Content que ça te plaise
Je ne suis pas bien sûr d'avoir bien compris ce que tu dis au sujet de la couleur du fond et du texte.
Depuis les paramètres thèmes sur le baladeur, tu peux changer un nombre limité de choses, notamment la police, la couleur de l'arrière plan, la couleur du texte. Mais ces réglages basiques s'opposent à la complexité grandissante des thèmes au fil des années. Pour qu'un thème s'affiche correctement et comme l'auteur le souhaite, il peut être amené à forcer certains paramètres. Par exemple avec mes thèmes tu peux changer la police dans les menus, mais tu n'as pas la main sur les polices de l'écran de lecture. C'est travaillé au pixel près et ce n'est pas prévu pour être utilisé avec une autre police qui serait plus grosse ou petite. Si l'utilisateur veut absolument d'autres polices pour l'écran de lecture, il doit aller modifier le code de mon thème.
Tu ne peux pas changer la couleur de l'arrière-plan (si tu as réussi pour les menus, c'est que tu as triché en faisant "clear backdrop"^^) parce que ce n'est pas un arrière plan blanc comme tu le penses mais bel et bien une image BMP comprenant également la barre de statut grise. Tu ne peux changer la couleur de l'arrière plan que sur certains thèmes utilisant simplement un fond uni. Mais la plupart des thèmes utilisent une image BMP en arrière plan.
Concernant la couleur du texte, tu peux la modifier pour les menus mais je l'ai bloquée pour l'écran de lecture. Histoire que personne ne se retrouve avec du texte blanc sur fond blanc
Par contre tu peux toujours aller modifier ce que tu veux à la source. Tu peux par exemple très bien remplacer mon BMP d'arrière-plan pour les menus (
.rockbox\backdrops\background_lebellium_Samsung-like_big_AA.bmp) ou bien pour l'écran de lecture (
.rockbox\wps\lebellium_Samsung-like_big_AA\wpsbackground_lebellium_Samsung-like.bmp). Il faut juste bien penser à garder la même résolution (96x96) et le même nom de fichier.
Pour la couleur du texte, c'est codé directement dans les fichiers WPS (écran de lecture), SBS (menus) et FMS (radio). Si tu sais exactement ce que tu veux changer, je peux te dire ce qu'il faut modifier. Par exemple pour le texte en noir j'ai mis: %Vf(000000) et pour le texte en vert j'ai mis: %Vf(07b177). Ces codes couleurs HTML se trouvent facilement sur internet
Je n'ai pas créé le thème Lebellium Blue. Tous les thèmes ayant un design similaire ou un nom similaire ont été publié (légalement) par d'autres auteurs. Je ne me rappelle pas exactement des termes de la licence Creative Commons mais en gros je crois que les gens peuvent reprendre ton code et ton design, faire des changements même mineurs et publier leur version, à partir du moment où l'auteur d'origine (moi donc) est crédité.
Pour le délai configurable, oui c'est niveau code également ;)
Voici la version beta 0.90 qui sera probablement renommée version finale 1.00 sur le site de Rockbox si tu n'as pas d'autres suggestions. Pour la version officielle que je publierai sur le site de Rockbox, je ne toucherai pas aux couleurs et à l'arrière-plan pour que ça reste similaire à tous mes autres thèmes (la marque de fabrique en quelque sorte). Mais par contre, comme dit plus haut, si tu sais exactement ce que tu veux, je peux te faire une version rien que pour toi, ce qui était l'origine de la démarche
https://www.dropbox.com/s/adm87m404grk1 ... _v0.90.zip
Les améliorations sont mineures:
- MAJ des infos du thème dans les fichiers CFG, SBS et FMS (j'avais laissé ceux de l'Accurate Battery Edition^^)
- Fonction hold (bouton central + retour): le message "buttons locked" est buggé et reste à l'écran. Il dépassait d'1px autour de la pochette d'album. Maintenant il est complètement caché
- Status pause: tags abaissés d'1px
- La position dans la playlist s'affiche pendant 1.3 secondes (très précis et scientifique
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) au lieu de 2 secondes
- Affiche le nom de fichier quand il n'y a pas d'ID3 titre de la musique