songer à revenir au 1.2.7 (en attendant le 1.2.9 :mrgreen: ).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Cela dit, mes chers kooka et Estaero, vous n'avez pas répondu à ma question: quelles modifications acoustiques avez-vous relevées au juste et recoupent-elles les miennes? J'attends également votre réponse avec impatience! :jap:
Houla, avec tout ce que j'ai écouté ce jour là je suis un peu perdu ! :lool:
Une des 2 versions avaient des basses plus présentes (moins sèches ?) et un soundstage un peu plus grand (ça devait être la version 1.2.8 je crois, sur celui d'Estaero) ... Et une des deux versions avaient un niveau de détails que j'ai trouvé plus grand (je crois que c'était sur la 1.2.6). [j'aurai du prendre des notes, tiens :sleep: ]

Estaero nous a sorti une piste parfaite pour jouer à ce jeu : la première minute de la chanson Winter's child de Camille (piste que j'ai écouté depuis sur tout mon matos pour comparaison, y'a pas de raison 8-D )

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, finalement, ça y est, je suis repassé au 1.2.7... et j'ai retrouvé mes infra-basses perdues! :bravo:
kookaburra a écrit :Une des 2 versions avaient des basses plus présentes (moins sèches ?) et un soundstage un peu plus grand (ça devait être la version 1.2.8 je crois, sur celui d'Estaero) ... Et une des deux versions avaient un niveau de détails que j'ai trouvé plus grand (je crois que c'était sur la 1.2.6). [j'aurai du prendre des notes, tiens :sleep: ]
Oui, tiens... 8-) :mrgreen:
Bah, autrement, ça me renseigne déjà... et ça rejoint un peu ce que je pense: la 1.2.8 a l'accent dans les graves qui est remonté vers les mid-basses en délaissant les infra-basses et, effectivement, un soundstage un peu plus grand que la 1.2.6... mais moins aéré peut-être que celui de la 1.2.7.
Ce que je n'aime vraiment plus trop sur la 1.2.8, finalement, c'est ce qui sera sans doute une qualité éminente pour d'autre: la très grande articulation entre les registres qui se "fondent" avec beaucoup de souplesse les uns dans les autres. Naguère, cela me paraissait agréable, permettant de plus longues sessions d'écoute sans trop de fatigue, mais je m'aperçois maintenant que, tout compte fait, je préfère plus de séparation (fréquentielle) entre les pupitres, même au prix de certaines solutions de continuité dans la linéarité du spectre... (Elle est pas belle cette phrase-là, hein? :lol: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Oui, désolé, j'ai quelque peu traîné pour répondre, mais à vrai dire, les comparaisons effectuées lors du meeting m'ont davantage permis d'entendre qu'il existait une différence que d'en cerner l'exacte teneur.

Je vais donc plutôt exprimer ce que j'ai ressenti au moment où je suis passé du firmware 1.2.6 au 1.2.8 ; c'était il y a bientôt 15 jours, du coup je crains de divaguer quelque peu !

- Sur la piste de Camille citée par Kooka - qui m'est effectivement précieuse pour réaliser des tests (*) - j'ai perdu en intensité dans le vrombissement des basses au départ (mais avec en contrepartie un poil d'impact supplémentaire ; à creuser), et j'ai eu l'impression que la voix était moins présente. D'ailleurs j'ai tendance à écouter le son plus fort en 1.2.8 qu'en 1.2.6.

- Autre différence, sur la piste "Merci" du dernier album de Stromae, lorsque le son marque le tempo (certainement pas le bon terme), notamment par le biais d'un clappement de mains, j'entendais comme un tintement métallique - presque acide - sur le combo clip + & Momentum. Et bien ce bruit désagréable s'était presque évaporé sur la DX50 en 1.2.6... Pour finalement revenir un peu en 1.2.8. Ça me donne l'impression que le registre dans lequel tape ce son est moins détaillé, plus criard. D'ailleurs pour l'anecdote, le CK4 s'en sortait mieux que le DX50 sur cette partie de la piste.

Bon, j'ai bien conscience que le propos n'est pas très général et met en avant des détails, mais c'est ce qui m'a marqué à l'époque. Pour tenir un propos un peu sérieux et précis (notamment concernant la profondeur du sounstage), il faudrait que je fasse le chemin en sens inverse puis revienne in fine vers la 1.2.8. Reste à trouver le temps et la motivation.

* J'utilise aussi souvent la première piste de la banque originale de Stoker, I'm Not Formed By Things That Are of Myself Alone.
Dernière modification par Estaero le 12 févr. 2014 03:21, modifié 3 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Mise à jour faite grâce à votre rapport du meeting :mrgreen:
Effectivement le tactile est beaucoup plus sensible est pour ce balader c'est le top :bravo:
Et je dois avouer que foutre un fond d'écran à la con en background c'est quand même bien classe.

Ne pouvant pas comparer directement, je ne perçois pas de différence sonore majeure, je vous fais confiance pour cela (Y)(Y)

Merci :soumis:
Dernière modification par Valoche le 12 févr. 2014 04:29, modifié 2 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

vqL3nt1n a écrit :foutre un fond d'écran à la con
on sent tout l'amour que tu portes à cette fonctionnalité :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Valoche: je trouve le tactile trop sensible et pénible perso c'est pour moi LE gros défaut du baladeur
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :D'ailleurs pour l'anecdote, le CK4 s'en sortait mieux que le DX50 sur cette partie de la piste.
Et pas seulement là ! :mrgreen:
(troll troll troll :P)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je dois bien avouer que la navigation sur ce DX50 demande un temps d'acclimatation et est parfois frustrante.
Le tactile est un peu trop sensible à mon goût malgré le dernier FW.
Ca me change de mon Imachin Touch.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ediauphile a écrit :Valoche: je trouve le tactile trop sensible et pénible perso c'est pour moi LE gros défaut du baladeur
J'ai laissé sur le mien la protection d'écran d'origine (celle avec les inscriptions) et j'ai remarqué que cela rendait le tactile un peu moins réactif, juste ce qu'il faut pour ne plus avoir ce genre d'ouverture intempestive de fichier que je trouve moi aussi très irritante.
Donc, peut-être la solution passe-t-elle par l'installation d'une des protections d'écran normalement livrées avec l'appareil...
kookaburra a écrit :
Estaero a écrit :D'ailleurs pour l'anecdote, le CK4 s'en sortait mieux que le DX50 sur cette partie de la piste.
Et pas seulement là ! :mrgreen:
(troll troll troll :P)
Cela ne m'étonne pas du tout et tu peux pleinement assumer ce jugement: le CK4 a un rendu d'une finesse et d'un délié absolument remarquables. Le DX50, surtout avec le dernier firmware, vient clairement chasser sur les terres de ce genre de signature et, à mon avis, si je me fie à mes souvenirs éblouis du Colorfly, la restitution de l'iBasso n'est pas encore (tout à fait) à la hauteur de celle du CK4... mais elle s'en approche, avec un côté "monitoring" en plus, notamment dans le détourage des sources, qui, pour ma part, me fait quand même préférer le DX50 (mais il faudrait que je les teste en regard...)

Si jamais Colorfly sortait un nouveau DAP avec un écran moins grand et donc des dimensions plus réduites ainsi qu'une autonomie (largement) revue à la hausse (le DX50 tient tout de même 15 à 16 heures mesurées), et puis aussi une ergonomie moins compliquée, plus user friendly, notamment dans la manipulation des boutons physiques, et puis peut-être également l'OTG comme l'iBasso (très fonctionnel sur le DX50: essayé et approuvé avec des clés USB et aussi mon Cowon X7 en DD externe), et puis ... Non, tiens, je ne sais plus ce que je voulais dire! :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Après, en dépit de sa finesse de restitution, le Colorfly souffre d'un patent manque de patate et ne sera pas adapté à tous les amateurs de basse. Mais il n'a clairement pas à rougir face à la concurrence et plaira particulièrement à ceux qui apprécient les signatures midd centrico-montantes.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Si jamais Colorfly sortait un nouveau DAP avec un écran moins grand et donc des dimensions plus réduites ainsi qu'une autonomie (largement) revue à la hausse (le DX50 tient tout de même 15 à 16 heures mesurées), et puis aussi une ergonomie moins compliquée, plus user friendly, notamment dans la manipulation des boutons physiques
As-tu eu la chance d'essayer le C3 ? A priori il est très bon accompagné du C&C BH, j'aimerai écouter ça par curiosité !
Estaero a écrit :Après, en dépit de sa finesse de restitution, le Colorfly souffre d'un patent manque de patate et ne sera pas adapté à tous les amateurs de basse. Mais il n'a clairement pas à rougir face à la concurrence et plaira particulièrement à ceux qui apprécient les signatures midd centrico-montantes.
Estaero, tu as très bien cerné ce DAP en peu de temps, bravo :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Si jamais Colorfly sortait un nouveau DAP avec un écran moins grand et donc des dimensions plus réduites ainsi qu'une autonomie (largement) revue à la hausse (le DX50 tient tout de même 15 à 16 heures mesurées), et puis aussi une ergonomie moins compliquée, plus user friendly, notamment dans la manipulation des boutons physiques
As-tu eu la chance d'essayer le C3 ? A priori il est très bon accompagné du C&C BH, j'aimerai écouter ça par curiosité !
Ce serait en effet le top des combos à base de C&C BH d'après les retours sur Head-Fi... Et, non, malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, ni en LO ni en HO.
kookaburra a écrit :
Estaero a écrit :Après, en dépit de sa finesse de restitution, le Colorfly souffre d'un patent manque de patate et ne sera pas adapté à tous les amateurs de basse. Mais il n'a clairement pas à rougir face à la concurrence et plaira particulièrement à ceux qui apprécient les signatures midd centrico-montantes.
Estaero, tu as très bien cerné ce DAP en peu de temps, bravo  :jap:
Il y aurait quand même beaucoup d'autres qualités à énumérer pour rendre vraiment justice à ce DAP qui a eu le malheur de naître avec un gros écran pourri et une autonomie dérisoire... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :ce DAP qui a eu le malheur de naître avec un gros écran pourri et une autonomie dérisoire... :sleep:
L'écran est d'un autre âge (techno couleur d'il y a 10 ans) et inutilement grand, tout à fait.

Par contre, il tient 10h là où tu dis qu'un DX50 tient 15H : 5h d'écart, ce n'est pas le bout du monde. 10h ça permet de tenir largement la journée, voir 2 pour la majorité des utilisateur (déjà, 5h par jour en nomade, c'est pas mal). Le DX ne va pas non plus permettre de tenir la semaine, ça ne change pas la donne pour moi. (H)
Dernière modification par Kooka le 13 févr. 2014 00:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « iBasso »