Parpadello a écrit :MayaTlab a écrit :Quant aux DT 1350 - je vais sans doute faire un retour sous peu car ils sont véritablement exceptionnels.
Ton retour m'intéresse pas mal également, je suis curieux de voir ce qu'ils donnent sur des morceaux un peu énergiques (si tu en écoutes), type metal ou electro.
Je n'écoute pas de métal.
mais pour te donner l'eau à la bouche, mon avis sur le DT 1350 est très simple : ce n'est pas une question de genres, mais de qualité d'enregistrement. Si celui-ci est mauvais, alors tu trouveras mieux. Si celui-ci est bon, le DT 1350 est assez nettement devant tous les casques portables que j'ai pu essayé de sa catégorie (et peut-être même au delà).
A noter qu'il est indispensable de les amplifier correctement. Ca veut dire du HM 603 ou HM 801 minimum à mon avis, même malgré leurs specs similaires aux HD-25 (ou bien si tu es comme moi, tu te contente pour l'instant du meilleur wattage de ton MacBook :D).
Aussi, tous les pressings de CD ne se valent pas. J'écoute en ce moment Telegraph Road de Dire Straits. Et j'ai différentes éditions de l'album : la version remasterisé de 1996 (affreusement compressée, remastering inutile et qui a sans doute coûté cher pour rien) et la rare version originale de West Germany Target. Le DT 1350 n'est pas spécialement meilleurs de mémoire que d'autres casques sur la première, mais il les surclasse sans difficulté sur la seconde. Donc toujours chercher le meilleur pressing possible !
Pour atteindre le point au delà duquel le DT 1350 "règne" incontestablement, il faut donc :
1 - bonne amplification
2 - bons enregistrements / pressings. Pour moi, "bon" veut dire meilleur que du Radiohead, par exemple. Je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe revient assez souvent sur les forums audiophiles comme un exemple de bonne qualité sonore, car franchement, on trouve beaucoup mieux. je ne connais pas d'exemples en métal, mais en électro, quelque chose comme Pantha du prince ou Max Cooper est de niveau suffisant.
En dessous de ce point, il est bon, et reste agréable à écouter, mais on peut lui préférer d'autres casques selon les goûts.